Cosmétiques

Dans les coulisses des Victoires de la Beauté…

Aujourd’hui, petit article sur mon récit des Victoires de la Beauté avec une interview de Manuela, community manager des Victoires, sur les coulisses de ce grand événement. En effet, pour la troisième fois, je me suis rendue il y a quelques semaines aux Victoires de la Beauté… et je vous avoue que je me suis demandée ce que j’allais vous raconter cette fois 🙂 Après tout, je vous avais déjà parlé de mes trois commandements pour aller aux Victoires de la Beauté, mais aussi des Ateliers des Victoires de la Beauté et de comment ça se passe quand on est testeuse pour les Victoires de la Beauté. Ce qui fait pas mal d’articles pour bien vous résumer mon expérience… mais je n’avais jamais encore donné la parole à ceux qui font les Victoires de la Beauté. A ceux qui organisent. Cette fois-ci, j’ai donc décidé de donner la parole à la community manager des Victoires de la Beauté, j’ai nommé Manuela, pour une petite interview !

10494829_784334598294927_8077734367760696056_n

Mon résumé de ces Victoires de la Beauté 2014

Cette année, les Victoires de la Beauté se passaient donc aux Folies Bergères, rien que ça ! Et ce fut une belle surprise, car le lieu est magnifique. Je ne connaissais pas, je suis conquise et encore une fois, je me suis dit, « c’est fou qu’ils aient réussi à décrocher un si beau lieu ». J’adorerais y retourner pour un spectacle cette fois-ci.

10665343_784334641628256_8789832700061250526_n

Comme d’habitude, c’est lors d’une véritable cérémonie retransmise en direct que les Victoires de la Beauté ont eu lieu ! Et chaque année, c’est aussi une cérémonie de plus en plus interactive avec une rediffusion de tweets en direct, des concours pour faire gagner des goodies bag à celles qui commentent… Bref, de véritables initiatives pour échanger et faire participer les personnes qui assistent à la cérémonie à distance.

10389233_784334911628229_9045538695623286526_n

Et côté show, nous avons été gâtées car il y a eu aussi une grosse surprise, une artiste de la troupe Mugler Folies qui s’est produite pour un petit interlude. Et pas n’importe quelle artiste puisqu’il s’agissait de Brigitte qui n’est autre que la présentatrice des Victoires de la Beauté ! C’était impressionnant et une bonne surprise de la voir enfin après avoir tant entendu sa voix.

Enfin, comme toujours, nous avons dû repartir plus tôt avec Beauty Addict Corner pour prendre le dernier train, mais nous avons eu la chance de repartir avec un goodies bag comprenant la plupart des produits primés dont certains que j’ai hâte de tester (ou déjà commencé à tester) :

Une partie du palmarès des Victoires

Comme souvent, de l’hygiène, toujours utile !

Un gel douche qui intrigue…

Des produits soin visage et make-up au top

Des produits venus d’ailleurs

Des produits minceur

Des produits atypiques et super pratiques

Interview de Manuela, community manager des Victoires de la Beauté

Eh oui, le « truc en plus » de cet article, c’est donc une interview de Manuela. Je me suis dit en effet que ça vous intéresserait d’avoir quelques réponses sur les coulisses des Victoires et je la remercie beaucoup pour ces réponses 🙂

10645281_784335064961547_915206783624111886_n

– Bonjour Manuela, pouvez-vous expliquer en quoi consiste votre mission au sein des Victoires ?

J’ai le grand plaisir d’être en charge des relations entre les blogueurs et les Victoires de la Beauté.
J’anime également la page Facebook, ainsi que le blog : nous y présentons les produits lauréats tout au long de l’année via des jeux concours et des rencontres avec les marques lauréates.

A votre avis, pourquoi les produits Victoires de la Beauté sont-ils appréciés des consommatrices ?

Les lauréats des Victoires de la Beauté le deviennent après être passés pendant plusieurs semaines par la salle de bain des consommatrices justement ! C’est pour cela que cette victoire a un sens tout particulier.

Chaque produit est déshabillé de sa marque avant d’être proposé en test aux consommatrices dont les habitudes correspondent.
Une femme qui se démaquillerait habituellement avec un lait ne se verra pas proposer des lingettes par exemple… La marque n’est pas connue des testeuses pour ne pas l’influencer dans son choix, par rapport à une bonne ou mauvaise expérience passée. Seuls l’efficacité, la sensorialité et la promesse tenue comptent !

Et pour devenir testeuse pour les Victoires ?

Pour devenir testeuse, il suffit de s’inscrire via le site Internet. Si vos habitudes de consommation correspondent aux produits à tester, vous serez contactées. Les tests ont lieu entre avril et août environ. Rendez-vous donc pour l’année prochaine !

Une cérémonie des Victoires, ça se prépare pendant combien de temps ?

Bien des mois avant le jour J, nous réfléchissons au lieu idéal pour accueillir la soirée tant attendue, ainsi que le spectacle de clôture que nous voulons toujours surprenant.

J-1 avant le début de la Cérémonie : comment ça se passe pour vous ?

Pour ma part, je dois vérifier que chaque blogueuse invitée a bien reçu son pass, que son nom est bien sur la liste d’entrée et je réponds à toutes sortes de questions de dernière minute : où se garer, difficulté de logement, souci d’horaire… Et ce, jusqu’à la minute qui précède le début de la cérémonie 🙂

Voilà, c’est fini pour les Victoires de la Beauté cette année ! N’hésitez-pas à me dire ce que vous auriez aimé lire en plus dans cet article, ça me servira pour l’an prochain 🙂 Merci à Manuela de m’avoir invitée et pour ses réponses à mes questions.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply cindy bouchez-roussel octobre 27, 2014 at 10:27

    coucou ma belle
    j’ai adoré cette soirée, c’était une première pour moi!
    c’est sympa l’interview de manuela
    bizoux, cindy

    • Reply Malicia octobre 27, 2014 at 11:25

      Hello Cindy, merci pour ton commentaire ! Et oui c’était très chouette, ravie d’avoir fait ta connaissance 😉

  • Reply Claireblog octobre 27, 2014 at 11:30

    Effectivement c’était une très chouette soirée! 🙂

    • Reply Malicia octobre 27, 2014 at 9:25

      Ouiiiii !

  • Reply coline octobre 27, 2014 at 3:07

    joli post!

    Pour les deux ans du blog, j’organise un petit concours pour vous remercier de votre fidélité !
    http://fashioneiric.blogspot.com
    Coline ♥

  • Reply Un petit mot avant 2015… | La boite à Malices décembre 31, 2014 at 3:50

    […] travail, je me suis rendue à beaucoup moins d’événements à Paris, le dernier c’était Les victoires de la beauté, et une Souris Party dont je dois vous parler parce qu’elle était trop géniale. Du coup, je […]

  • Leave a Reply