Cosmétiques

La sélection sea & sun pour surmonter l’été sans vacances

Ah heureusement qu’il y a le parfum des fleurs de tiaré et du monoï pour donner l’impression d’être au soleil au bout du monde… même quand il pleut chez soi (vive le Noooord) ! Et comme je sais que plusieurs d’entre vous ne partent pas en vacances en août (et que les lilloises ont un temps qui laisse à désirer), je vous ai préparé une petite sélection de produits au monoï ou à la fleur de tiaré pour réveiller votre été 🙂

gamme rivadouce fleur de tiaré

La gamme Rivadouce Fleurs de Tiaré et Monoï

J’ai pu découvrir cette gamme dans le cadre d’une mission avec Co-Créatrices et j’ai bien aimé cette gamme accessible qui sent bon le soleil.

rivadouce 4

J’ai aimé la gelée scintillante corps à 9,50 euros qui hydrate le corps en laissant un léger voile nacré. Je trouve que cette gelée s’applique et pénètre super bien. Petite anecdote : elle peut aussi faire office de gel douche 😀 En effet, j’ai pris les produits à peine reçus en voyage et sur le coup, je m’étais trompée entre le gel douche et la gelée scintillante… qui a très bien fonctionné et dont j’ai beaucoup aimé l’onctuosité 😉

J’ai aussi aimé le duo Fleurs de Tiaré qui est proposé à 16,60 euros avec une huile au monoï et un gel douche Fleurs de Tiaré. Je regrette un peu le côté trop « transparent » du gel douche, je trouve que ça fait trop « gel douche quelconque » même si le parfum est bon et qu’il n’y a rien à redire sur la qualité tout comme pour l’huile de monoï.

rivadouce 3 rivadouce 2

Les Perles Solaires des Bougies La Française

perles solaires bougies la française

Ce qui se passe derrière cette petite boite de conserve ? Une bougie ! Ou plutôt les Perles Solaires des Bougies La Française avec un doux parfum d’été et des couleurs qui font penser à un coucher de soleil estival. J’ai beaucoup aimé son packaging original qui fait un cadeau insolite, même si sa diffusion reste légère dans la pièce. Profitez-en, cette bougie est en soldes, à moins de 7 euros !

L’elixir de monoï Polysianes

polysianes elixir de monoï

Encore une huile au monoï… ou plutôt un elixir ! L’elixir de monoï est une huile multi-usages (corps, visage, cheveux), elle sent vraiment super bon et pénètre  bien. Pour ma part, je l’utilise surtout pour le corps après une exposition au soleil ou quand j’ai simplement envie de sentir bon le soleil 🙂 J’aime son aspect multi-usages, à utiliser toute l’année.

La gamme au monoï Yves Rocher

parfum monoi yves rocher

Comme chaque année, la gamme monoï Yves Rocher est une gamme incontournable pour sentir bon le monoï ! Entre l’eau hydratante, le shampooing douche, le parfum… cette gamme est juste une tuerie et à chaque fois, elle me donne envie de craquer et tout acheter !

Les éditions collector au Monoï Heï Poa

11224495_1015792465098863_3722663201850502957_o

Ah ce que les éditions limitées Heï Poa au monoï sentent bons ! L’année dernière, j’avais découvert « Ode à l’audace », monoï de tahiti à la vanille et j’avais adoré son parfum si enrobant, même s’il coûte une quinzaine d’euros. Il est à réserver aux moments de pur bien-être, et à ne pas laisser traîner dans la salle de bains si vous ne voulez pas en perdre une goutte. L’édition de cette année, Happy, s’est vendue comme des petits pains mais si vous la trouvez, n’hésitez-pas :p

Alors, pour quel monoï avez-vous envie de craquer pour illuminer votre été ? 🙂

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Florence roquebert août 2, 2016 at 8:33

    Bonsoir,
    Le gel douche qui semble transparent ne serait il pas dû au fait qu’il n’y a pas de colorant. Ce que je préfère, moins il y a de produit chimique, mieux c’est pour nous. Quelle est sa composition ?
    Sinon merci pour cet article ensoleillé, je fais partie de celle qui ne sont pas encore partie en vacances et qui est dans la grisaille parisienne.

  • Reply Sylviane août 3, 2016 at 9:00

    Bonjour,
    Merci pour ton article.
    Je ne pars pas en vacances cette année et tous ces produits me permettent de m’évader.
    L’odeur du soleil, des plages..
    Belle journée

    • Reply Malicia septembre 5, 2016 at 8:07

      Avec plaisir Sylviane 🙂

  • Reply Polina août 5, 2016 at 1:17

    Une sélection ensoleillée qui égayera par temps de grisaille !

    • Reply Malicia septembre 5, 2016 at 8:07

      C’est ça, il faut bien ça pour se remonter le moral !

  • Reply chachahihi août 7, 2016 at 1:48

    des produits qui ont l’air de sentir l’été
    cela donne envie
    gros gros bisous

    • Reply Malicia septembre 5, 2016 at 8:06

      Exactement !

    Leave a Reply