Cosmétiques

Plaisir gourmand : la gamme Açaï de Natura Brasil et ses nouveautés 2015

Si pour vous aussi, la grisaille fait son retour et que vous avez envie de soleil, de joie, de gourmandise, les deux nouveautés 2015 de la gamme Açaï de Natura Brasil vont vous donner l’eau à la bouche !

qui a testé la gamme acai de natura brasil

L’açaï, c’est quoi ?

C’est un fruit originaire du continent Sud-Américain. Au Brésil, on le retrouve au Nord-est du pays. Très apprécié, ce fruit est très nutritif, riche en fer et en anti-oxydants, et il est consommé en jus ou même en sorbet ! Ses graines, plus ou moins foncées, peuvent être utilisées pour la fabrication de bijoux artisanaux. L’arbre, quant à lui, va être utilisé pour les constructions.
acai natura brasil
Utilisé en cosmétique, l’açaï comporte également des propriétés émollientes, ce qui lui permet d’apporter douceur et hydratation à la peau. J’aime beaucoup la couleur de l’açai (violet foncé) et son parfum très doux qui sent bon le raisin, mais sans aucune acidité.

Pour la petite histoire…

La gamme Açaï de Natura Brasil est une gamme que j’affectionne particulièrement car j’ai pu fêter son lancement en compagnie de la marque en 2011, il y a 4 ans. Rappelez-vous dans cet article, je vous parlais de l’açaï comparé au « beaujolais nouveau » par l’équipe Natura Brasil.
açaï brésil
A chaque printemps au Brésil, on fête les nouvelles récoltes d’açaï et c’est ce qui fait la première particularité de la gamme Açaï Natura Brasil. En effet, chaque année, cette gamme est en édition limitée car elle est produite à partir de la récolte de l’année. Ainsi, d’une édition à l’autre, il y aura des petites différences de parfums, comme on en voit pour le beaujolais d’une année à l’autre.

Zoom sur les deux nouveautés 2015 : l’huile sublimante corps et cheveux et la pulpe exfoliante

Cette année, en plus des produits habituels, la gamme Açaï 2015 accueille deux chouettes nouveautés (dont je me suis tartinée ce matin et dont le parfum ne me quitte pas^^).  Nous avons d’abord la pulpe exfoliante à base de particules exfoliantes biodégradables : du sucre de canne, et des graines d’açaï et de maracuja. Cette pulpe peut s’utiliser au quotidien, on s’en tartine sous la douche, on rince et à vous la peau toute douce qui sent bon !! La texture est très agréable aussi, ni trop rugueuse ni pas assez, elle s’applique et s’étale sans aucune difficulté.
pulpe exfoliante acai natura brasil
Puis c’est au tour de l’huile sublimante corps et cheveux. Au début, j’ai eu un peu peur pour le rendu que ça allait laisser car c’est une huile très fluide… mais en fait, ça va ! Elle s’étale forcément très bien mais pénètre aussi rapidement et sèche vite. Vous n’aurez donc pas la peau luisante avec application 😉 Même chose ici, elle laisse la peau toute douce, légèrement parfumée.
huile sèche sublimante acai natura brasil
Résultat : j’ai utilisé la pulpe exfoliante et l’huile ce matin et au moment ou j’écris cet article, je sens encore l’odeur de l’açaï sur ma peau et j’adore ça ! J’aime beaucoup ces deux nouveautés et surtout la pulpe exfoliante qui est un produit juste super gourmand (vous avez remarqué que les beurres et autres exfoliants donnent toujours trop faim tellement ils ont l’air bons ?).
Retrouvez tous les produits de la gamme Acai sur le site internet
Vous avez déjà eu l’occasion de tester la gamme Acaï de Natura Brasil ? Vous aussi, c’est une de vos gammes préférées dans la marque ?
Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply deltreylicious juillet 28, 2015 at 1:21

    Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    • Reply Malicia juillet 31, 2015 at 12:40

      Avec plaisir 🙂

  • Reply Glossing Girl juillet 28, 2015 at 5:34

    Aïe, j’adooooore Natura !
    Je n’ai jamais testé leurs exfoliants… La photo fait envie !!! Carrément !

    • Reply Malicia juillet 31, 2015 at 12:40

      Oui c’est une première aussi pour moi je crois… et c’est clair que c’est de la photo « j’ai envie d’y gouter » par excellence !

  • Reply Caro* août 7, 2015 at 9:03

    Coucou ma jolie, j’espère que tu vas bien ?
    Je découvre cette gamme de produits grâce à toi, l’huile sublimante doit être divine ! Tu sais que j’ai craqué pour l’eau sucrée de Thierry Mugler suite à ton article, ce parfum ne me quitte plus !
    Bisous et je te souhaite un très bon weekend 🙂

  • Reply Nathalie Muller août 23, 2015 at 11:02

    coucou à vous je ne connais pas ces produits mais ça donne envie de les essayer

  • Reply Serena août 25, 2015 at 1:41

    Hello la belle, Natura Brasil, j’adore ! Un membre de la famille m’a fait découvrir cette marque il y a quelques années et j’aime beaucoup 🙂 Les odeurs sont à tomber ! La pulpe exfoliante semble super sympa ! Bisous à toi 🙂

    • Reply Malicia août 27, 2015 at 5:23

      Hello, c’est une marque dont j’aime autant les valeurs que les produits aussi 🙂

    Leave a Reply