Cosmétiques

La palette Natural Eyes de Too Faced dans tous ses états !

Ah l’automne… Entre les feuilles qui tombent et leurs nuances cuivrées, les reflets du soleil, c’est la saison idéale pour dégainer les maquillages en tons dorés, marrons, cuivrés et justement ! En ce moment, j’utilise beaucoup une palette de maquillage, la palette Too Faced Natural Eyes, qui est parfaite pour des maquillages très sobres ou un peu plus prononcés.

toofaced3

 Avec un packaging très joli et classieux, la Palette Natural Eyes de Too Faced est composée de trois rangées de trois fards à paupières qui permettent de faire trois maquillages différents (au minimum^^). On a en effet un petit dépliant en carton qui donne quelques tutos par rangées pour bien associer les couleurs.

toofaced4 toofaced5

La première rangée est composée de teintes mates (Heaven, Cashmere Bunny, Sexpresso), la seconde de teintes un peu plus rosées (Silk Teddy, Push Up, Erotica) et la dernière de teintes plus dorées – chocolat (Nudie, Honey Pot, Chocolate Martini). J’aime beaucoup la rangée des teintes rosées et celle des teintes dorées – chocolat, en particulier le Erotica et le Chocolate Martini. Je mélange d’ailleurs souvent un peu ces deux rangées, en mettant en duo Erotica et Honey Pot ou Push-Up et Chocolate Martini. J’utilise assez rarement la première rangée, sauf Heaven qui est parfait pour donner de la lumière dans le coin interne de l’œil.

SAM_0091

SAM_0098

Ce que j’aime avec ces teintes, c’est qu’on a vraiment de jolies nuances et de beaux coloris qu’on peut associer avec beaucoup de styles différents de maquillage. C’est le genre de palette qu’on est sûre de pouvoir toujours utiliser. Par contre, j’ai trouvé que les fards n’étaient pas faciles à travailler (et encore moins à prendre en photos !), pour les plus clairs, il faut insister pour intensifier, pour les plus foncés, ils sont très pigmentés. C’est donc assez « paradoxal » car en gros, c’est la palette que n’importe qui peut utiliser pour un maquillage MAIS qui demande d’y passer du temps quand on veut vraiment l’exploiter au maximum avec différentes teintes.

Une palette pour un make-up plus prononcé et sophistiqué

Pour un make-up intense, il faut un peu insister sur les fards mais je trouve qu’on arrive plutôt bien à obtenir de beaux résultats ombrés. Qu’on peut relever avec un rouge plus foncé, ici, j’ai utilisé le rouge à lèvres Melted Too Faced Ruby pour apporter une touche un peu plus intense.

maquillage palette too faced

toofaced2

Les rouges à lèvres Melted de Too Faced ont une texture assez dingue, liquide, avec de la matière, et une pigmentation de fou ! Il est difficile de faire discret avec, mais j’aime  beaucoup le rendu très pigmenté même s’ils mettent beaucoup de temps à sécher et qu’ils peuvent donc laisser des taches.

melted lips avis melted lips too faced avis

Un maquillage discret pour le quotidien

De manière générale, c’est le maquillage que je fais le plus souvent car plus facile à porter. C’est simple, naturel, et ça apporte une jolie touche au visage. Pour ce maquillage d’automne, j’ai utilisé Heaven, Push Up, Erotica et un peu de Chocolate Martini. En mascara, j’ai utilisé le fameux Mascara Better than Sex … que j’aime plutôt bien ! Sa brosse n’est pas optimale pour les cils fins qu’il n’attrape pas bien… mais c’est justement le genre de mascara qu’on utilise pour étoffer ses cils et donner un effet plus  intense au regard. La contrepartie, c’est qu’il sera difficile d’avoir un effet « net » et précis, mais en général ça me va et quand je veux quelque chose de plus fin, j’en utilise un autre. Du coup, une bonne surprise pour un mascara que je n’aurais pas juré utiliser lorsque je l’ai eu en main pour la première fois (quand vous avez des cils fins et courts comme les miens, vous apprenez rapidement à savoir rien qu’à la brosse d’un mascara si celui-ci va vous convenir^^).

palette too faced natural eyes maquillage naturel too faced natural eyes

Pour le ras de cil, comme je n’avais pas de pinceau plat fin ce jour-là, j’ai préféré la jouer valeur sure avec un crayon pour les yeux Clarins «  Intense Brown ». Côté Clarins, j’ai aussi utilisé le baume pour les lèvres Tender Coral qui est super pour avoir des lèvres hydratées et colorées discrètement. Enfin, pour le teint, j’ai utilisé une poudre de teint Bellapierre qui a une très bonne couvrance ainsi que le nouveau blush Majorette de Benefit, qui redonne tout de suite un peu plus de couleurs au visage 😉

DSC_0061

Merci Hélène pour ces photos prises en Normandie !

