Cosmétiques

Les bougies de Charroux : des bougies made in France

Vous le savez, j’aime beaucoup les bougies et j’en ai toujours chez moi. Aussi, quand on m’a proposé de découvrir les bougies de Charroux, j’ai dit tout de suite oui ! Petite découverte d’une marque de bougies artisanales qui va sûrement fait parler d’elle.

bougie de charroux myrtille

A vrai dire, je connaissais rapidement les bougies de Charroux que j’avais vu chez Soapeo à Lille… mais je m’étais arrêtée à la présentation très artisanale des bougies – présentées dans des bocaux type pot de confiture – et je n’avais pas pris le temps de me renseigner davantage. A tort !

Les bougies de Charroux sont des bougies fabriquées à la main, en Auvergne, à Charroux justement que je ne connais pas ! Les parfums viennent de Grasse (que j’ai déjà visité par contre), et durent entre 60 et 100 heures.

avis sur les bougies de charroux

Mon test des bougies de Charroux

J’ai pu tester trois parfums des Bougies de Charroux : Orientale, Nuits d’été et Myrtille (un best-seller apparemment) et… j’ai adoré ! Le parfum se diffuse rapidement dans la pièce et dure longtemps, la bougie Myrtille est ma préférée, avec un parfum intense (peut-être un peu trop pour certains ?). J’ai beaucoup aimé aussi Nuits d’été, Orientale est peut-être celle que j’ai le moins apprécié au niveau parfums mais c’est « personnel ». J’ai trouvé aussi que c’était celle qui diffusait un peu moins.

Côté inconvénients, j’ai trouvé que la bougie se creusait trop facilement. Même en laissant allumée la bougie plusieurs heures sur un support plat, les bougies se creusaient plus ou moins selon la bougie.

Côté prix, vous pouvez acheter les bougies sur la boutique en ligne et une grande bougie coûte 10 euros, ce qui reste très raisonnable. Pour ma part, je pense acheter la « Lavande » et d’autres parfums.

Et vous, connaissez-vous les Bougies de Charroux ? 🙂

bougie de charroux myrtille

Produits reçus dans le cadre d’un partenariat avec les Bougies de Charroux, mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Toy62 septembre 7, 2016 at 9:37

    Cc elles ont l air chouette ms les fdp restent honereux biz

  • Reply chachahihi septembre 7, 2016 at 3:41

    tu me tentes moi qui adore les bougies
    une belle découverte
    gros gros bisous

  • Reply Forty Beauty septembre 8, 2016 at 10:51

    J’avais déjà lu un article sur ces bougies, et elles me donnent vraiment envie, d’autant que je me remets depuis peu à ce mode de diffusion d’ambiance (avec un enfant en bas âge, c’était contre indiqué 🙂 ).
    Merci d’avoir suscité à nouveau le désir ^^
    Bises

  • Reply Ecocentric septembre 10, 2016 at 2:30

    Super article ! Moi j’utilise les bougies de la marque Neom et je ne suis pas déçue ! Elles sont bio avec des parfums à croquer 🙂

    • Reply Malicia octobre 10, 2016 at 9:12

      Je ne connaissais pas du tout, j’y jetterai un œil 🙂

  • Reply Maona septembre 23, 2016 at 7:02

    Bonjour,

    La présentation de ces bougies est superbe ! Par contre, il n’est pas indiqué dans votre article (ni même sur leur site) quel est le type de cire utilisée ?

    Maona

    • Reply Malicia octobre 10, 2016 at 9:09

      Bonjour, je vais leur demander 🙂

  • Reply Caro* septembre 26, 2016 at 8:08

    Coucou, comment vas tu ? Ces bougies sont trop mignonnes et elles doivent sentir divinement bon ! Un grand merci pour cette découverte. Bisous 🙂

  • Leave a Reply