Cosmétiques

Olympea de Paco Rabanne : un parfum d’inaccessible

Les parfums Paco Rabanne pour femme ont en général beaucoup de caractère et le parfum Olympea ne fait pas exception. En effet, après la très clinquante « Lady Million », Paco Rabanne nous dessine les contours d’une déesse grecque au travers d’un parfum à l’odeur… insaisissable.

olympea

Homologue du parfum pour homme Invictus, Olympea est un parfum qui joue sur les codes de la féminité et de la mythologie grecque. Des codes que l’on retrouve dans le clip dans lequel la mannequin brésilienne Luma Groth joue les déesses dans le monde des dieux ou encore sur un packaging rose doré dont les formes évoquent à la fois des ailes et les lauriers de la victoire.

olympea

Côté jus, j’ai été surprise par ce parfum et je le suis encore. En notes de tête, on retrouve la mandarine verte, la fleur de gingembre, le jasmin. La note de coeur, la vanille salée, est accompagnée des notes de fond de bois de santal et d’ambre gris.

Et le résultat ? Un parfum tout en dualité, à la fois gourmand et fleuri, aérien et intense. En fait, je suis tout bonnement incapable de décider de s’il s’agit d’un parfum léger ou plus intense. Gourmand ou floral. Envoutant ou espiègle. Parce que c’est un peu tout ça pour moi, c’est aussi bien le parfum que je vais porter quand j’ai envie de quelque chose de plus présent, sensuel, que lorsque j’ai envie d’un parfum léger, espiègle. Un peu étrange, mais à l’image du parfum incarné par une déesse et quoi de plus insaisissable qu’une déesse ? 😉

Vous avez déjà testé ce parfum ? Vous aimez ?

Prix : à partir de 37,50 euros pour 30 ml

Cliquez ici pour en savoir plus sur le parfum Olympea de Paco Rabanne

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Caro* janvier 17, 2016 at 10:38

    Il faut que je découvre ce parfum ! En tous les cas, la pub est splendide et ce mannequin est magnifique 🙂

  • Reply Mona janvier 21, 2016 at 11:10

    Coucou !

    Je suis d’accord avec le commentaire de Caro, ton post donne vraiment envie de découvrir ce parfum et le mannequin choisie par la marque est vraiment sublime ! J’adore son style à la fois classique et ultra féminin. Sa coupe est nickel et son lissé parfait, les cheveux parfaitement brillants et maîtrisés, c’est le must du glamour à mes yeux (en plus du parfum of course !). Etant la propriétaire d’une tignasse incontrôlable, j’ai longtemps cherché un lisseur qui me permettrait d’obtenir un résultat équivalent et je l’ai trouvé grâce à mon nouveau lisseur chouchou qui me permet (enfin !) d’aborder un style impeccable 😉

    Merci encore pour ton post et à très bientôt !

    • Reply Malicia février 5, 2016 at 1:22

      Merci Mona 😉

    Leave a Reply