Cosmétiques

Color Me Rad 5k : cours toujours baby !

Enfin, j’ai fait ma première « color run » avec la « Color Me Rad » et je peux enfin vous répondre à l’éternelle question : alors, ça vaut le coup ou pas ? Car oui, ces dernières années, on a pu voir tout un tas de courses originales se développer (et les prix de certaines qui ne le sont pas grimper sans raison…) et c’est à chaque fois la même question : ça a l’air cool, mais est-ce que ça en vaut vraiment le coup ? Et SURTOUT le coût (car en général, ce n’est pas donné) ? Réponse immédiatement !

color me rad lille

Les faits : ma première Color Me Rad à Lille (enfin Villeneuve d’Ascq)

La Color Me Rad, c’est une course durant laquelle tu te fais – littéralement – aspergé de poudres de couleurs ! Dans un premier temps,  chaque kilomètre parcouru et à l’arrivée, avec les canons, lors de la fête qui a lieu devant le podium.

Lorsque vous vous inscrivez, vous récupérez un kit pour la course avec un t-shirt Color Me Rad, de la poudre de couleur, des bracelets et une paire de lunettes de soleil (et pas mal de pubs). La course fait au total 5 kilomètres et il y a un départ environ toutes les demi-heures. Le prix est de 28 euros en pré-vente (et 24 euros si inscription à plusieurs).

départ course

color me rad lille v2

gymstreet color run

Le principal attrait de la course, c’est le côté festif ! De la musique à fond au départ et à l’arrivée, un DJ pour mettre l’ambiance, des cadeaux, un animateur, bref c’est la fiesta. Pour le côté sportif, c’est un peu plus léger car même si les participants ont un dossard, il n’y a pas de chronomètre ni de classement.

Les questions : tout ce que vous rêeeeeevez de savoir sur la Color Me Rad

Bon, ok, peut-être pas tout mais en tout cas, les questions qui reviennent le plus quand j’en parle 🙂

  • Ah, c’est pas trop galère avec toute cette poudre, ni trop toxique ?
  • Et tu galères pas trop avec les gens pour courir ? C’est pas genre une course qu’on fait en marchant ?
  • D’ailleurs, est-ce que tu t’en prends vraiment plein la tête ?
  • Quasi 30 balles, c’est cher quand même ?
  • Ouais mais si y’a pas de chronomètre ni rien, à quoi ça sert ?
  • Faut pas être genre avoir l’habitude de courir pour faire une course ?
  • Pfff, ce serait pas QUE du marketing ?

Les réponses avec mon récit de la Color Me Rad 5k de Lille

J’ai eu la chance d’être invitée par l’organisation pour découvrir la course, je ne pourrais donc pas vous parler de l’avant, notamment la récupération des kits à Euralille ( apparemment il y avait parfois pas mal de queues). J’ai néanmoins eu le même kit que tout le monde avec le t-shirt, le dossard, les lunettes, un tatoo éphémère… Pas de problème de taille au niveau du t-shirt ni des lunettes qui serviront bien 🙂 Juste avant le début de la course, je croise Miss France 2015 venue pour donner le départ de la première course (et la faire, je la recroiserai par la suite :!), l’occasion d’une petite photo (elle est belle hein ? ^^) 🙂

color me rad camille cerf collage 2

Nous rejoignons le départ pour la première course… et après un peu d’attente avec un animateur qui « chauffe » un peu l’ambiance, c’est parti ! Un tour du stade et on continue la course à travers petits chemins, parcs, un peu de forêt… Le premier kilomètre arrive vite avec les premiers jets de couleur. Pour éviter d’en avaler, fermez la bouche, gardez vos lunettes de soleil pour vous protéger les yeux et il n’y aura pas de souci ! A savoir : la couleur utilisée est non-allergisante, non toxique, ni cancérigène, elle est composée d’amidon de maïs (plus d’infos).

départ color run course color me rad avis

Dès le départ, je vois rapidement des gens qui s’arrêtent pour prendre des photos, pour marcher. Heureusement, personne ne squattait les « Color Stations » à chaque kilomètre pour se faire plus asperger et tant mieux. Pour ma part, jusqu’au troisième kilomètre avec Tiffany, j’ai tenu le coup mais j’ai fini par m’arrêter trois fois dans les deux derniers kilomètres. Il faut dire que je n’avais pas couru depuis longtemps et que le départ avait été speed 🙂 La ligne d’arrivée finit enfin par se montrer, j’ai fait mes 5 kilomètres en à peu près 35 minutes, je suis contente et j’ai été bien bombardée de couleurs.

qui a testé la color me rad

festival color me rad

Mais ce n’était pas fini ! Après avoir bu au point « eau », direction la scène où un DJ met l’ambiance ainsi qu’un animateur et là… c’est la fête ! Clairement, après les efforts, le réconfort, c’est la première fois que je vis ce genre d’ambiance après une course mais j’adore. Toutes les 15-20 minutes environ, les canons à poudres de couleur nous bombardent, de quoi être encore plus colorée qu’à l’arrivée. J’ai vraiment adoré ce moment, ça valait le coup de faire la course pour l’ambiance au départ mais c’est surtout l’ambiance à l’arrivée qui est géniale et ce côté très festif. Je me serais bien vue rester pour faire la fête jusqu’à ce que ça se termine 🙂

festival color me rad avis

qui connait la color me rad ambiance color me rad ambiance à la color me rad

La sentence : je dis oui !

Pour tout vous dire, j’avais un peu peur avant de faire la course. Peur que ça soit trop marketing, mal organisé, pas si génial que ça. Le résultat, c’est que j’ai beaucoup aimé ! Bien sûr, ce n’est pas un « énorme » challenge sportif, niveau chrono’, classement, ou distance. C’est d’ailleurs aussi le but de la course, que les jeunes comme les moins jeunes et même les familles puissent passer un bon moment.

test color me rad villeneuve d'ascq 2016

Le prix n’est pas donné, et je trouve que c’est dommage si vous ne pouvez pas rester pour profiter du festival car c’est clairement ce qui fait la différence pour moi. Car oui, c’est marrant de se faire un peu bombarder à chaque kilomètre, mais l’ambiance devant le podium, les nuages de couleurs, la musique, je me suis super bien amusée et je ne demande qu’à recommencer en 2017 . Attention, pour 2016, il n’y a plus qu’une Color Me Rad à Nantes 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply chachahihi juin 15, 2016 at 7:40

    très sympa cette course bravo
    gros bisous

    • Reply Malicia juin 16, 2016 at 11:29

      Merci ma belle, à bientôt 🙂

  • Reply Caro* juillet 18, 2016 at 10:05

    Tu peux être fière de toi ! Cette course a vraiment l’air sympa et l’ambiance doit être top ! J’espère que tu vas bien ? Bises 🙂

  • Leave a Reply