Manger des fruits est essentiel pour prendre soin de votre peau et de votre santé. Malheureusement, beaucoup de personnes pensent que manger trop de fruit peut être dangereux !

Découvrons les faux mythes les plus fréquents !

L’après-midi est le meilleur moment de la journée pour manger des fruits.

Certaines personnes affirment que manger des fruits l’après-midi peut offrir plus d’avantages pour la santé que manger des fruits tôt le matin.

D’autres, au contraire, soulignent que le meilleur moment de la journée, c’est le matin avec un verre d’eau. Aucune preuve scientifique ne suggère que manger des fruits le matin ou l’après-midi affecte votre santé. 

La théorie qui pense que manger  l’après-midi est mieux, est basée sur l’idée que manger un aliment riche en fructose augmente la glycémie et « réveiller » le système digestif.

C’est exact,  mais tous les aliments contenant des glucides augmentent  aussi la glycémie, l’heure de la journée a donc peu d’effet sur cela. Le système digestif est adapté à démarrer à n’importe quel moment de la journée !

Cela dit, si vous voulez manger quelque chose l’après-midi, les fruits sont une excellente option. Même la meilleure. Les fruits sont riches en fibres et en fructose, facile à digérer, ils rassasient plus longtemps qu’une simple collation au chocolat !

Évitez de manger des fruits avant le coucher.

Manger quelques heures avant d’aller dormir peut interrompre son cycle de sommeil. Cependant, les fruits sont moins susceptibles de poser soucis que les autres aliments. En particulier les aliments transformés.

Au contraire ! Manger des fruits, comme une banane avant de se coucher fournit du potassium, ce qui peut vous aider à prévenir contre des crampes nocturnes aux jambes.

En plus, les fruits comme les bananes, les abricots ou les dattes vont vous aider à vous détendre et à mieux dormir.

Les fruits peuvent faire grossir !

Certaines personnes croient que manger beaucoup trop de fruits font  grossir. Mais quelle erreur !

Comparé aux aliments transformés qui sont tous des glucides complexes, les fruits sont les aliments les plus simples et faciles à digérer. Ils rassasient et contiennent bien plus de micro-nutriment que la plupart des autres aliments.

L’idée générale laisse à penser que le fructose contenu dans les fruits fait grossir. Ce qui est totalement faux. Le fructose est directement assimilé par nos cellules, il n’a donc pas besoin d’insuline. Qui dit insuline dit prise de poids. Je vous laisse méditer là-dessus.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