Appareils et accessoires, Bougies et senteurs, Mes tests beauté

Moment zen avec le diffuseur nomade d’huiles essentielles Puressentiel

Vous le savez, j’aime beaucoup les huiles essentielles et j’ai eu un gros craquage il y a quelques années sur les diffuseurs d’huiles essentielles… mais il y avait un type de diffuseur qui m’intriguait et que je n’avais pas testé depuis tout ce temps : le diffuseur nomade d’huiles essentielles. Et c’est désormais chose faite avec Puressentiel !

diffuse zen puressentiel

Le diffuseur nomade Puressentiel se présente sous la forme d’un petit diffuseur que l’on peut emporter partout, car il peut se brancher sur port USB ou fonctionner avec piles. Pour l’utiliser, c’est très simple, on pose un petit disque au centre sur lequel on verse quelques gouttes de l’huile essentielle choisie (pour info, 10 disques sont inclus dans la boite pour pouvoir changer d’ambiance). Ensuite, on appuie sur Marche et c’est parti pour deux heures de diffusion avec 10 minutes de diffusion, 20 minutes de pause, et ça quatre fois.

diffuseur nomade huiles essentielles puressentiel

Petit plus, le diffuseur huiles essentielles diffuse une ambiance lumineuse et change de couleur, on peut soit choisir une couleur fixe (bleu, jaune, rose) ou choisir le mode qui change de couleur. Pour ma part, je choisis plus souvent le mode qui change de couleur ^^

Ce que j’ai aimé et moins aimé avec le diffuseur nomade Puressentiel

– Sa simplicité d’utilisation et son efficacité : pas très difficile de comprendre comment ça fonctionne, c’est simple et pratique et ça diffuse bien ! J’ai utilisé le mélange Zen Puressentiel (très sympa !) et il se diffusait bien dans la pièce, bien qu’un peu plus légèrement qu’avec un diffuseur (mais en même temps, c’est censé être utilisé ailleurs donc normal que ça embaume un peu moins). Côté bruit, on entend un peu le petit ventilateur qui permet de diffuser mais ça reste très faible.

Les petits disques pour changer d'huile, attention ça jaunit quand ça sèche !

Les petits disques pour changer d’huile, attention ça jaunit quand ça sèche !

– Le petit plus du jeu de lumières : j’adore les trucs qui font des lumières et encore plus quand ça change de couleur. Donc j’approuve totalement !

– Il est super accessible côté rapport qualité-prix et tourne autour d’une vingtaine d’euros ! Autrement dit, pas très cher et pas du tout gadget à côté !

– Par contre, je regrette qu’on ne puisse pas faire de programme raccourci, genre un programme une heure, car parfois je n’ai pas envie de diffuser pendant deux heures.

Un diffuseur nomade d’huiles essentielles peut-il vraiment s’utiliser partout ?

– Dans la pratique, oui, car il se branche soit sous port Usb et peut fonctionner sur pile. Il est petit, ne prend pas de place, solide, bref, on peut emporter ce diffuseur partout sans risquer de l’abîmer ou autre.

diffuseur nomade puressentiel

– Dans les faits, je pense qu’il faut garder à l’esprit que ça convient surtout à des pièces fermées ! Par exemple, au travail, je suis très souvent en open space et dans ce cas, je pense que cela serait inutile de l’utiliser car la pièce est trop vaste. Par contre, si vous travaillez dans un bureau fermé, cela marche très bien. De même si vous partez en voyage et que vous avez envie de vous créer une petite ambiance ou même chez une copine. Tant que vous avez accès à une pièce fermée et pas trop grande, c’est parfait ^^

Alors, vous avez déjà testé les diffuseurs nomades d’huiles essentielles ? Lesquels ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Skull and Beauty mars 16, 2015 at 9:08

    J’ai jamais testé de nomade, et je pensais pas que c’était si abordable!

    • Reply Malicia mars 16, 2015 at 9:55

      Et pourtant, c’est franchement pas très cher et du coup assez ludique à utiliser pour les gens qui en font un usage occasionnel 🙂

  • Reply deltreylicious mars 17, 2015 at 12:01

    Je ne connaissais pas, ça a l’air chouette !!!
    Deltreylicious

    • Reply Malicia mars 17, 2015 at 11:22

      Oui j’aime beaucoup !!

  • Reply Lady parisienne mars 19, 2015 at 10:49

    ça à l’air très sympa mais je suis plus fan des bougies pour le côtés esthétique…

    • Reply Malicia mars 22, 2015 at 9:41

      Oui je comprends c’est vrai que les bougies ont un côté plus féminin en général 🙂

    Leave a Reply