Les rides d’expression et les rides sont une réalité dans notre quotidien. On pourrait dire qu’ils sont la marque de tous les bons et mauvais moments que nous avons vécus, reflet d’expériences et de souvenirs qui font partie de notre personnalité, mais cela ne veut pas dire que nous nous sentons à l’aise avec eux. La réalité est que cela ne nous fait aucune grâce lorsque notre teint facial commence à céder à des rides heureuses, cependant, tôt ou tard, nous finissons tous par être victimes des signes du vieillissement. Si vous voulez prévenir les rides, lisez notre article sur les méthodes pour éliminer les rides.
Il existe de nombreux facteurs qui influencent le vieillissement prématuré de notre peau, il existe des études qui concluent que la composante génétique joue un rôle très important dans le développement des rides, mais le style et la routine de vie que nous menons est le facteur le plus déterminant dans le apparition de rides d’expression et de rides. Pour ce faire, vous devez prendre soin du contour des yeux afin que le passage de l’année soit moins apprécié
Par conséquent, il n’est jamais trop tôt pour commencer à prévenir les signes visibles du vieillissement – et plus tôt vous en prendrez soin, plus ce sera facile.
Quelle est la meilleure routine anti-âge?

Nous ne pouvons pas lutter contre l’inexorable passage du temps ou arrêter notre horloge biologique, mais ce que nous pouvons faire, c’est offrir au corps les éléments dont il a besoin pour résister aux signes du vieillissement et donner à notre peau la capacité de maintenir son élasticité et son éclat. Propre jeunesse.
Une bonne façon de commencer le combat est d’appliquer correctement le contour des yeux . Nous vous recommandons d’aller ici et de voir les meilleures huiles essentielles pour le contour des yeux.
La peau est la partie la plus exposée de notre corps, nous devons donc commencer à en prendre soin, à l’intérieur comme à l’extérieur. Nous vous donnons une idée pour éliminer les cernes avec de l’acide hyaluronique .
Nettoyage de la peau
La peau est composée d’une grande surface formée par une immense quantité de pores. Les pores accumulent toute la saleté, la graisse et les impuretés qui se perchent sur la couche la plus superficielle du derme et, par conséquent, il est très fréquent qu’ils se bouchent en formant ce que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de points noirs. Si nous ne nettoyons pas toute cette saleté des pores, nous créons les conditions parfaites pour que les bactéries prolifèrent au détriment de la santé de notre peau.
Il existe de nombreuses façons de nettoyer la peau, mais la plus simple, mais non la moins efficace, consiste à se laver le visage avec un nettoyant qui ne contient ni savon ni huile. Personnellement, nous vous recommandons d’utiliser un nettoyant riche en antioxydants pouvant agir activement contre les radicaux libres. Lors de l’application, l’idéal est de masser doucement le visage avec le visage humidifié. Il y a beaucoup de gens qui aiment se nettoyer le visage avec de l’eau et une brosse faciale pour stimuler la circulation sanguine.
Entrez dans notre article sur les soins de la peau pour les femmes de plus de 40 ans , car si c’est votre tranche d’âge, il est très important d’avoir toutes les informations possibles et de démarrer correctement la routine de nettoyage.
Tonifie la peau régulièrement
Nombreux sont ceux qui croient que les toniques ne sont utiles que pour les traitements axés sur la lutte contre l’acné, mais de FundacionconSalud nous voulons vous montrer qu’il est également très efficace pour réduire les rides. Les pores obstrués et non nettoyés provoquent une perte notable de la vitalité de notre peau et facilitent donc l’apparition des signes du vieillissement.
Les toniques anti-âge sont moins agressifs pour la peau que ceux conçus pour lutter contre l’acné. Choisissez un tonique sans huile et sans alcool et appliquez-le avec une lingette en coton.
Pour les personnes qui ont la peau très sensible, elles peuvent utiliser de l’eau froide comme tonique. L’eau froide a un effet très similaire aux toniques lors du scellement des pores, et nous pouvons l’appliquer comme rinçage après l’avoir lavé.
Nous pouvons également utiliser un sauna facial qui a la caractéristique de la vapeur froide pour bien fermer les pores.
