Cosmétiques

Yankee Candle /Kringle Candle : le match !

En bonne fan de bougies, j’ai fini par tester Yankee Candle… mais aussi sa petite sœur (elles ont le même papa), Kringle Candle. Et autant dire qu’entre les deux, mon cœur balance car elles proposent toutes deux des bougies et tarts de qualité… même si elles ont des avantages et défauts différents.

SAM_0190

Les tarts Yankee Candle et Kringle Candle

C’est le format que j’ai le plus testé… pour la simple et bonne raison que c’est en général celui qui est le plus intéressant au niveau rapport qualité-prix ! En effet, après ma déception Yankee Candle, on m’avait recommandé de tester les tarts qui sentaient davantage, et ce fut le cas. Depuis, c’est ce que j’achète le plus.

La présentation

Côté Yankee Candle, les tarts se présentent dans un format identique, emballé par une fine couche de plastique, avec une étiquette autocollante présentant la senteur. Côté Kringle Candle, on a un emballage en plastique un peu plus rigide, refermable, et pour certains, ils sont même prédécoupés en quatre parties ! Très malin, comme en général dans un bruleur, on ne peut mettre que la moitié d’une tart, j’apprécie.

SAM_0191

Pour les deux marques, l’emballage est correct mais ma préférence va à Kringle Candle qui va plus loin dans le confort avec des emballages qui se referment, la pré-découpe et pense vraiment au client qui n’utilise jamais sa tart en une seule fois.

Yankee Candle   0 – 1  Kringle Candle

La variété et  l’originalité des senteurs

Chez Yankee Candle, on a une énorme variété de senteurs et c’est bien ce qui fait le succès de la marque. Entre éditions limitées et permanentes, odeurs fleuries, fruitées, exotiques, il y a de quoi faire.  J’ai notamment mes préférées comme Black Coconut, la Black Plum Blossom, la Black Cherry (en général, quand y’a « Black » dedans, le parfum est à la fois fruité et intense, je recommande^^) ou encore la Beach Flowers, la Child’s Wish (très fraîche)…

SAM_0340

Pour Kringle Candle, ici aussi, on a de très bonnes senteurs comme Tranquil Waters, Watercolors, Under The Sea qui ont tous un parfum très agréable… mais qui parfois, se ressemblent assez. A l’inverse, on a quelques gammes particulières plus originales, comme la Gentlemen’s Line avec des odeurs masculines (j’adore^^), la Fresh Baked Bread qui sent VRAIMENT le bon pain et qui fait juste un malheur associée à Hot Chocolate…

SAM_0345

Même si j’apprécie les éditions limitées de Kringle Candle, je trouve que Yankee Candle propose une variété plus large de senteurs, qui se distinguent plus les unes des autres, tout de même.

Yankee Candle   1 – 1  Kringle Candle

Le rapport qualité – prix

Aussi bien pour Yankee Candle que Kringle Candle, les tarts sentent en général très bons … mais de manière différente. Les senteurs de Kringle Candle ont presque toutes un fond doux et c’est donc toujours agréable d’en brûler une pour parfumer la pièce. Les tarts Yankee Candle quant à elles ont plus tendance à embaumer l’espace, genre la Black Plum Blossom, si je la laisse brûler dans le couloir fermé, ça sent véritablement 3 à 4 jours.

SAM_0331

Pour moi, les deux se « valent » donc mais je ne les utilise pas au même moment et pour la même utilité 😉

Yankee Candle   2 – 2  Kringle Candle

Et c’est donc un match nul pour les tarts Kringle Candle versus Yankee Candle ! En effet, au niveau rapport qualité-prix, même si Kringle Candle est moins cher, les deux se valent. Ce qui fait pour moi la différence, c’est surtout la présentation qui est plus qualitative chez Kringle et la variété plus présente chez Yankee. Comme j’ai déjà un certain stock de Yankee, je pense me refournir en Kringle^^

