Cosmétiques

Mon avis sur les cosmétiques Pharmacie Monge

Oui, je sais, on ne peut pas faire plus basique comme titre 😉 Souvenez-vous, il y a quelques temps, je vous présentais la Pharmacie Monge, une des pharmacies les moins chères de Paris avec des prix allant de – 30 à -50% sur de nombreux produits de pharmacie et de parapharmacie. Et justement, dernièrement, la Pharmacie Monge m’a contactée car elle lançait ses propres cosmétiques que j’ai donc pu tester par moi-même. Petite présentation…

masque confort rose pharmacie monge

Mon test des cosmétiques Pharmacie Monge

L’exfoliant lacté magique, 19 euros les 50 ml

Cet exfoliant est « magique »… ou presque 😉 Il s’agit en effet d’un exfoliant qui change de texture : il a d’abord un aspect gel et il se transforme au contact de l’eau en un lait à la texture soyeuse. Enrichi aux extraits de coton et à l’extrait de litchi, j’ai aimé son parfum délicat, sa texture.

cosmétiques pharmacie monge exfoliant lacté pharmacie monge

 

Petits bémols : je ne suis pas fan du format pot et j’ai trouvé que certaines billes étaient parfois un poil trop « agressives » pour ma peau, elle n’était pas irritée mais le contact n’était pas agréable (tout comme Hélène en fait^^) (mais j’ai cru lire que le format allait être changé en tube !).

Le Masque confort à la Rose de Damas Hydra Perfection, 19,99 euros les 50 ml

Un masque hydratant à l’extrait de rose qui fait très bien son travail ! Il hydrate bien, sa texture et son parfum sont tops, bref, je n’ai rien à lui reprocher ! Et en plus, je trouve que le prix (moins de 20 euros) pour un masque est vraiment compétitif par rapport à ce qui se fait ailleurs.

IMG_20151001_135005

Anti-âge global Lèvres & Yeux – 39,99 euros les 15 ml

Eh oui, incroyable mais vrai, je commence à tester des soins anti-âge ^^ Bon, plus en préventif qu’autre chose (quoique… :/ ) mais quand même ! Du coup, ici, il s’agit d’un soin yeux & lèvres pour les rides, poches et cernes. Un petit produit que je trouve très astucieux car on oublie souvent combien les lèvres peuvent aussi souffrir de l’âge (rappelez-vous, mon complexe sur mes commissures aux lèvres^^ ).

IMG_20151001_134859 (1)

Un chouette soin tout-en-un donc que j’utilise principalement pour le contour des yeux et qui fait bien son travail (même si côté lèvres, j’ai moins à « soigner » donc ça se voit moins).

Ma conclusion sur les soins Pharmacie Monge ?

Les lignes de cosmétiques produites par des pharmacies sont assez rares (ou alors c’est moi qui en connait peu), je n’ai donc pas de points de comparaison. Par contre, j’ai un point de comparaison justement avec ce qui se fait sur le marché… et ce que je peux dire, c’est qu’en tant que soins, les cosmétiques Pharmacie Monge offrent un très bon rapport qualité-prix.

Le packaging est simple, la promesse aussi, mais ils sont à la hauteur (malgré mes bémols pour l’exfoliant lacté) et si vous hésitez à les tester, alors j’ai envie de dire « allez-y ». Pour moi, ils tiennent leurs promesses avec brio pour un prix abordable, et c’est ça l’essentiel 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Hélène - Beauty Addict Corner octobre 27, 2015 at 7:09

    Je vois qu’on partage le même avis sur l’exfoliant 😉

    • Reply Malicia octobre 30, 2015 at 1:04

      Oui tout à fait ! Et pourtant je ne suis pas super sensible en général 🙂

  • Reply Caro* novembre 17, 2015 at 10:06

    Cet exfoliant a vraiment l’air top ! Je serais bien curieuse de le tester sur ma peau. Merci pour la découverte de ces produits ma belle. Bisous et à bientôt.

  • Leave a Reply