Cosmétiques

Comment Ipanema m’a réconciliée avec les tongs

Vous connaissiez Hipanema avec mon article sur les  bracelets Hipanema sur le blog… aujourd’hui, je vous présente IPANEMA (sans H !) et ses tongs très colorées et joliment décorées. Vous allez voir, mine de rien, je pense bien que la marque Ipanema m’a réconciliée avec les tongs… et je vous explique pourquoi.

tongs ipanema

La tong, cette chaussure mal-aimée

Pendant longtemps, la paire de tongs a été  réservée aux vacances mais surtout maltraitée et la cible des clichés. La paire de tongs était soit inconfortable, soit moche, il  n’y avait pas d’autre option. On se baladait avec sa paire de tongs Tribord sur la plage sans fierté et on finissait par la fourrer dans un sac plastique jusqu’à l’été suivant une fois les vacances terminées. Et puis voilà que petit à petit, les marques ont compris que la tong AUSSI était une chaussure que l’on pouvait avoir envie d’arborer avec fierté, un atout dont on pouvait attendre plus que de simplement pouvoir résister à la plage.

chaussures ipanema

Et c’est ainsi qu’en 2001, la marque Ipanema (comme une des plus célèbres plages de Rio de Janeiro) voit le jour au Brésil. Son atout unique ? Des semelles anatomiques qui assurent confort et légéreté, associé à un style féminin, coloré, et tendance. Un combo’ qui a su charmer de nombreuses clientes… dont moi, à présent ! J’ai en effet pu tester la marque Ipanema avec le modèle Anatomica Lovely qui coûte une vingtaine d’euros.

Coup de foudre pour les tongs Ipanema

Dès leur arrivée, j’ai tout de suite apprécié les finitions colorées, élégantes, féminines. On apprécie vraiment de porter ces tongs et d’arborer de jolies couleurs, surtout que la paire ne s’abîme pas du tout (en tout cas, je les aies portées à plusieurs reprises pendant les vacances et elles sont toujours nickel). J’aime beaucoup ce positionnement de porter des tongs comme on porte des chaussures, en proposant des beaux modèles.

ipanema anatomical lovely

Côté confort, j’ai totalement été bluffée par la semelle ! Quel confort, je suis impressionnée, on peut marcher avec pendant des heures sans avoir mal au pied, la semelle est légère mais suffisamment épaisse et bien conçue pour qu’on puisse marcher sur tous les sols. Par contre, j’ai quand même eu une petite irritation entre le gros orteil et celui d’à côté à côté de la sangle de cuir qui sépare, classique. Ce n’était pas non plus insupportable, j’ai pu marcher plusieurs heures très bien mais c’est son seul bémol en termes de confort.

Depuis leur acquisition, ces tongs ont fait pas mal de chemin : La Rochelle, Nantes, la Baie de Somme, Cannes… J’ai pu les porter en toutes occasions, en soirée, journée, par très beau temps comme par temps moyen. Ce que j’aime avec les tongs Ipanema, ça a vraiment été ce côté « confort » qui font que les tongs deviennent des chaussures de ville et non « les chaussures qu’on met vite fait à la plage ». Pour vous faire une idée du confort, j’ai porté les tongs Ipanema quasi tous les jours lors de mon passage à Cannes la semaine dernière… et il n’y a que le dernier jour que je commençais à en avoir marre (la fameuse irritation à cause de la sangle de cuir).

ipanema tongs

Bref, ces tongs, je les ressors dès que je sais que je vais aller à la plage ou que je vais sortir pour des promenades en week-end car elles sont aussi jolies que pratiques ! Vous connaissiez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Skull and Beauty septembre 23, 2014 at 5:25

    je ne connais pas la marque, mais je ne porte que ça des que le temps le permet (sauf en soirée, je préfere les talons tout de meme) alors j’aime dénicher pleins de modeles, j’adore, je ne me sens bien que la dedans ! je decouvre cette marque, j’aime beaucoup !!!

    • Reply Malicia septembre 23, 2014 at 5:28

      J’ai été très agréablement surprise pour ma part, moi qui aime me promener tranquille en été, là vraiment c’était le top du top ! Et c’est très pratique même par temps de pluie du coup, ça se nettoie super facilement 😉

  • Reply Kallyane septembre 23, 2014 at 5:36

    moi j’ai des tongs Ipanema depuis…. oula au moins 4 ans… et elles tiennent lecoup, chaque été elles m’accompagnent. Les miennes sont donc vieilles et un peu lourdes, mais la semelle est ultra confortable ! Des vraies pantoufles! Donc je te rejoins! Et je suis fana du design et de la déco !

    xx

    • Reply Malicia septembre 23, 2014 at 7:28

      Oui c’est super pratique et pour l’instant elles ne sont pas du tout abîmées !

  • Reply MamselleCat septembre 23, 2014 at 6:09

    J’adore cette marque^^
    Des bisous

    • Reply Malicia septembre 23, 2014 at 10:08

      J’aime beaucoup aussi du coup maintenant!

  • Reply Djahann septembre 23, 2014 at 6:37

    Elles sont super belles ! J’adore les tongs l’été j’en porte tout le temps !

    • Reply Malicia septembre 23, 2014 at 7:28

      Oui et il y a plein d’autres jolis modèles !

  • Reply Caro* octobre 7, 2014 at 5:25

    Moi qui ne suis pas fan des tongs d’ordinaire, je les trouve vraiment adorable pour le coup. Merci pour cette mignonne petite découverte 🙂

  • Leave a Reply