Cosmétiques

Après-soleil : mon podium pour mieux bronzer

Depuis quelques temps, l’après-soleil est devenu mon indispensable pendant l’été, mon incontournable, mon chouchou. Pourquoi ? Parce que le coup de soleil est traitre, mais l’après-soleil lui arrive toujours quand il faut. Qui n’a jamais en effet chopé un coup de soleil après une promenade de manière totalement imprévisible ? Du coup, cet été, j’ai pris le réflexe : exposition au soleil à après-soleil en rentrant, même si je n’ai que des petites rougeurs.

après soleil pour bronzer

Résultat : les quelques gros coups de soleil de la saison calmés en deux jours maximum, et le plus souvent, des rougeurs atténuées et largement apaisées le soir-même ou le lendemain. Et surtout, ça ne m’a pas empêchée de bronzer quand même ! Au contraire, Alors oui, je sais, pour beaucoup, c’est grisaille et pluie depuis quelques jours mais je pense aussi aux vacanciers hors-saison avec aujourd’hui une sélection de mes trois chouchous de l’été.

Le spray coups de soleil Puressentiel aux 8 huiles essentielles

Des huiles essentielles pour calmer les coups de soleil ? Oui, je vois vos mines incrédules et je les comprends car j’étais pareille. Et pourtant, après mon premier méchant coup de soleil de la saison, j’ai voulu tenter le coup et… surprise, ce spray a été efficace à 100% ! Sur le court terme, la peau est apaisée, calmée. Et sur le plus long terme, les coups de soleil sont largement atténués dès le lendemain. En somme, cet été, c’était un peu mon soin « premiers secours » : dès que j’avais un coup de soleil, je l’appliquais en premier !

spray coups de soleil puressentiel

spray après soleil puressentiel

Le petit plus : comme c’est en spray, c’est facile de s’en appliquer dans le dos toute seule 😉

Le soin après soleil réparateur visage et décolleté Clarins

Celui-là, je l’aime parce qu’il pense à deux zones sensibles : le visage et le décolleté. En effet, ce sont deux zones très sensibles pour moi, dès qu’il y a un peu trop de soleil, hop bonjour les rougeurs sur les joues et bonjour le décolleté teinte écrevisse !

soin après soleil clarins

Du coup, lors de mon voyage en Grèce, je m’en appliquais tous les soirs sur le visage et le décolleté mais aussi parfois entre deux expositions, lorsque je savais que j’allais être un peu à l’ombre par exemple. Résultat : un teint halé et une peau qui n’a pas trop souffert <3

après soleil visage

Le petit plus : une pression, et vous avez la dose nécessaire pour le visage et le décolleté, pratique.

Le baume après soleil Clarins

Ici, un classique de l’après-soleil, le méga tube de crème dont se tartiner sans modération après exposition. J’ai adoré sa texture fraîche et son parfum agréable. Idem ici, un soin qui apaise au quotidien les coups de soleil mais surtout qui aide à avoir un plus beau hâle de bronzage avec des extraits de carthame, qui relaxe, qui répare… Bref, l’après-soleil qui permet de mieux bronzer, qui apaise ta peau et la répare, WHAT ELSE ?

baume après soleil clarins

 

Le plus : sa grande contenance, pour en mettre autant que nécessaire et tenir toutes les vacances 😉

prolonger le bronzage

Alors bon, oui, tout le monde n’a pas besoin de trois après-soleil mais de mon côté, j’ai aimé que chacun ait son utilité. Et pour vous, une préférence ? Vous êtes plutôt un après-soleil tout-en-un ou chacun son rôle ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Needs and Moods septembre 23, 2015 at 3:18

    Hello You!
    Dis moi, il me semble pas mal du tout ce spray spécial coup de soleil. Je ne l’ai jamais testé – avec ma peau de rouquine, je fuis le soleil comme la peste et j’ai donc peu de coups de soleil – mais j’utilise d’autres produits de la marque Puressentiel notamment un mélange, sous forme de spray aussi qui améliore la respiration en cas de rhume.
    Sinon, Clarins… J’adore cette marque qui est toujours présente dans ma salle de bains, et depuis des années! =)
    Le baume a l’air délicieux!
    Je te souhaite une bonne fin de journée.
    A bientôt. Des bisous!
    Lili.

    • Reply Malicia octobre 5, 2015 at 8:58

      Oui il est vraiment top, c’est une de mes meilleures surprises côté produits solaires 🙂

  • Reply Clémence septembre 23, 2015 at 5:55

    Salut ma belle ! Comment se passe ta semaine ? 🙂
    Je ne connaissais pas du tout ces trois produits, chouettes découvertes ! Personnellement, je suis plus tout-en-un, c’est plus pratique, beaucoup plus pratique, ahah.

    Clémence,
    http://clemenceinclouds.blogspot.fr/

    • Reply Malicia octobre 5, 2015 at 8:57

      Ahah oui c’est clair, moi c’est plus pour les soins que je suis tout en un 😉

  • Reply Serena septembre 24, 2015 at 12:16

    Coucou, le baume après soleil de Clarins me tente bien ! Je ne connaissais pas ces produits mais c’est vrai qu’ils ont l’air bien. En plus si ça apaise la peau, je prends, parce que l’été ma peau souffre parfois et c’est pas le top du top ! Bisous à toi 🙂

    • Reply Malicia octobre 5, 2015 at 8:48

      Oui, perso’, j’en utilise quasi après chaque exposition, au moins aucun souci !

  • Reply Caro* octobre 1, 2015 at 9:06

    Coucou ma jolie, comment vas tu ?
    Cette revue est très intéressante et je dois dire que je ne serais pas contre tester ce spray Puressentiel. J’aime beaucoup la qualité des produits Clarins aussi.
    J’avais d’ailleurs effectivement pris quelques couleurs sur la série de photos avec le pull camouflage (j’ai déjà tout perdu cela dit !) et je m’aide parfois d’une touche de Terracotta même si depuis quelques temps, je l’ai un peu remisé dans ma salle de bain !
    Bisous et à bientôt 🙂

    • Reply Malicia octobre 5, 2015 at 8:44

      Aah je te rassure j’ai presque tout perdu aussi, on est une peau blanche ou pas hein :p

    Leave a Reply