Cosmétiques

La box beauté Biotifull box : c’est que du bio !

Aujourd’hui, je vous présente un nouveau concept de box beauté sur le blog : la Biotyfull Box ! Son concept : des produits 100% bio et / ou naturels et que des full size ! Une box qui se démarque donc par son aspect green et par son contenu, mais qu’en est-il vraiment ?

avis biotyfull box septembre l'optimiste

Une jolie thématique : L’optimisme

J’ai reçu de la part de la marque la première box dont le thème est : l’optimisme. Et tout de suite, j’ai été conquise par la présentation de la box avec en goodies une petite carte illustrée d’une jolie citation, une carte à colorier et ses crayons de couleur. C’est simple, mais joli et ça correspond bien au thème.

biotyfull box l'optimisme

Un contenu à la hauteur

avis biotyfull box

La biotyfull Box, c’est 4 produits en full-size, tous naturels, exclusivement fabriqués en France. Ce mois-ci, nous avions donc :

– L’eau micellaire à la framboise pour tous les types de peaux, par Fun Ethic, en 200 ml (valeur 6,50 euros), un bon basique dont on a toujours besoin

– Le sérum universel Algovital (35 à 40 euros le flacon de 30 ml), qui est aussi valable pour toutes les peaux, qui nourrit et préserve la peau, bref le sérum que tout le monde peut utiliser !

– Le fluide teinté éclat BB Cream Terre d’Oc teinte rose des sables (une vingtaine d’euros le flacon de 30 ml) : une teinte qui ne correspondra pas à tous mais qui reste basique, encore une fois, un bon produit de base !

– La poudre minérale bio SLA en teinte dorée de 30 euros : ici, un produit make-up qui vient compléter la routine soins, avec une teinte aussi courante.

box beauté bio

En tout, une box beauté d’une valeur de plus de 90 euros.

La Biotyfull Box : on achète ou pas ?

Promesses remplies pour cette première box : que des full-size, de belles marques, de beaux produits… Côté goodies, on reste sur du simple mais pertinent : j’ai aimé la petite touche de bonne humeur apportée à la box, et la présentation du contenu sous forme de jeu de cartes est topissime (mon côté collectionneuse les veut toutes^^).

avis blog box beauté

Côté valeur, la box coûte 39,90 euros, avec la promesse d’un contenu toujours supérieur à une valeur de 80 euros et que des full-size. J’ai aimé la diversité du contenu, on a pas l’impression que la box a pris des produits par dépit, la sélection se complète bien et joue très bien sur l’aspect soin. Par contre avec une telle valeur et des produits full-size, la box a intérêt à se diversifier pour rester intéressante d’un mois à l’autre (car clairement, si j’ai eu une poudre de teint et un fond de teint ce mois-ci en full size), je n’ai pas envie d’en retrouver encore sur la prochaine box par exemple.

box beauté full size

Pour moi, c’est donc une première box très prometteuse qui vaut le détour et qui fait un joli cadeau. A voir si la suivante saura faire aussi bien, voire mieux 😉 Alors, entre la box travel size pour changer souvent de produits et la full size pour bénéficier de beaux produits à prix plus avantageux, vous préférez quoi ? Convaincues par l’intérêt d’une box 100% Bio ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Needs and Moods octobre 6, 2015 at 5:38

    Coucou Malicia,
    J’ai également reçu la Biotyfull Box, et comme toi j’en suis très contente. J’ai le même ressenti par rapport au contenu. Je la trouve variée et les produits ont été sélectionnés avec soin.
    Et puis j’aime beaucoup son côté pétillant, et comme toi, ma tendance à la « collectionnite » me donne envie d’avoir toutes les petites cartes. =)
    Je te souhaite une bonne journée.
    A très vite,
    Lili.

  • Reply ehlekctra octobre 6, 2015 at 4:01

    Je l’a trouve très intéressante pour le prix et parce qu’elle est bio. 🙂

    • Reply Malicia octobre 7, 2015 at 8:37

      Oui c’est vrai que ça donne une jolie valeur 🙂 Hâte de voir le contenu de la suivante !

  • Reply Clémence octobre 7, 2015 at 3:30

    Salut ma belle ! Ta semaine s’est bien passée ? 🙂
    40€ c’est une belle somme, je ne te le cache pas. Malgré un contenu assez chouette, c’est vrai. J’aurais trop peur de dépenser autant d’argent sans garantie que cela me plaise, je suis une froussarde, je le sais, hihi. Mais c’est une belle découverte pour moi!

    Clémence
    http://clemenceinclouds.blogspot.fr/

    • Reply Malicia octobre 7, 2015 at 8:36

      Coucou, oui c’est vrai je comprends que le fait de ne pas connaître le contenu puisse te « rebuter » un peu car c’est un investissement 🙂 On verra à la prochaine édition !

  • Reply Polina octobre 9, 2015 at 2:35

    Même si je ne suis pas une grande fan de box, j’avoue que celle-ci me semble particulièrement réussie !

  • Reply Caro* octobre 10, 2015 at 1:17

    Cette box est très prometteuse en effet. Ces produits sont très intéressants et j’aime beaucoup l’idée de ces cartes. Bisous 🙂

  • Leave a Reply