Mes tests beauté, Soins capillaires

La crème revitalisante René Furterer avec du karité éthique dedans <3

Je vous ai déjà parlé de René Furterer sur le blog avec notamment cet article sur le shampooing masque à l’argile Curbicia.. et aujourd’hui, je vous fais découvrir un autre produit de la marque : la crème revitalisante intense au karité pour cheveux très secs / cheveux abîmés.

crème revitalisante rene furterer

Alors bon, clairement, tout ce qui est soins capillaires pour cheveux abîmés, ça me branche souvent car je ne vous le cache pas, j’enchaîne les colorations depuis très longtemps et ça ne fait pas du bien aux cheveux. Même si j’essaye de ne pas trop les maltraiter non plus ! Du coup, j’étais très curieuse de tester cette crème au karité qui plus est, qui n’est pas l’ingrédient que l’on peut retrouver le plus dans mes cosmétiques… et ça fait parfois pas de mal de changer 🙂

masque karité rené furterer

La crème revitalisante René Furterer se présente sous la forme d’un gros pot de 200 ml pour 34,30 euros. Le format n’est pas optimal à emporter mais sinon il ne pose aucun souci et il en faut en mettre très peu sur les cheveux, une noisette ou deux, ce qui permet de rentabiliser l’investissement.

masque karité éthique rené furterer

Du côté de la texture et du parfum, on a quelque chose de très doux et d’onctueux, agréable au toucher et à utiliser. Il ne faut en mettre que quelques noisettes pour toute la chevelure tant le masque s’applique bien et ensuite, on laisse poser ! Après utilisation, je suis plus que satisfaite, mes cheveux sont plus brillants, plus disciplinés et ça sans silicone (que j’essaye d’éviter un minimum même si je ne suis pas encore passée au no-silicone j’avoue ! Mais ça fait quand même plus plaisir de me dire que ce n’est pas brillant JUSTE parce qu’il y a du silicone dedans).

karité éthique rené furterer

Côté composition, on retrouve aussi du karité éthique (produit via une filière d’approvisionnement au Burkana Faso ouverte depuis 2012). Je sais que c’est facultatif pour certaines mais que ça compte pour d’autres et si vous voulez en savoir plus sur le sujet, je vous conseille le site Karité Ethique de René Furterer.

Pour résumer, le masque crème revitalisante René Furterer tient ses promesses (brillance, cheveux démêlés, visiblement plus beaux) et j’ajoute donc encore une jolie trouvaille dans la marque à mes « incontournables » (un de ces jours, il faudra quand même que j’en revienne à la gamme Okara pour voir si j’en suis toujours aussi fan <3).

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Polina avril 9, 2015 at 1:36

    Justement, je suis à court de masque et mes cheveux auraient bien besoin d’un petit coup de boost ! L’occasion de découvrir un nouveau produit.

    • Reply Malicia avril 9, 2015 at 2:18

      Tu vas être servie avec ce masque 😉

    Leave a Reply