SAM_0184

Parrainage Bulles et Paillettes Kringle Candle : Pour info’, Kringle Candle est vendu sur la boutique Bulles et Paillettes (c’est chez elle que j’ai commandé !) et si vous voulez bénéficier de 5 euros de réduction sur votre première commande, n’hésitez-pas à utiliser mon code parrain Bulles et Paillettes 152011 ou à vous inscrire en cliquant sur ce lien.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply La dodue coquette octobre 8, 2014 at 6:35

    Salut !
    merci beaucoup pour cet article 🙂
    J’adore les tarts Yankee Candles (je n’achète presque que ça car beaucoup moins cher qu’une bougie et ça embaume bien la pièce…) et perso quand je les utilise je me les coupe en petites parts, c’est largement suffisant 😉
    J’avais déjà vu les Kringle candles mais pas encore essayé… mais maintenant que j’ai lu ton article je sens que je vais passer commande… 😉
    Bisous

    • Reply Malicia octobre 8, 2014 at 7:55

      De rien 🙂 Pareil, les tarts c’est sympa pour changer souvent et être sûre que ça sente bien car pour certaines bougies je trouve que c’est moins flagrant :/

  • Reply Un monde de toute beauté octobre 8, 2014 at 4:47

    Merci pour ce comparatif argumenté 🙂

    Je garde une préférence pour les Kringle que je trouve effectivement plus « quali ».

    Quid des colorants chez Yankee ? J’aime bien que toute l’attention soit portée sur l’odorat chez Kringle perso également ^_^

    Et je recommande la commande chez Bulles & Paillettes, un service soigné et sympathique !

    Bises bises

  • Reply ehlekctra octobre 8, 2014 at 7:21

    Je ne connaissais pas le les Kringle, sauf vaguement de nom, je ne te remercie pas…

  • Reply Kallyane octobre 8, 2014 at 7:32

    Je ne connaissais pas du tout les Kringle Candle !!
    Et le prédécoupage ainsi que l’emballage ça doit être plus agréable à garder tout ça !
    Mais je pense que YC offre énormément de senteurs !
    Merci en tout cas de la découverte !!

    xx

  • Reply Caro* octobre 12, 2014 at 10:08

    Coucou, je ne connaissais absolument pas les Kringle Candle, le packaging est vraiment mignon.
    J’avoue que je suis une fidèle des Yankee Candle, je trouve qu’elles sentent divinement bon et il y a vraiment beaucoup de choix (celles à la vanille me font toutes craquer !).
    Merci en tous les cas pour cette revue qui m’a permis de découvrir les Kringle.
    Pour les commandes sur Asos, je reconnais que le site fait vraiment bien les choses car toutes les mesures sont indiquées au millimètres près et tu as même la possibilité de faire une comparaison de mesure avec un vêtement que tu as déjà. Je suis une pétocharde des achats en ligne mais là je dois reconnaître qu’il n’y a eu aucune mauvaise surprise grâce à toutes ces simulations proposées par le site.
    Bisous et je te souhaite une bonne fin de weekend 🙂

  • Reply Lucile octobre 21, 2014 at 4:33

    Salut!! belle comparaison, personnellement je suis plus Yankee que Kringle

  • Reply Eclectik Girl novembre 9, 2014 at 5:22

    je ne connaissais pas la marque Kringle !
    Mais j’ai acheté récemment dans l’eshop myseetiescandles, une créatrice francaise qui fabrique ses tart en cire de soja. Et ca sent super bon aussi ^^
    J’ai pas encore testé une fois brulé, car c’est pour un cadeau de noel ^^

  • Reply Bougie Pairfum Snow Crystal : la bougie au coeur de glace… | La boite à Malices décembre 11, 2014 at 8:48

    […] et c’est toujours un plaisir pour moi de faire de nouvelles découvertes (comme mon test des Kringle Candle par exemple). Et c’est donc précisément une bougie très intriguante […]

  • Leave a Reply