Cosmétiques

BeTrousse : la championne des « boxs beauté » ?

Depuis leur arrivée sur le marché, on peut dire que les boxs beauté ont fait beaucoup couler d’encre… et comme dirait la publicité, « et c’est pas fini ». Pratiques, économiques, tendances, les boxs beauté ont toujours la côte… et aujourd’hui, je suis contente de vous parler de la BeTrousse. BeTrousse, c’est une marque sur laquelle j’avais rédigé un article à mes débuts avec mon avis sur BeTrousse. 4 ans après, je reçois un mail qui me propose de tester la BeTrousse Natural Beauty et je dis banco. Ça me fait toujours plaisir quand des marques dont j’ai déjà parlé, comme Saisona par exemple, reviennent vers moi pour me proposer de nouvelles collaborations, c’est une belle occasion de faire le point, de voir ce qui a changé ou non, comme quand on recroise d’anciennes connaissances.

be trousse natural beauty

J’ai donc reçu la BeTrousse Natural Beauty qui avait pour thématique les produits bio ! Nous étions donc sur une sélection totalement bio, le tout pour 29,90 euros. Dans cette BeTrousse, on retrouve une quinzaine de produits tous en grand format. En effet, BeTrousse, c’est un peu LA box beauté avant les boxs beauté : déjà on sait ce qu’il y a dedans avant, en plus il n’y a que des grands formats, tout le monde reçoit la même chose et il y en a pour tous les goûts. Mais en fait, c’est la box beauté rêvée ? 

10438999_10205315721591851_3469523843736832666_n

C’est vrai que cette box beauté propose un paquet de marques mais là ou les boxs beauté optent souvent pour le « glamour », le côté « shoppeuse » de la beauty-addict qui a envie de se procurer les produits du moment et les meilleures marques, BeTrousse est plus accessible. En effet, on ne retrouve pas de marque de luxe dans ces produits, mais plutôt des marques de niche ou des marques grand public. Cela n’empêche pas d’y trouver de chouettes produits comme le Jus de Bouleau Weleda, ou encore le shampooing Timoteï Pure pour les cheveux qui regraissent vite que je dois tester, l’eau thermale Uriage, le savon exfoliant Natura Brasil… Je n’aurais pas forcément acheté ces produits sans la BeTrousse et je n’en connaissais pas certains.

10401880_10205315723551900_1415816371469548494_n

10421142_10205315723231892_8947909833286636082_n

Côté prix, Be Trousse propose la plupart de ses trousses à 29,90 euros, en ce moment, il y a par exemple 4 modèles de trousses dont certaines éditions un peu plus limitées. J’aime bien la Klytia dont j’avais déjà testé les soins et la Midnight Selection a l’air sympa aussi.

betrousse décembre

Et alors, la BeTrousse, c’est la box beauté parfaite ou bien ?

En fait, oui et non. Clairement, je pense qu’il manque un peu de glamour à la BeTrousse pour « s’élever » au rang d’autres boxs beauté plus actuelles. Des goodies, les produits rangés dans un joli tote bag, des marques un peu plus prestigieuses… on aurait envie d’y retrouver un peu plus de « glossy girly » si vous voyez ce que je veux dire^^

Pourtant, pour moi, la BeTrousse fait par contre clairement partie des boxs beauté qui proposent le meilleur rapport qualité-prix. 30 euros pour une quinzaine de produits d’une valeur totale souvent égale à 4 ou 5 fois plus, des thématiques qui changent, des marques que l’on connait et d’autres à découvrir, et il n’y a pas la déception de recevoir quelque chose qui ne nous plaît pas.

Ce n’est pas forcément la box beauté que je recommanderais pour Noël ou un anniversaire, justement pour le petit côté « manque de glamour » qui pourrait moins plaire qu’une box beauté plus classique. Par contre, pour faire plaisir à quelqu’un, juste comme ça, sans occasion, je pense que c’est carrément le genre de trousse beauté qui peut beaucoup plaire. En tout cas, je sais que ma meilleure amie serait folle 🙂

avis betrousse

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Doc-Addict décembre 5, 2014 at 8:17

    Je pense que c’est une trousse idéale à s’offrir sois même, mais pas aux autres. C’est aussi une façon de tester des produits à moindre coût.

    • Reply Malicia décembre 5, 2014 at 9:09

      Oui je vois ce que tu veux dire, c’est pour ça, pour offrir à Noël ou un anniversaire, tout dépend des gens mais je le ferais pas. Par contre, pour « faire plaisir », tu sais, genre pour une surprise, je pense que ça peut être chouette quand même^^

  • Reply Minh Anh décembre 9, 2014 at 9:11

    Une belle collection

    • Reply Malicia février 24, 2015 at 11:14

      Merci !

    Leave a Reply