Appareils et accessoires, Et aussi..., Forme, Mes tests beauté, Produits reçus pour test

Le Champ de Fleurs : un atout pour les maux de dos

C’est le printemps, il fait beau de plus en plus souvent, et j’ai eu envie de vous parler ENFIN d’un tapis un peu spécial que j’ai reçu : le Champ de Fleurs.

Justement, c’est quoi, un tapis Champ de Fleurs ?

C’est un tapis breveté, recouvert de plus de 200 stimulateurs en forme de fleurs dont les pointes vont venir exercer une pression sur 5000 points du dos en tout. Il est fait de matériaux de qualité, le matelas intérieur est en fibres de coco (hypo-allergénique, anti-acarienne, et anti-odeurs) ; la housse lavable 100% lin et les fleurs sont certifiées écoplastique HIPS.
Le Champ de Fleurs a une triple-action :
– Il déclenche une production d’endorphines qui va venir soulager les douleurs du dos
– Il détend les muscles du dos et tout le système nerveux
– Il stimule la circulation sanguine
En somme, le Champ de Fleurs permet de soulager les douleurs du dos, mais aussi de vous détendre entièrement… et ça fonctionne !

Le Champ de Fleurs : pas si doux au début

Oui, le Champ de Fleurs n’est pas si « doux » que ça au début… Vous vous rappelez, les pointes dont je vous ai parlé, celles qui permettent de faire tout le travail ? Au début, on les sent, mais bien ! Clairement, les premières séances (entre 15 et 45 minutes sont conseillées), on a pas mal d’appréhension car ce n’est pas très douloureux, mais c’est hyper-inconfortable. Surtout qu’il faut se mettre dos nu sur le tapis pour que ça fonctionne.
Pourtant, la gène vaut le coup, car après quelques séances, c’est pour moi devenu une vraie détente. Je me mets sur mon tapis et hop, je sens à peine les picotements que je me sens surtout plus détendue, prête à l’endormissement. Il faut vraiment dépasser l’appréhension du « mais ça pique ces trucs bordel », et vous verrez, vous allez vite aimer ça. Côté détente, c’est donc parfait, et côté maux de dos, c’est vrai que ce tapis permet de bien me soulager. Avec le sport, j’ai souvent des courbatures et même s’il ne fait pas intégralement disparaître les douleurs, il les atténue largement. Coté pratique, il se plie facilement et se range vite dans un coin de la chambre, limite le moment le plus compliqué, c’est de ne pas m’endormir dessus !
Niveau prix, c’est un investissement, 99 euros sur le site pour le tapis Champ de Fleurs. Clairement, je vous recommande d’essayer de tester quelque part avant de vous décider si vous le pouvez, j’ai une amie à qui j’ai voulu le passer qui n’a pas su dépasser l’appréhension du « ça pique ». A côté, à choisir entre un appareil classique de massage et le Champ de Fleurs, je vous recommande ce dernier, bien plus thérapeutique.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Serena avril 27, 2017 at 1:06

    Coucou,
    Je ne connaissais pas du tout ! C’est vrai qu’au début ça doit pas être agréable mais tu me donnes envie de tester pour voir si je pourrais envisager de le faire régulièrement ou pas^^
    Chouette article, c’était très intéressant !
    Des bisous à toi 🙂

    • Reply Malicia mai 1, 2017 at 12:46

      Oui c’est clair, sur le coup, on se dit « outch », mais au fur et à mesure, ça devient une vraie détente 🙂

  • Reply Diablotine mai 1, 2017 at 11:11

    Coucou!

    Merci pour la découverte, j’ai de grosses douleurs au niveau du bas du dos ton tapis de fleur me tente bien 🙂
    Bon lundi 🙂

    • Reply Malicia mai 5, 2017 at 11:45

      Avec plaisir 🙂

  • Reply Djahann mai 1, 2017 at 5:33

    c’est un petit investissement et j’ai peur de ne pas supporter,et je ne connais personne qui en ait un ! Mais ça me tente de plus en plus

    • Reply Malicia mai 5, 2017 at 11:45

      Oui c’est vrai, c’est mieux quand tu peux déjà tester une ou deux fois !

    Leave a Reply