Cosmétiques

Un petit mot avant 2015…

Je ne pouvais pas vous quitter pour cette année 2014 sans revenir un peu sur les douze derniers mois. Ne serait-ce que histoire de ne pas avoir envie de vous faire un bilan dans deux jours en me disant que c’est trop tard (tellement mon style…)^^.

Ce qui a changé en 2014…

Pour le blog ? J’ai l’impression que le blog s’est bien stabilisé, et que je suis arrivée à une certaine « maturité » sur les articles que j’écris, avec une « ligne éditoriale » orientée tests et découvertes qui se permet des exceptions régulières sur certains sujets beauté ou moins. Un blog beauté mais pas que, c’est un peu mon slogan depuis 4 ans maintenant et je pense que ça ne changera pas. A vrai dire, j’ai parfois pensé à faire de ce blog un blog « multi-thématiques » plutôt que uniquement beauté. C’est un peu mon truc ça, je ne tiens pas en place, je ne sais pas me consacrer à une seule chose. Mais je pense aussi qu’il est temps d’arrêter de me disperser dans mes idées et de savoir m’en tenir à ce que j’ai, et ce que j’ai c’est ce blog qui restera toujours beauté… ET compagnie (voyages, bien-être, forme…). Parce que c’est ce qui me plaît et si ça vous plaît aussi, c’est tant mieux.

Là où les choses ont beaucoup changé pour moi, c’est au niveau personnel. Déjà, j’ai changé de travail… et je suis plus que satisfaite de ce changement (et je dois remercier Beauty Addict Corner qui a permis la rencontre qui a donné lieu à ce changement 🙂 ), je fais enfin ce qui me plaît (community management) et je m’épanouis davantage même si ça a donné une rentrée 2014 plutôt intense et que j’ai l’impression que ça m’a un peu épuisée. Il y a eu aussi pas mal d’autres changements, de remises en question, pour avancer. Un projet en cours dont je risque de ne pas vous parler avant 6 bons mois – quand les résultats seront là – mais qui est très important. Je crois que 2013 avait amorcé le début d’une certaine reprise en main et que 2014 a été la confirmation que j’avais envie de ne rien lâcher. Une volonté de me prendre en main et de régler certaines choses dans ma vie pour lesquelles j’avais tendance à dire « je suis comme ça ». Oui, mais non. Je mérite d’être mieux que ça, voilà.

Du coup, finalement, le personnel a un peu rejoint le blog : je finis l’année 2014 à la fois mieux et épuisée. Il y a encore tellement de choses en transition, de décisions à prendre, d’objectifs à atteindre que je suis fatiguée mentalement et je pense que ça se ressent un peu dans le blog en ce moment. Je suis moins présente, déjà, et l’hiver n’arrange rien pour ce qui est de prendre en photo (au passage, pardon aux marques que je dois parfois faire attendre faute de photos prises…). Je crois que j’ai besoin de fraicheur et de renouveau (et d’ailleurs, un changement de thème plus poussé que d’habitude devrait se faire début 2015 !) et surtout d’évacuer certaines choses de mon esprit. Qui sait, peut-être que changer d’année suffira à ce que ça passe.

Mais vous, vous n’êtes pas fatigués !

Cependant, si ça peut vous « rassurer », vous, vous êtes loin d’être fatigués ! Si on parle côté chiffres, par rapport à décembre 2013, il y a une augmentation de 20% de visiteurs et de pages vues en plus pour 2014… et si on fait sur toute l’année, il y a eu 40% de visites et de pages vues EN PLUS sur le blog ! J’en suis la première surprise, mais c’est toujours une bonne chose 🙂 Et vous venez d’un peu partout : de Google, en tapant mon url en direct, de Hellocoton, de Facebook, Twitter et même Ebuzzing (dans le top 10 des sources de visites). En somme, le blog se porte bien niveau chiffres mais en plus, cela ne repose pas que sur un seul support mais sur différents médias et j’en suis très contente.

