Cosmétiques

J’ai testé : les Happy Beauty Hours Biba 

Les Happy Beauty Hours de Biba, c’est une tournée qui a lieu dans plusieurs villes de France et qui vous permet de passer trois heures à vous faire cocooner, à prendre soin de vous, à vous faire belle. Pour la première fois, j’ai testé les Happy Beauty Hours à Lille (qui reviennent en novembre) et il y a eu pas mal de positif, mais un peu de négatif. Je vous dis tout 😉

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le concept : de la beauté et du local avant tout

 Le concept des Happy Beauty Hours est simple : 3 heures d’ateliers mode, forme et beauté, pour un nombre limitant de participantes pour mieux profiter (40 participantes), dans un lieu cocooning et prestigieux. Pour accéder à l’événement, le prix est de 59 euros sans massage et de 65 euros avec massage de 20 à 30 minutes.
En général, sur 3 heures, on peut faire 5 à 6 ateliers. Pour ma part, j’ai fait les ateliers suivants (en arrivant avec 30 minutes de retard, vive le tram!) : coiffure, auto-maquillage, épilation et maquillage sourcils, DIY collier en papier, massage à la bougie.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mon avis sur les Happy Beauty Hours !

J’ai aimé…
– Le côté local des ateliers beauté
Les prestataires viennent de la région, cela permet de se faire un premier avis sur un service avant de l’utiliser de nouveau. Par exemple, j’ai pu revoir Vintage Make Up et encore une fois, j’ai adoré le petit atelier d’auto-maquillage !
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
J’ai aussi découvert les jolis colliers DIY en papier de Arlette ou encore été très contente de l’épilation / maquillage sourcils de Bio’ty, esthéticienne à domicile. Bref, un chouette aspect selon moi !
OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA
– La variété des ateliers
Aussi, j’ai beaucoup aimé la variété des ateliers proposés. Il y en a vraiment pour tous les goûts : DIY, maquillage, coiffure, conseils en image, relooking, manucure, bijoux… Une belle sélection qui permet d’avoir un vrai choix et d’être sûre qu’on trouvera son bonheur en allant aux Happy Beauty Hours.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA
– Le lieu et l’ambiance générale
Je connaissais déjà « Les Hauts de Barbieux » et j’aime beaucoup ce lieu que l’on peut privatiser. Il y a de l’espace, c’est lumineux, agréable.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
De plus, au fur et à mesure des ateliers beauté, j’ai trouvé l’ambiance vraiment chouette, on apprend à faire connaissance avec certaines personnes (j’étais venue seule)… bref, on passe un bon moment !
A la fin, tadam :)

A la fin, tadam 🙂

J’ai moins aimé…
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Dans l’ensemble, cet événement m’a bien plu mais il y a un petit aspect économique qui m’a un peu chiffonnée. J’étais invitée par Biba, je n’ai donc pas payé mon accès, mais j’ai pu recueillir plusieurs avis, dont celui d’une copine, et me faire ma propre idée. Je vous recommande donc d’opter plutôt pour la formule massage à 65 euros. En effet, à 7 euros de plus que le prix sans massage, ça vaut le coup. Car sinon, sans le massage, je trouve le prix un chouilla élevé.
En tout cas, si vous avez envie de tester vous aussi les Happy Beauty Hours à Lille, de nouveaux ateliers sont prévus le 21 et 22 novembre, et il y a d’autres créneaux à Montpellier, Marseille, Strasbourg et Rennes. Toutes les infos sont ici 😉 
Alors, 3 heures à vous faire dorloter, ça vous tente ? 😉
Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply ciloucr novembre 13, 2015 at 2:08

    Ça fait un moment que j’avais envie de me rendre aux Happy Hour beauté de Biba, je sais qu’il y en a vers Lyon bientôt.
    Merci pour ce post qui ne fait que confirmer mon envie d’y aller avec l’option massage du coup.
    BIses

  • Reply Caro* novembre 17, 2015 at 9:49

    Ce devait être très agréable comme expérience. Merci pour cette présentation très intéressante. J’espère que tu vas bien ? Bises.

  • Leave a Reply