Cosmétiques

Testés et approuvés : les solaires A-Derma Protect pour peaux sensibles

Puisque juillet pointe son nez à la fin de la semaine, j’imagine qu’il est communément admis que c’est le moment parfait pour vous parler produits solaires avec une sélection de solaires par A-Derma, testée et approuvée suite à un séjour dans le Sud ☼

produits solaires peaux atopiques

Car oui, le soleil était bien présent la semaine dernière… mais dans le sud !! Je suis en effet partie quelques jours pour profiter de la nature au Parc des Écrins, et le temps était au beau fixe, particulièrement lors d’une randonnée près du Glacier Blanc.

Résultat : je me suis protégée à fond les ballons car avec une peau de rousse, ben forcément, au soleil, je bronze pas, je « roussis » (et non pas « je sens le roussi », faut pas pousser^^). J’ai donc dégainé toute la panoplie de produits solaires de la gamme A-Derma Protect, une gamme spécialement dédiée aux peaux fragiles. Vous le savez, je ne sais pas bronzer, je vire direct rouge écrevisse donc je fais attention aux protections que j’utilise.

gamme solaires a derma

J’ai reçu toute la gamme A-Derma Protect, j’ai donc pu tester l’efficacité du spray haute protection SPF 50, du lait réparateur après-soleil et du fluide matifiant pour le visage SPF 50. Alors, clairement, si vous voulez avoir mon avis simple sur les solaires A-Derma Protect (et savoir quelle est la meilleure crème de protection solaire) : ça fonctionne ! Je n’ai pas pris un seul coup de soleil, ni une seule rougeur, malgré une rando’ de plusieurs heures en plein soleil et avec t-shirt sans manches. J’ai eu aussi un petit coup de cœur au passage pour le fluide matifiant A-Derma !

fluide matifiant aderma

En effet, c’est souvent le souci quand on sait qu’on va s’exposer, mais qu’on a quand même envie d’éviter la peau qui luit… On ne sait pas quelle crème solaire mettre sur le visage ! Ce que j’ai aimé avec le fluide matifiant très haute protection d’A-Derma, c’est que je n’hésite pas avant de l’appliquer en mode « bon, vu que ma peau va briller, est-ce que je peux l’appliquer ou j’ai un truc qui fait que je dois être présentable ? ». Avec le fluide matifiant, on a une crème solaire qui protège et qui matifie, hop problème réglé ! Du coup, j’en mets de manière plus régulière, sans trop me poser la question.

Du coup, si vous cherchez encore quelle est la meilleure crème solaire, je peux vous dire qu’avec les solaires A-Derma Protect, vous reviendrez probablement de la plage avec des marques de bronzage… mais sans les coups de soleil 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Forty Beauty juin 28, 2016 at 10:38

    J’adore ce type de crème solaire matifiante : c’est un indispensable l’été pour protéger sa peau à court et long terme, tout en gardant une allure qui ne soit pas celle d’une fille qui se plonge dans l’huile de friture tous les matins.
    Bisous

    • Reply Malicia juillet 8, 2016 at 3:10

      Exactement !! 🙂

  • Reply Nanou juillet 13, 2016 at 9:30

    Merci beaucoup car j’ai les mêmes problèmes que vous question peau fragile qui ne bronze pas mais qui vire rouge écrevisse aussitôt sous le soleil. Je vais opter aussi pour ces produits A-DERMA.

  • Leave a Reply