Prendre du thé d’hibiscus quotidiennement est un excellent moyen de faciliter la perte de poids !  Cette plante contient des anthocyanes, des composés phénoliques et des flavonoïdes qui aident à :

  • Réguler les gènes impliqués dans le métabolisme lipidique, facilitant l’élimination des graisses
  • Atténue l’augmentation des adipocytes, réduisant la taille des cellules graisseuses.

Cependant, cette plante ne semble pas avoir d’effet sur notre appétit ! L’idéal est de compléter l’utilisation du thé d’hibiscus avec une autre plante qui aide à réduire l’appétit, comme le fenugrec, par exemple.

La façon la plus correcte d’utiliser l’hibiscus et de garantir les meilleurs résultats est de prendre les capsules pour garantir une dose plus exacte, cependant, vous pouvez également préparer du thé à partir de la plante, en utilisant l’espèce Hibiscus sabdariffa, que l’on retrouve dans les magasins de produits naturels, les pharmacies et les drogueries. En plus du thé pur et de l’eau jamaïcaine, l’hibiscus peut également être ajouté aux jus et aux smoothies aux fruits.

L’hibiscus, contrairement au thé vert, a une saveur plus agréable et est riche en antioxydants qui préviennent les maladies cardiaques et le vieillissement précoce, et peut être une excellente option pour ceux qui n’aiment pas boire du thé vert.

Comment préparer le thé d’hibiscus ?

Pour chauffer le thé d’hibiscus tout en gardant les propriétés de la fleur, l’eau doit être portée à ébullition quelques secondes. Ensuite, les fleurs d’hibiscus doivent être ajoutées, couvrir le récipient et laisser reposer 10 minutes avant de filtrer et de boire.

Le rapport correct de l’hibiscus à l’eau est :

  • 2 cuillères à soupe de thé hibiscus séchées ou 2 fleurs d’hibiscus;
  • 1 litre d’eau au début de l’ébullition.

3-4 tasses de thé hibiscus doivent être prises quotidiennement, une demi-heure avant les principaux repas. Il est également possible de boire la perfusion froide en ajoutant de la glace ou en la conservant au réfrigérateur. Idéalement, il doit être ingéré sans ajout de sucre pour obtenir l’effet escompté, en plus de l’associer à une alimentation et une activité physique équilibrées.

Il est également possible d’ajouter d’autres composants tels que la prêle, le gingembre, les graines de chia ou la cannelle, qui contribuent à augmenter l’effet diurétique et antioxydant du thé.

Voir un exemple de régime pour perdre du poids plus rapidement.

Comment utiliser le thé d’hibiscus dans les jus

En plus du thé chaud et du thé froid, la fleur de thé hibiscus peut également être ajoutée aux jus de fruits ou de légumes. Pour les préparer, les fruits ou légumes doivent être liquéfiés avec de l’eau froide du thé; quelques excellentes options pour faire ces jus sont le fruit de la passion, l’ananas et la fraise.

Ne buvez pas de thé d’hibiscus pendant la grossesse !

Le thé à l’hibiscus est contre-indiqué pendant la grossesse, pour les femmes pendant le syndrome prémenstruel, car il peut aggraver leurs symptômes, et il n’est pas non plus indiqué pour les personnes ayant des problèmes d’hypotension. En plus de cela, le thé d’hibiscus peut provoquer des changements hormonaux et altérer la fertilité, ce qui la rend contre-indiquée pour les femmes qui tentent de tomber enceinte.

Trop de thé d’hibiscus peut également provoquer une intoxication corporelle, des changements de pression artérielle et peut provoquer une faiblesse musculaire, donc la dose quotidienne maximale doit être de 6 tasses de thé par jour.

Comment perdre du poids rapidement

La fleur de thé d’hibiscus est une bonne stratégie pour accélérer la perte de poids, mais en plus de cela, vous devez également inclure des aliments riches en nutriments et éviter autant que possible qui contiennent du sucre et des graisses. Commencer à marcher est également très important pour les femmes qui ne font pas d’activité physique.

Mais si votre problème est de manger tout le temps et d’avoir toujours faim, découvrez un coupe-faim efficace qui fonctionne ! Regardez la vidéo suivante :

4 recettes du thé d’hibiscus pour maigrir

En plus du thé, la fleur d’hibiscus peut être utilisée de différentes manières. Apprenez 4 recettes faciles et pratiques pour utiliser la Jamaïque pendant le processus de perte de poids:

1. Hibiscus glace à l’eau

Une glace à l’eau à l’hibiscus ne contient que 37 calories et peut être consommé en dessert aux repas principaux, par exemple.

Ingrédients

  • 2 grosses tranches de pastèque avec graines
  • 1 tasse de thé au gingembre d’hibiscus
  • 1 cuillère à soupe de feuilles de menthe hachées

Méthode de préparation

Mélanger tous les ingrédients dans le mélangeur et remplir les moules de palette. En option, vous pouvez également mettre des morceaux de fruits, tels que le kiwi ou la fraise, à l’intérieur des moules avant de les remplir, car cela ajoutera plus de nutriments à la palette et lui donnera une plus belle apparence.

2. Boisson saine

Chaque verre de 240 ml de cette boisson gazeuse ne contient que 14 calories, et un bon conseil est de le boire au déjeuner ou au dîner.

Ingrédients

  • 1 tasse de thé d’hibiscus
  • Eau gazifiée

Méthode de préparation

Faire du thé en utilisant 2 cuillères à soupe d’hibiscus sèche pour 500 ml d’eau. Laissez l’eau bouillir et ajoutez l’hibiscus en couvrant le récipient pendant 5 minutes. Mettez le thé au réfrigérateur, et quand vous allez le boire, introduisez 1/3 du verre de thé et remplissez-le d’eau pétillante.

3. Jus léger d’été

Chaque verre de 300 ml de jus contient seulement 105 calories et peut être pris avec une collation avec des biscuits cracker ou Marías.

Ingrédients

  • 500 ml de thé d’hibiscus froid;
  • 500 ml de jus de raisin rouge sans sucre;
  • 2 citrons;
  • 3 branches de menthe.

Méthode de préparation

Faire du thé d’hibiscus avec 5 cuillères à soupe de la plante pour 500 ml d’eau. Placer le jus de raisin dans une cruche, le jus de citron, le thé d’hibiscus, les branches de menthe et le deuxième citron en tranches. Laisser au congélateur pour refroidir et être plus frais au moment de servir.

4. Gelée d’hibiscus

Une tasse avec 100 ml de gelée jamaïcaine a 32 calories et peut être consommée comme dessert pour le dîner, par exemple.

Ingrédients:

  • Thé de la Jamaïque;
  • Gélatine non aromatisée;
  • 3 cuillères à soupe de sucre ou d’édulcorant de stévia.

Méthode de préparation

Dissolvez la gélatine selon les instructions sur l’étiquette, en utilisant du thé jamaïcain au lieu de l’eau. Sucrez avec du sucre ou un édulcorant et mettez-le au réfrigérateur jusqu’à ce qu’il ait une consistance gélatineuse.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