Je trouvais ce visuel sympa pour bien représenter cette année de complicité ! :)

Je trouvais ce visuel sympa pour bien représenter les moments de complicité que la blogo’ représente ! 🙂

Niveau social, cette année, avec ce nouveau travail, je me suis rendue à beaucoup moins d’événements à Paris, le dernier c’était Les victoires de la beauté, et une Souris Party dont je dois vous parler parce qu’elle était trop géniale. Du coup, je vois moins les blogocopines parisiennes (Florence ! Anaïs !) et ça, ça me manque quand même. Et de manière personnelle, j’ai assisté en novembre au mariage de Blood is The New Black et ça c’était juste super génial. Elle le sait, mais moi, les mariages d’amies, c’est juste un truc que j’adore et qui me réjouit (et puis en plus, il y en a pas souvent) et ça m’a beaucoup touchée qu’elle m’invite. Et j’y ai fait la connaissance de Méyonie, une autre blogueuse, et ça c’était chouette aussi parce qu’elle est super gentille.

Du coup, comme j’étais sur ma lancée statistiques, plutôt que de vous faire un best-of des articles de 2014, je vous propose VOTRE BEST-OF 2014 avec les articles les plus lus cette année. N’hésitez-pas à les lire, relire, commenter, si ça vous tente 😉

Le 30 days squat challenge
Les résultats du 30 Days Squat Challenge
Un craquage pour le bracelet Hipanema
Decoder le code couleur d’une coloration
Le Beach waves : présentation et ce que ça donne en vrai
Comment faire disparaitre un bouton ?
Un DIY de lit en palettes en bois
Mon coup de gueule sur le manque de colorations rousses

Et je vous invite aussi à lire une petite « interview » sur le blog de Cicirena qui fait partie des fidèles du blog et qui me fait donc super plaisir 🙂

Voilà, 2014 s’achève, je vous embrasse toutes et tous et je vous remercie de vos visites, d’être là, simplement. Et pour le coup, je tiens à remercier tout particulièrement les personnes qui ont pu commenter un, deux, dix articles ici… parce que finalement, même si je n’en fais pas le compte, c’est encore ce qui m’éclate le plus, de lire vos commentaires, de vous répondre, de voir vos réactions, bien plus que de savoir qu’il y a eu 40% de visites en plus sur le blog 😉 Des bises et une très belle nouvelle année !!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Djahann décembre 31, 2014 at 5:24

    Je te souhaite plein de belles choses pour 2015, et je reste fidèle à ton blog !

  • Reply tanagr décembre 31, 2014 at 8:55

    Belle et heureuse nouvelle année, pleins de bonnes choses. Au plaisir de te relire, j’en profite pour retourner lire 1 ou 2 articles au passage.
    Bisous.

  • Reply Skull and Beauty décembre 31, 2014 at 11:05

    Tu as bien avancé en 2014 à priori et je te souhaite tout plein de bonnes choses pour 2015 !

  • Reply Hélène - Beauty Addict Corner janvier 1, 2015 at 12:15

    Plein de coeurs sur toi et une très belle année 2015 ! Je ne te redirai pas ce que je t’ai dit par SMS, je risque de passer pour une sentimentale :p

  • Reply chachahihi janvier 2, 2015 at 12:30

    je te souhaite une très belle année
    et beaucoup de belles choses pour toi
    gros gros bisous

  • Reply Fifi janvier 4, 2015 at 9:53

    Je te souhaite une très bonne année !

  • Reply lagazettedesplans janvier 5, 2015 at 6:32

    Très doux comme article ! Vous êtes vraiment bien amusé sur la photo. J’espère aussi que cette nouvelle apporte un grand changement à ton blog.

  • Reply Caro* janvier 17, 2015 at 6:49

    Sympa ce bilan. Je te souhaite plein de bonnes choses pour 2015, que l’amour, la réussite et la santé soient au rendez-vous.
    Bises 🙂

  • Leave a Reply