Certaines recherches suggèrent que certaines vitamines peuvent jouer un rôle clé pour prendre soin de sa peau ! Pour cette raison, il est conseillé de consommer des aliments qui contiennent ces vitamines.  Non seulement pour améliorer la qualité de votre peau, mais aussi pour votre santé !

Envie d’en savoir plus sur ces vitamines ? Découvrons-le ensemble ! 

La Vitamine A.

Beaucoup de nos aliments contiennent 100 % de l’apport quotidien recommandé en vitamine A. Les aliments qui contiennent le plus de vitamines A sont les carottes, les légumes à feuilles vertes, les patates douces et les œufs. Les rétinoïdes, y compris le rétinol, la trétinoïne, l’isotrétinoïne dans certains aliments, sont également une bonne source de vitamine A.

La vitamine B.

Les vitamines hydrosolubles sont facilement disponibles sous forme de suppléments, même sous forme de suppléments qui contiennent les 12 vitamines B. La recherche sur le rôle des suppléments de vitamine B est prometteuse, sinon concluante, à cet égard. Une étude de 2018 a révélé que la vitamine B pourrait aider le corps à fabriquer de nouvelles cellules cutanées saines.

D’autre part, La vitamine B-3, ou niacinamide, peut aider à ralentir un vieillissement de la peau. Il existe des études qui suggèrent que la vitamine B aide à réduire l’apparence des taches de vieillesse et d’autres formes de décoloration de la peau.

L’acide folique peut également améliorer les signes du vieillissement cutané, selon une étude de 2011. Les chercheurs ont découvert qu’une crème contenant de l’acide folique et de la créatine favorisait l’expression du gène du collagène et la densité de la fibre de collagène. Le collagène a tendance à diminuer avec l’âge, provoquant des rides et un relâchement cutané. De même, la vitamine B-5, ou acide pantothénique, peut aider à la fois l’acné et le vieillissement cutané.

La Vitamine C

C’est un antioxydant, ce qui signifie qu’il peut inverser les dommages oxydatifs induits par les radicaux libres. Les suppléments de vitamine C peuvent améliorer la santé de la peau et ralentir le processus de vieillissement cutané. La plupart des fruits contiennent de la vitamine C, et elle est également disponible dans de nombreux agrumes et la plupart des légumes, y compris le brocoli, le chou-fleur et la courge.

La Vitamine D

Soutient le métabolisme des cellules de la peau, l’aidant à se développer et à se réparer.  Des niveaux inadéquats de vitamine D peuvent déclencher des problèmes de peau. Les sources bénéfiques de cette vitamine comprennent les produits enrichis comme le lait et les céréales, ainsi que le saumon, l’espadon et le thon.

La Vitamine E

Comme la vitamine C, La vitamine E est un antioxydant qui peut ralentir le vieillissement causé par les radicaux libres. Les graines, les noix, les épinards, les mangues et le maïs sont riches en vitamine E.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