Culture, Et aussi..., Loisirs

Je suis « Flowish » !

Le magazine Flow, c’est cet « ovni » des magazines papier qui a fait son apparition pour un premier numéro depuis mars 2015 et qui fait beaucoup parler… à raison ! Car Flow, c’est un peu un magazine qui renoue avec le papier, la créativité, la simplicité. Flow, c’est le magazine féminin mais pas que, qui fait les choses avec intelligence et nous donne envie de faire la paix avec la presse féminine. Présentation.

avis sur le magazine flow

Derrière Flow, il y a Astrid et Irène mais aussi Gwendoline. Des amoureuses du papier, qui avaient envie de le mettre à l’honneur. Mais aussi de la créativité, de l’authenticité. Il y a quelque chose de frais dans Flow, que l’on a pas vu depuis longtemps, cette passion pour le papier, par ce qu’on peut garder.

avis flow magazine

Ainsi, quand on feuillette le magazine, on tombe sur des petits cadeaux disséminés dans tout le magazine. Des intercalaires carton avec des phrases d’inspiration, à mettre sur ses classeurs ou à accrocher. Ou encore un petit cahier plein de mignons petits détails, dont j’ai décidé de me servir pour mes idées et préparation d’articles de blog. Une guirlande papier irrésistible qu’il me faut encore accrocher au mur. C’est beau, c’est féminin, c’est joyeux, c’est Flow.

magazinelifestyleflow

flow magazine belles rencontres

guirlande flow magazine

cahier flow magazine

cahier flow

Côté contenu du magazine, on retrouve beaucoup de choses dans Flow, de la psychologie positive, des sujets couple et réflexion, de la cuisine, du bien-vivre. J’ai beaucoup aimé les catégories « Belles rencontres » ou encore « Air du temps » et « Réflexion ». On y parle par exemple des bienfaits à prendre son temps, à savourer les moments, de la mémoire (j’en ai retenu l’astuce de dire les choses à voix haute pour mieux s’en rappeler car le cerveau sait plus facilement ou chercher les infos en gros^^)… C’est intéressant à lire, fluide, il y a beaucoup d’émotionnel dans Flow et je pense que ce n’est pas pour rien que le magazine est commercialisé par Prima (qui a très bien compris l’intérêt de la « patte blogueuse » et qui est derrière le rachat d’Hellocoton entre autres 😉 ) car on ressent la petite touche « bonne copine » tellement appréciée des lectrices de blogs.

je suis flowish

article flow

IMG_20150318_201658

recettes flow magazine

On retrouve l’amour du livre de l’équipe avec par exemple un encart sur les plus belles librairies du monde ou encore une interview de libraire à chaque numéro. A l’identique, le magazine a un côté très amour du créatif, notamment avec les sujets sur le crochet, les projets 365, la rencontre de créatifs… c’est un côté que j’aime bien, même si ça me plaît un chouilla moins. J’aime les mots, les papiers, le livre, j’aime jouer avec, moins avec les choses manuelles 😉

crochet flow magazine

Alors, le magazine Flow, je rachète au mois d’avril ? Oui, totalement ! Bon, le magazine est un chouilla plus cher que les titres habituels, autour de 6 euros. Mais j’aime le côté papier du magazine Flow, les sujets sont intéressants, et il y a un petit côté très « personnalisé » (et alors ce concept des intercalaires c’est top !) que j’aime beaucoup. Même les pages shopping sont très sympas, on y retrouve des objets à 1,2, 10,20 euros… et des jolies choses qu’on a vraiment envie d’acheter, comme le mug écureuil Kinto, pas des choses tellement chères qu’on ose même pas en rêver.

mug écureuil kinto

Bref, quelque chose me dit que le magazine Flow a de l’avenir devant lui, d’ailleurs, les quelques copines qui l’ont vu dans mon sac ont toutes voulu me l’emprunter 😉 Bon bien sûr, je garde les petits cadeaux, faut pas déconner 🙂 Et vous, vous avez aimé Flow Magazine ? Le thème du Flow Magazine avril c’est « Courage et vulnérabilité » normalement, ça m’intrigue !

numéro avril flow magazine

intercalaires flow magazine

flow mars

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Djahann mars 23, 2015 at 8:43

    Je ne l’ai que feuilleté, il m’attend sagement ! J’attends le moment propice pour le savourer !
    C’est un très beau magazine

  • Reply Les Petits Bavardages de Magalie mars 23, 2015 at 9:31

    Ça a l’air super sympa ! je suis tentée. Un peu cher en effet mais peut être que ça diminuera avec le temps et le nombre de lecteurs 🙂

  • Reply Skull and Beauty mars 23, 2015 at 10:30

    Bon, je vais peut être révisé ma première impression! Je l’ai feuilleté, et je l’ai reposé. ..pour moi, trop de sujets, trop différents, autant j’aime le côté artistique avec le choix des polices, l’utilisation de la peinture, autant le côté shabby chic me fait fuir totalement. … bref, je l’ai reposé sans le lire, mais peut être qu’il mérite d’être lu pour renverser cette première mauvaise impression. …

  • Leave a Reply