Cosmétiques

C’est toi le bébé Cadum !

Ah ce bébé Cadum… qui n’a pas entendu une fois cette expression ? Le bébé Cadum, c’est une emblème mythique, l’effigie de la marque Cadum à travers les années et un symbole de son évolution. Et justement, j’ai dernièrement reçu un colis de produits avec de jolies surprises pour redécouvrir la marque et ce fameux Bébé Cadum. Et cette fois-ci, je pense qu’on peut même dire que c’est moi, le bébé Cadum 🙂

i love cadum

La marque Cadum existe depuis 1907, elle est née de l’alliance d’un homme d’affaires américain souffrant d’eczéma et d’un pharmacien. Son fameux « bébé Cadum » s’est fait connaître en 1912 à l’époque ou le savon restait un produit de luxe ; Cadum décide alors de lancer son savon grand public avec pour effigie un bébé. Le savon aura tellement de succès qu’une gamme plus large de produits ne tarde pas à être développée… et c’est encore le cas aujourd’hui. La preuve avec cette présentations de produits Cadum !

produits cadum

La crème douche douceur velours à la fleur de coton et la crème douche surgras à la vanille

Même si je préfère largement le parfum vanillé du second, j’aime beaucoup la crème douche douceur velours à la fleur de coton car ici encore, elle est vraiment très douce. La crème douche surgras est très sympa à utiliser aussi et elle sent super bon, mais côté douceur c’est la première qui l’emporte haut la main.

SAM_0129

Deux gels corps et cheveux de la gamme enfants : celui aux huiles d’amande douce bio et le Bonne nuit

Des formats géants, spécial famille ! N’ayant pas d’enfants, j’ai quand même testé… et j’aime bien^^ Ils ont vraiment deux textures différentes, celui aux huiles d’amandes est tout crémeux et sent l’amande tandis que le « Bonne Nuit » a vraiment un parfum délassant et relaxant et une texture plus huileuse. J’aime beaucoup les deux en fait, pour des raisons différentes, mais si je devais voter, je me déciderai sur le « Bonne nuit » pour son parfum très reposant. Pour ce qui est lavage de cheveux adultes, ils font bien leur travail ! Par contre, après m’être lavé plusieurs fois les cheveux avec, j’ai trouvé que ça manquait un poil de soin mais en même temps, c’est normal, c’est destiné à des cheveux d’enfants qui n’ont pas subi colorations et autres désagréments.

marque cadum

Un déodoux sans sels d’aluminium Cadum

C’est mon petit coup de cœur, je trouve en effet que ce déodorant porte très bien son nom car il est tout doux et en plus sans sels d’aluminium. Par contre, je trouve qu’il manque un chouilla de tenue et qu’il faut en remettre au moins une fois dans la journée. A l’inverse, j’ai aussi pu découvrir chez une copine la version spray qui est très sympa et un peu plus fraîche et tient toute la journée. J’adore !

savon cadum test cadum

Et bien sûr un savon Cadum personnalisé à mon image avec un peignoir à mon nom <3

J’ai trouvé cette attention super sympa bien sûr, en plus, le peignoir était suffisamment grand pour que je puisse rentrer dedans 🙂 De manière générale, j’ai aimé cette redécouverte de la marque Cadum, vous l’aurez compris, les produits « douceur » me plaisent bien, tout comme les parfums gourmands. Et vu la quantité de gels douche dans la gamme enfants, je vais être servie pour longtemps 😉 Par ailleurs une fois que mon deodoux en stick sera fini, je pense que j’achèterai la version spray qui m’avait bien plu. Merci à Cadum et Lascad de cet envoi, j’adore mon peignoir tout doux <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Kallyane septembre 9, 2014 at 8:40

    Je ne connaissais pas tous ces produits de Cadum, moi j’utilisais juste le gel douche/shampooing le plus basique, hypoallergénique & peau sensible.
    Ceux là ont l’air pas mal, surtout celui pour la nuit!

    xx

    • Reply Malicia septembre 9, 2014 at 12:23

      Je ne les connaissais pas non plus, du coup c’était chouette à tester !

  • Reply Mary septembre 9, 2014 at 9:10

    J’adore la marque Cadum.
    Bisous

  • Leave a Reply