Cosmétiques

Le Secret d’Arielle Mauboussin : chut, c’est un secret…

C’est l’histoire d’un secret dévoilé. L’histoire d’une féminité assumée. Celle du parfum Le Secret d’Arielle de Mauboussin… que j’ai décidé de vous présenter avec une mise en scène particulière, celle du théâtre, des coulisses d’un spectacle, pour vous dévoiler le secret de ce qui se passe derrière le grand rideau…

Le secret dévoilé…

Le Secret d’Arielle par Mauboussin est un hommage à la parfumerie française de luxe, le fruit d’une collaboration avec Arielle Dombasle, actrice connue et reconnue, qui incarne une certaine vision de la féminité. Pour moi, c’est une actrice intemporelle, quelqu’un dont j’ai une image féminine, élégante, sans être inabordable.

Le flacon du Secret d’Arielle est simple, mais il arbore une étiquette décorée d’une étoile un peu mystérieuse, de notes dorées, tout en finesse.

Mais c’est surtout les notes du parfum Le Secret d’Arielle qui retiennent l’attention : fleurs blanches, baies roses et iris en notes de tête; tubéreuse, roses nacrées en cœur; ambre et musc en fond.  Les notes de tête sont très douces et fleuries, idéales pour les beaux jours, elles évoquent un parfum qui sait se démarquer, en toute féminité. Les notes de cœur sont un peu plus particulières, un peu plus entêtantes, sûrement en raison de la tubéreuse. Assurément, c’est un parfum qui peut plaire ou déplaire, mais il est impossible d’y rester indifférent…

Dans les coulisses du secret…

Comme vous pouvez le voir sur les photos, je porte un kimono, que j’avais justement envie de vous présenter. Il s’agit en effet d’un peignoir kimono envoyé par le site Lepeignoir qui propose des peignoirs kimonos et des peignoirs personnalisés de tous types, du plus simple au plus original, du plus « doudou » au plus léger.

Pour ma part, j’ai choisi un peignoir kimono, parce que je trouvais que c’était le peignoir parfait pour l’été : léger pour ne pas avoir trop chaud, en matière satin pour qu’il soit agréable à porter et qu’il ne colle pas à la peau, et surtout joliment décoré. Pour personnaliser son peignoir, on peut choisir le mot de son choix et le type de typographie, j’ai choisi une typographie « écriture à la main » et mon prénom. C’est tout bête, mais je l’aime encore plus avec ce détail.

J’ai beaucoup hésité sur mon choix, mais j’en suis vraiment contente, car je sais que c’est un peignoir qui va durer longtemps… et qui résistera aux chats ! C’est un peu le souci avec les peignoirs quand on a des chats, ça accroche tout et ça perd vite de son charme, ici, la matière n’attrape rien. La longueur est idéale, ni trop courte, ni trop longue. Seul petit bémol, avec une grosse poitrine, impossible de le porter avec juste ses sous-vêtements en dessous, ça fait beaucoup trop décolleté (sauf pour l’intimité… 😉 ).

Alors, que pensez-vous de ce type d’article ? Un kimono pour l’été, vous y avez déjà pensé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply