Adresses beauté à Lille

Un soin « Renaissance » au Spa by L’hermitage Gantois à Lille

Extension de l’Hermitage Gantois (classé monument historique), le spa by Hermitage Gantois est le seul spa avec piscine chauffée de Lille, mais c’est surtout un très beau lieu que je vous propose de découvrir… Attention, vous allez avoir envie de craquer 🙂

L’Hermitage Gantois est un ancien hospice – l’Hospice Gantois – datant de 1462, qui accueillait des personnes malades ou âgées jusqu’en 1995; avant de devenir un hôtel 5 étoiles classé monument historique en septembre 2003. Pour accéder au spa, on passe par l’Hermitage Gantois avec un bel aperçu du lieu : la Chapelle et l’ancienne salle des malades préservées, beaucoup de boiseries, de vitraux, un beau jardin intérieur… Je ne connaissais ce lieu que de nom et même en étant lilloise, ça m’a donné envie d’en voir plus, de séjourner sur place. C’est le genre de lieu qui raconte une histoire, derrière tout le côté « 5 étoiles » et dont on est curieux de connaître les coulisses, les pièces secrètes. Un peu intimidant aussi, d’ailleurs.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Quelques pas plus loin, on arrive au Spa by L’Hermitage Gantois avec piscine chauffée (accès offert pour tout soin une heure avant), hammam, cabines de soin privées… Peignoir à taille adaptée, vestiaire privée, boissons fraîches, tout est fait pour s’y sentir bien. La décoration est sobre, élégante, avec des teintes claires.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A l’occasion des festivités de Lille 3000, j’ai testé le soin signature éphémère Renaissance du spa de l’Hermitage Gantois. Pour ce soin, seuls les produits Carita sont utilisés ainsi que différentes techniques de la marque. Ce rituel de 1h30 est un soin visage, corps, cheveux, une « cure de jeunesse » express pour votre corps et votre esprit en quelque sorte. Et c’est vrai que c’est un soin très complet : massage capillaire, modelage, soins du visage… La chromothérapie, méthode de soin par les couleurs, fait même partie du rituel ! C’est ce que j’ai aimé dans ce soin, avec son côté détente bien sûr, c’est tout le côté découverte de différents protocoles. Vous savez comme j’aime tester de nouvelles méthodes 😉

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai aussi beaucoup aimé la piscine et le hammam du spa, sachant qu’à priori, le Spa By Hermitage Gantois est le seul spa avec piscine chauffée de Lille, ça se savoure ! Surtout quand il n’y a personne et que l’on peut s’en donner à cœur joie.  C’est vraiment un bel endroit qui en plus est très photogénique 🙂
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Petite vue panoramique ^^

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et vous, aimez-vous ce genre de soin découverte un peu original ou préférez-vous des soins de massage plus traditionnels ? Envie de réserver le soin Renaissance ? Ne traînez pas trop, vous ne pourrez le tester que jusqu’au 17 janvier ! Pour en savoir plus sur le Spa By Hermitage Gantois, c’est sur le site.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply coralieb Trendydelight blog mode et lifestyle janvier 9, 2016 at 10:26

    Comme je le disais sur facebook, oui très envie de tester ! La piscine a l’air dingue. Après j’ai lu différents avis ne disant que ça ne valait pas son prix et que l’accueil était déplorable 🙁 Mais toi tu sembles avoir été très satisfaite !

  • Reply chachahihi janvier 10, 2016 at 8:49

    un bel endroit
    cela donne envie d’y passé du bon temps
    gros bisous

  • Reply Fifi janvier 11, 2016 at 12:52

    ça donne envie d’aller faire un tour dans le nord 🙂

  • Reply Caro* janvier 17, 2016 at 10:27

    Coucou ma jolie, je te souhaite une excellente année 2016, que l’amour, la réussite, la santé et le bonheur soient au rendez-vous !
    J’espère que tu vas bien ?
    Ce spa est vraiment sublime ! Cela donne envie de se chouchouter !
    Merci pour cette belle découverte ! Bisous 🙂

  • Leave a Reply