Cosmétiques

Déçue par… le Shampooing Sec TIGI Dirty Secrets

Les shampooings secs et moi, c’est une longue histoire. De celles qui durent, qui s’installent, sans notion d’exclusivité. Pour moi, le shampooing sec, c’est un peu mon geste beauté utile mais aussi fun : j’aime m’amuser à découvrir de nouvelles marques, tester les multiples versions de shampooings secs (comme avec les shampooings secs Batiste ou mon test des shampooings secs Klorane plus récent). Genre, quand je vais en Angleterre, faut toujours que je revienne avec une nouvelle marque, comme mon test du shampooing sec Lee Stafford.
Bref, sans être la spécialiste du shampooing sec, je pense que je peux commencer à dire que j’ai une bonne expérience en la matière et j’ai rarement été très déçue d’un shampooing sec. Non, mieux, jusqu’à présent, je pouvais dire que je n’avais jamais eu affaire à un shampooing sec inefficace. Jusqu’au shampooing sec Dirty Secrets de Tigi.

shampooing sec rockaholic dirty secrets tigi

Lorsque je l’ai vu alors que Feel Unique m’avait proposé de faire une commande sur leur site, il m’a tout de suite séduite avec son look rock et original, son nom sympa (Dirty Secrets / Rockaholic), sa grosse contenance… Bref, j’ai craqué et quelques semaines après, je le voyais arriver et j’étais toute contente (car en plus, je ne l’ai jamais vu en France).

Et depuis, j’ai eu l’occasion de le tester. Et au début, je trouvais ça cool parce qu’il ne faisait aucune trace, mais vraiment rien. En plus, il avait une odeur sympa. Sauf que quand même, j’avais l’impression qu’il était moins efficace que mes autres shampooings secs mais je me disais que je me faisais des idées.

dry shampoo tigi dirty secrets
Et puis j’ai fini par en avoir la certitude. Lorsque j’ai d’abord utilisé le shampooing sec Dirty Secrets et que je me suis dit, une nouvelle fois, mouais. Et là, je retombe sur un de mes shampooings secs Batiste dans mon armoire, en vérifiant s’il ne m’en restait pas du Klorane (et non, tous finis !). Je m’en applique, bon, je n’échappe pas aux traces blanches. Sauf que, incontestablement, le résultat est là. Malgré ces maudits résidus à faire partir, une fois que la brosse est bien passée, l’effet, je le voyais bien, LUI ! Aussi bien au niveau apparence que texture des cheveux qui avait retrouvé un peu de volume.
Et c’est là que j’ai réalisé que oui, le shampooing sec Dirty Secrets de Tigi était canon. Mais que non, je ne le rachèterai pas parce qu’il ne suffit pas d’être joli, encore faut-il être efficace.
shampooing sec tigi rockaholic
Du coup, malheureusement, si vous hésitez à l’acheter en passant sur Feel Unique (ou un autre site), je ne vous le recommande pas. Mais si vous avez un autre avis, n’hésitez-pas à me le faire savoir (j’ai même douté un moment en me disant que j’avais peut-être reçu un spray défectueux mais j’ai vu que d’autres personnes avaient le même avis sur Beauté Test notamment^^).

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply adeline L juillet 8, 2015 at 5:08

    ah benh voilà un achat que je ne ferai pas, ceci dit j’ai les shampoings secs baptiste ddont je suis très contente et je n’utilise ce produitt qu’assez rarement
    merci pour ton avis

    • Reply Malicia juillet 8, 2015 at 8:41

      Oui moi aussi je suis très fan de Batiste !

  • Reply Claireblog juillet 13, 2015 at 12:29

    Quel shampoing sec recommanderais-tu pour le coup? Personnellement, je trouve les Batiste efficaces pour le côté shampoing, mais je trouve qu’ils laissent les cheveux assez fades, pas du tout brillants… Je suis peut-être trop difficile? 😉

    • Reply Malicia juillet 14, 2015 at 11:33

      Les shampooings secs ne m’ont jamais déçue mais ils poudrent pas mal pour certains d’ou peut-être l’effet « terne » ? A essayer aussi les shampooings secs Klorane ou shampooings secs teintés peut-être ?

    Leave a Reply