Est-ce que je vous recommanderais la palette Natural Eyes Too Faced ? C’est un très bel objet assurément et l’une de celles que j’emporte facilement pour un week-end. Les teintes sont jolies, et on peut bien jouer avec les différentes associations, c’est donc une palette avec laquelle les accros au maquillage peuvent largement s’amuser (= foncez !). Par contre, si vous êtes à la recherche d’une palette dans la veine des Naked, ou à l’inverse, si vous aimez associer les deux mêmes fards invariablement jour après jour, cette palette pourrait avoir un goût de « trop peu ». En gros, ce n’est pas une palette dupe d’une Naked mais elle permet de faire pas mal de choses ! Elle vous plaît ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply Hélène - Beauty Addict Corner octobre 13, 2014 at 6:13

    De rien pour les photos 🙂 Qu’est-ce que j’aime celle où il y a le focus sur tes yeux, on dirait qu’il y a quelque chose dans le regard qui se passe. C’est une très belle palette, j’avais hésité à me l’acheter d’ailleurs mais comme je me maquille très peu et que j’ai déjà ces couleurs, j’ai laissé couler.

    • Reply Malicia octobre 13, 2014 at 11:44

      Merci mamzelle 🙂 oui c’est vrai que les couleurs sont assez classiques même si j’aime bien l’irisé !

  • Reply Claire octobre 13, 2014 at 7:27

    Une très belle palette, et alors avec le Melted c’est canon !

    • Reply Malicia octobre 13, 2014 at 11:43

      Merci <3

  • Reply MamselleCat octobre 13, 2014 at 5:57

    La palette c’est pas trop mon genre par contre les Melted j’adore^^
    Des bisous

    • Reply Malicia octobre 13, 2014 at 9:45

      Oui les Melted sont top niveau pigmentation même si certains sont moins faciles à porter que d’autres 😉

  • Reply Ellen A Paris (les Fleurs Rebelles) octobre 13, 2014 at 11:25

    Hello Malicia,
    Il était vraiment joli ce maquillage, je ne sais plus si je te l’avais dit (on était tellement occupé à ouvrir nos cadeaux et à faire des ha et des oh 😉
    Je suis aussi ravie de t’avoir rencontrée: je suis un peu timide quand je ne suis pas dans mon élément et j’appréhendais beaucoup cette rencontre, mais au final j’ai passé un super moment!
    Belle semaine <3

    PS: Bravo pour tes cupcakes!

    • Reply Malicia octobre 15, 2014 at 10:30

      T’inquiète pas de souci, je comprends, pas toujours facile de faire connaissance et merci pour les cupcakes c’était pas grand chose mais on s’est bien amusées !

  • Reply Doc-Addict octobre 14, 2014 at 6:44

    Elle me plait beaucoup cette palette, c’est le genre de teintes que je porte souvent. Elle te va très bien je trouve, les couleurs intensifient ton regard.

    • Reply Malicia octobre 15, 2014 at 10:30

      Merci 🙂

  • Reply Skull and Beauty octobre 17, 2014 at 6:55

    Elle a de très jolis fards notamment les doré ! J’en ai une et c’est vrai sur les couleurs sont loin d’être classique ! Je l’emmène en weekend car je prix tout fzire avec elle y’a même la touche lumière et un blush …. Donc je craquerai pas pour celle ci , qui ressemble mais je suis dure que je l’adopterais aussi rapidement !

  • Reply Claireblog octobre 27, 2014 at 11:32

    C’est très naturel en effet, j’aime beaucoup et ça te va bien!

    • Reply Malicia octobre 27, 2014 at 9:24

      Merci Claire !

    Leave a Reply