Adresses beauté à Lille

Détente à Lille : l’institut Hémera avec spa Cinq Mondes

La plupart d’entre vous le savent, je suis une blogueuse beauté lilloise… et même si ça ne se voit pas tout le temps, j’ai déjà parlé ici par exemple du Spa & Lunch Clarins avenue Nationale ou du salon de coiffure Au delà du Miroir… Je continue donc dans la foulée en vous présentant un institut que j’ai découvert, ou plutôt redécouvert : l’institut Hémera.

parfumerie hémera lille

L’institut Hémera à Lille, je m’en souvenais comme d’une petite parfumerie qui proposait des marques de niches (Etat d’orange par exemple), ou des chouettes vernis. Sauf que, et je l’ignorais (un comble !), l’institut Hémera c’est surtout depuis deux ans il me semble, un spa Cinq Mondes, une parfumerie et un bar à ongles !  En effet, le premier institut est maintenant uniquement dédié au soin des ongles tandis que l’institut s’est installé dans des locaux plus grands pour la parfumerie et le spa.

spa lille

L’institut Hémera avec spa Cinq Mondes est installé au 46/48 rue de la Grande Chaussée à Lille.  Au rez-de-chaussée, la parfumerie avec bar à sourcils et espace manucure. En attendant mon rendez-vous pour le spa auquel j’ai été invitée par Maria, patronne de l’établissement, je me promène dans les rayons et découvre tout un tas de marques de parfum. Beaucoup de parfums de niche, à des prix haut de gamme, clairement, c’est la parfumerie idéale pour les consommateurs exigeants en parfum ! L’espace bar à sourcils et plus maquillage est situé dans le fond du magasin, c’est l’espace que j’ai un peu moins découvert mais il semble proposer des prestations intéressantes notamment au niveau sourcils.

Le moment de mon rendez-vous arrive et je monte impatiente. Il faut dire que les spas Cinq Mondes, j’en suis très très fan. Depuis ma découverte du spa Cinq Mondes au Dolce La Hulpe, j’aime beaucoup car je sais que la qualité sera au rendez-vous. Et ici… c’est encore mieux ! L’étage est joliment décoré mais surtout, clairement, le spa Cinq Mondes de l’institut Hémera se démarque par de nombreux détails, en commençant par les vestiaires…

vestiaires

ENFIN un institut qui propose autre chose que des peignoirs Taille L ! Ici, dès le vestiaire, vous pouvez choisir votre taille de peignoir, de XS à XXL ! J’ai trouvé ça génial car souvent dans les instituts, je tombe sur des peignoirs trop petits.

Hammam Cinq mondes hémeraJe me dirige ensuite vers le hammam,  qui est offert pour tout soin au spa (30 minutes)… et encore une fois, il est trop canon ! Par rapport au hammam de l’institut Les Bains de Saint Maur à La Madeleine (aussi un spa Cinq Mondes), je le trouve carrément mieux. Quand on y rentre, une pré-salle avec douche nous plonge dans l’ambiance… et dans le hammam, petites lumières au plafond, banquettes pratiques pour s’asseoir appuyée sur le mur… c’est juste parfait. En sortant, je prendrais une douche avec les gels douche Cinq Mondes, c’était presque trop court.

hammam institut hémera lille

hammam cinq mondes lille

hammam hémera lille

C’est enfin l’heure du soin… et encore une fois, belle surprise ! La cabine de soin est décorée avec goût, il y a des bougies et des fleurs partout, même dans le « trou de tête » qui permet de s’appuyer pendant le massage. J’ai choisi le Rituel 1h Massage sublime de Polynésie Cinq Mondes … alors bon, c’est toujours difficile de décrire un massage. Ce que je peux vous dire de ce massage, c’est qu’il est destiné aux personnes qui ont besoin de se détendre et qui ont envie qu’on s’occupe de tout leur corps. Ce qui est bien, c’est qu’il insiste quand même sur le dos, qui est toujours mon point le plus « tendu ». J’ai bien aimé aussi la façon dont les mouvements s’alternaient et le fait qu’elle utilisait aussi différentes textures. En somme, c’était super chouette !

5mondes lille

spa cinq mondes à lilleLes points à retenir :

–       Un spa Cinq Mondes à Lille joliment décoré

–       Le hammam privatif  (et canon !) de 30 minutes offert pour tout soin Cinq Mondes

–       Une parfumerie haut de gamme qui plaira aux passionné(e)s de parfum

–       Un bar à sourcils (et ils ne sont pas si nombreux à Lille)

–       Tarifs à partir de 45 euros pour 30 minutes et 85 euros pour une heure, toutes les infos ici 

 Je reviendrai pour…

Le spa Cinq Mondes et surtout le bonus « hammam gratuit » qui fait la différence par rapport à d’autres instituts ! En optant pour mon soin chouchou, le soin visage Rituels de Bali. La prochaine fois, je vous parlerai du Bar à Ongles de l’institut Hémera du coup ! Vu que j’ai fait pas mal de photos et qu’il y a beaucoup à dire, je trouvais ça mieux de faire deux articles. En tout cas, si vous habitez à Lille, je vous recommande cet institut car moi, j’y retournerai !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply deltreylicious janvier 18, 2015 at 9:12

    Merci pour le partage!
    Deltreylicious
    Concours sur mon blog: http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com/concours-un-an-de-blogging-ma-palette-neejolie-a114261972

    • Reply Malicia janvier 20, 2015 at 3:14

      De rien ! 🙂

  • Reply Vesper L. janvier 19, 2015 at 12:32

    coucou, je connaissais juste de nom, mais je n’y suis jamais allée. Combien as tu payé pour ce massage d’une heure? Histoire de voir la fourchette de prix par rapport à d’autres instituts de la ville? Merci 🙂

    • Reply Malicia janvier 19, 2015 at 12:59

      Hello, j’ai été invitée par la patronne de l’établissement à découvrir l’institut et le soin était offert 😉 Mais tu trouveras tous les soins corps ici :
      http://www.hemera-beaute.fr/massages-corps-cinq-mondes/
      A partir de 45 euros les 30 minutes et 85 euros l’heure
      (du coup j’ajoute les infos sur l’article au cas ou pour les autres^^)

  • Reply L’huile de douche Rituel de Java Cinq Mondes (eucalyptus et feuilles de cannelier) | La boite à Malices février 2, 2015 at 9:45

    […] de douche à l’eucalyptus et aux feuilles de cannelier Cinq Mondes lors de mon soin à l’institut Hémera, j’ai craqué et je l’ai achetée (pour la non modique somme de 25 euros… oui, moi aussi je […]

  • Leave a Reply