Cosmétiques

Pause bien-être au Spa Lanqi 7

Imaginez-vous ressortir d’un massage tellement reposée que vous pourriez passer le reste de votre après-midi sur votre canapé, un thé dans une main, un livre dans l’autre, en étant totalement reposée. C’est exactement ce que j’ai ressenti en sortant de mon dernier massage chez Lanqi. Je vous raconte ?

spa lanqi 7

J’avais déjà testé le massage traditionnel chinois au Lanqi de Neuilly et j’en gardais un bon souvenir. On pourrait penser que d’un institut à l’autre, puisque ce sont les mêmes techniques, ça ne fait pas beaucoup de différence… à tort ! L’expérience que j’ai pu vivre au Lanqi Avenue de Saxe fut en effet différente sur plusieurs points. Déjà, le lieu, Avenue de Saxe, se payer le luxe d’être placé sur une avenue avec vue directe sur la Tour Eiffel. Peut-être que si vous êtes parisienne, ça ne vous fait pas grand chose mais moi, ça me fait toujours un truc de tomber dessus.

spa lanqi avenue de saxe
Ensuite, de manière plus concrète, j’ai beaucoup aimé la façon dont les lieux sont agencés. Le hall d’accueil très vivant, joyeux, avec des tableaux peints par Madame Lanqi elle-même. A l’étage, les cabines de soin, très claires, décorées avec sobriété avec toujours cette notion « d’environnement ouvert »; les cabines sont en effet séparées par des paravents dont certains peuvent s’ouvrir pour un massage en duo, à la fois intime et convivial. Au sous-sol, de nombreuses cabines pour des soins plus ciblés, sauna, hammam, ou encore une petite salle pour déguster un thé… Et dans tout l’institut, des symboles chinois de vie, de sagesse…
01-Bannieres1
12-Bannieres
Parlons massage maintenant, tout de même ! Ici, on retrouve la qualité Lanqi : des protocoles de soin adaptés de manière individuelle, avant le soin, la personne qui s’occupe de moi me demande si j’ai des soucis de santé, des besoins particuliers. Paillettes et Futilités m’avait ainsi expliqué qu’elle avait bénéficié d’un massage personnalisé par rapport à ses migraines et que ça lui avait fait beaucoup de bien par la suite. Pour ma part, cela reste basique, quelques soucis de dos, de stress… je m’installe donc dans la cabine et c’est parti !
05-Bannieres1
Il faut savoir qu’un massage Lanqi n’est pas toujours une partie de plaisir, la masseuse va appuyer sur des points de pression pour évacuer les noeuds, parfois elle va devoir insister sur certains d’entre eux, repasser… mais sur ce coup-là, il faut (un peu) souffrir pour se sentir bien mieux ! Car au fur et à mesure, on sent le corps se détendre, les points de stress s’évacuer… A la fin du massage, je me sentais comme sur un nuage. Je ne me rappelais pas avoir été autant détendue à mon premier massage Lanqi mais cette fois, l’effet que je vous ai décrit en début d’article, c’était exactement ça : j’avais juste envie de rentrer chez moi et de prendre un thé avec les chats pour m’endormir devant la TV 🙂
spa lanqi 6
Bref, vous l’avez compris, le spa Lanqi 7, je vous le recommande les yeux fermés ! Qui plus est, les tarifs sont raisonnables, à partir de 38 euros les 30 minutes pour un massage traditionnel. Autant vous dire que si j’étais parisienne, je m’offrirais plus souvent ce plaisir 🙂
Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Claire mai 27, 2015 at 12:07

    Ca m’arrive rarement de sortir d’un massage comme ça mais je comprends eactemnt ce que tu as ressenti !!! 🙂

    • Reply Malicia mai 27, 2015 at 7:26

      Du coup tu sais comment ça fait du bien j’imagine ?

  • Reply Needs and Moods mai 27, 2015 at 8:47

    Coucou Miss!

    Je viens de lire un petit mot de toi sur mon blog alors je suis passée ici te faire un coucou. C’est très amusant car hier soir je suis venue te lire (et t’ajouter à mon fil Instagram). =)
    Je ne sais pas si tu es venue après-avant, mais la coïncidence est amusante.
    J’ai beaucoup aimé te lire. Même si j’adorerai ce genre d’endroits, comme je suis du genre assez pudique, je ne sais pas si je serai très à l’aise.
    En tous les cas, ton article m’a permis d’en savoir plus sur le massage Lanqi.
    Le lieu est très joli, et super bien placé. =)
    J’espère que tu en as bien profité.
    Je te souhaite une belle journée.
    A bientôt.
    Lili.

    • Reply Malicia mai 27, 2015 at 11:15

      Hello, oui c’est vraiment idéalement placé ! Contente que tu découvres alors et à très vite 🙂

  • Reply Lady parisienne mai 31, 2015 at 4:33

    ça donne envie de découvrir l’endroit! Passe une bonne semaine!

  • Reply deltreylicious juin 1, 2015 at 7:40

    Ca a l’air chouette !
    Deltreylicious

  • Leave a Reply