Bien-être et évasion, Et aussi..., Mes escapades, Week-end et court séjour

L’île de beauté porte bien son nom…

Souvenez-vous, il y a trois ans, je vous parlais de mon voyage en Islande, puis par la suite du Périgord ou encore de la Baie de Somme. Et aujourd’hui, puisque j’aime vous faire rêver et parce que cette île vaut vraiment le détour, je vais vous parler de la Corse.

plage de saleccia corse

Surnommée l’île de beauté, on dit de la Corse que c’est « la plus proche des îles lointaines »… et c’est tellement ça ! J’avais eu un aperçu de la Corse pour mon travail il y a quelques années et les images que j’avais vu me semblaient magnifiques. Oui, ça me faisait totalement rêver ! Ce mélange de mer et de montagne, cette vie sauvage, je l’avais classée dans mes destinations à voir.

Aujourd’hui, après une semaine en Corse, je peux le dire : la Corse est vraiment aussi belle qu’on le dit. Je suis restée en Haute Corse, autour de Bastia et d’Ajaccio et j’ai déjà adoré. Ajaccio s’étend beaucoup le long de la côte, elle a un côté très naturel et petite ville. J’ai beaucoup aimé ses plages, et surtout la nature constamment présente, les reliefs que l’on peut apercevoir dès que l’on regarde vers la mer. C’est une ville très fréquentée mais elle n’a pas trop ce côté « hypra touristique » (même si la circulation y est un enfer^^).

ajacciu

radisson blu ajaccio

plage ajaccio

Bastia a un côté plus « grosse ville », avec un peu plus de bétonnés mais lorsqu’on reste dans le centre, elle est surtout remplie de jolies ruelles, de vieilles enseignes, c’est une ville mignonne comme tout ! Et quand on s’en éloigne un peu par la route, on retrouve vite la nature.

bastia oconnors

 

Bien sûr, nous avons aussi beaucoup roulé et j’ai adoré cet enchaînement de paysages : des plages, de la mer, de la montagne, la Corse recèle de merveilles que l’on ne croit pas pouvoir voir si proche du « continent » français. Des plages de sable blanc, une eau bleue limpide incroyable, des reliefs escarpés ou encore des petits villages très typiques…

foret ghisoni corse

vaches sauvages corse

rivière en corse

bleu corse

plages en corse

Et les corses alors ? Beaucoup de gens super accueillants ! L’hospitalité corse n’est pas une légende… mais on dit du corse qu’il fonctionne plutôt au bouche-à-oreille. Dès lors que vous venez de la part d’un ami d’un ami, les portes s’ouvrent 😉 Bref, ce n’est pas en quelques jours que je peux donner un avis tranché… mais je pense que le corse est un peu comme tout le monde : parfois, il a des mauvais jours, mais en tout cas, je suis tombée sur beaucoup de corses hyper sympas et souriants.

Sans titre

piscine

Bref, la Corse, c’était génial, j’en garde plein de beaux souvenirs et je ne peux que vous recommander d’y aller si vous en avez l’occasion. Moi, j’espère y retourner très vite ! Et pour un max d’articles sur la Corse, RDV sur mon blog voyage Un pied dans les nuages 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply Audrey mai 12, 2015 at 8:04

    C’est juste sublime ! Mes parents y habitent et c’est avec plaisir que j’y retourne tous les ans. Par contre où as tu pris ces photos de mer couleur lagon ? c’est juste magnifique et j’aimerai bien y faire un tour en juin 😀

    • Reply Malicia mai 12, 2015 at 8:25

      A côté de Saint-Florent, il faut prendre le bateau pour aller du côté de la plage de Saleccia et du Lotu. L’eau y était juste ahurissante ! 🙂

  • Reply Djahann mai 12, 2015 at 8:05

    Comme c’est beau !
    ça fait partie de mes destinations de rêve.

    • Reply Malicia mai 12, 2015 at 8:25

      C’était aussi le cas et je suis super contente d’y avoir été <3

  • Reply deltreylicious mai 12, 2015 at 8:23

    Ca a l’air chouette !
    Deltreylicious

    • Reply Malicia mai 12, 2015 at 8:26

      Oh oui ça l’est !

  • Reply Vesper L. mai 12, 2015 at 10:04

    je crois que je vais le noter pour l’an prochain, j’ai envie de Grèce, mais finalement la Corse, c’est plus prêt ! faut juste voir le coût pour nous 5, il parait que la vie est plus cher (île oblige ! )

    • Reply Malicia mai 20, 2015 at 12:03

      Oui sur une île c’est jamais donné 🙁 la grèce j’ai aussi prévu pour cette année, donc je vais pouvoir comparer ^^

  • Reply Les Petits Bavardages de Magalie mai 12, 2015 at 12:06

    Wahou, de jolies photos avec un beau temps en prime 🙂

    • Reply Malicia mai 20, 2015 at 12:03

      Oui on a eu de la chance avec ce beau soleil !

  • Reply Caro* mai 20, 2015 at 9:02

    Tes photos sont sublimes ! Je ne connais pas du tout la Corse mais j’espère pouvoir la découvrir un jour. En tous les cas, je te remercie déjà pour ce voyage en images et pour cet article.
    Bises 🙂

  • Reply Kallyane juin 10, 2015 at 9:02

    Tes photos donnent envie ! J’avais tellement envie d’y aller cet été, mais après Londres, niveau moyen ca le faisait pas trop !
    En tout cas vraiment sublime ! Mon amoureux y a vécu 6 mois le petit chanceux (du côté de Calvi), et il disait qu’ils n’étaient pas du tout mal vu ceux du continent, surtout pas par les plus « vieux » mais plutôt par les plus jeunes.

    xx

  • Leave a Reply