Utilisez une crème anti-rides
Il existe de nombreuses crèmes anti-rides, chacune avec des caractéristiques différentes, nous devons donc savoir choisir la crème anti-âge idéale si nous voulons nous débarrasser des rides en fonction de notre type de peau et de notre âge. La principale caractéristique que les crèmes anti-rides fournissent à notre peau est la contribution de l’humidité et des nutriments dont notre peau a besoin ainsi que la stimulation de la production naturelle de collagène.
Avec le bon niveau de collagène, notre peau a la capacité de combler et de lisser les ridules et les rides de notre peau, tout en empêchant sa formation.
Le collagène est une protéine qui fait partie de la composition de nombreux types de tissus de notre corps, nous pouvons le trouver dans notre peau, nos os et même nos cheveux. C’est une protéine qui offre à notre peau vitalité, élasticité et résistance. À mesure que nous vieillissons, les cellules ralentissent le taux de production de collagène, ce qui se traduit par une apparence légère et progressive des rides et des rides d’expression.
Sur le marché, nous trouvons des crèmes procollagènes qui ont la fonction exclusive de stimuler la production de collagène. Normalement, ce type de crèmes anti-âge contient des ingrédients d’origine marine. Ils sont également généralement riches en antioxydants tels que la vitamine E, qui réduisent les effets des radicaux libres qui provoquent la destruction progressive du collagène, ainsi que nourrissent et hydratent notre peau.
Un autre des ingrédients les plus courants de ce type de crèmes est le rétinol, qui est un dérivé moins invasif d’un médicament appelé rétinoïde. Le rétinol est un composé lié à la vitamine A et est responsable de la stimulation de la croissance de nouvelles cellules. Le rétinol agit activement sur les couches les plus internes de notre peau, favorisant le comblement des rides d’expression.
Les crèmes anti-âge peuvent être utilisées de jour comme de nuit. Les crèmes de jour incluent généralement un facteur de protection solaire et les crèmes de nuit ont souvent un impact plus important sur l’hydratation de la peau. Pour choisir la crème anti-âge idéale, consultez notre avis : Les 4 meilleures crèmes anti-rides
Portez un écran solaire
Les dommages causés par le soleil sont l’une des causes les plus courantes du vieillissement cutané prématuré et peuvent également provoquer le cancer. En utilisant un écran solaire, les effets des raisins nocifs et des rayons UVB qui causent des lésions cutanées au niveau cellulaire, altérant notre ADN et inhibant notre activité cellulaire sont considérablement réduits.
Choisissez un mode de vie sain
Nous pouvons utiliser tous les produits topiques que nous trouvons sur le marché, mais si nous ne prêtons pas attention au maintien complet de la santé de notre peau, notre derme peut ne jamais s’améliorer. Le maintien de saines habitudes aidera notre derme à rester jeune, tout en améliorant notre santé et notre bien-être en général:
- Arrêter de fumer
- Faites de l’exercice régulièrement
- Dormir beaucoup
- Buvez beaucoup d’eau
- Ne buvez pas d’alcool
- Mangez beaucoup de fruits et légumes
Routine quotidienne pour le soin de la peau de notre cou et de notre poitrine

La plupart des gens associent les signes du vieillissement cutané aux rides du visage, mais la réalité suggère qu’il existe de nombreuses autres parties de notre corps qui ressentent également le vieillissement comme la poitrine, le cou et les mains.
Ces zones sont régulièrement exposées au soleil et nous ne les protégeons pas toujours avec une protection solaire. Il n’est pas surprenant que notre cou, notre décolleté et notre poitrine cèdent la place aux signes du vieillissement avant notre visage.
Heureusement, nous pouvons traiter notre cou, notre poitrine et nos mains de manière complémentaire aux soins que nous effectuons avec la santé de notre peau du visage pour prévenir les signes du vieillissement. Il est important d’appliquer un écran solaire sur ces zones, tout comme nous devons exfolier et hydrater régulièrement au moins deux fois par semaine. Cela rajeunit notre peau et stimule la circulation sanguine pour améliorer un teint plus jeune avec une lueur saine.
Nous pouvons également appliquer du rétinol ou une autre crème pour le visage anti-âge sur le cou et la poitrine. La peau de la poitrine et du cou est moins sensible, c’est pourquoi nous obtiendrons un haut degré de tolérance lors de l’utilisation d’une crème anti-âge.
Les zones du cou et de la poitrine sont des zones idéales pour utiliser d’autres techniques de rajeunissement telles que la microdermabrasion. Il existe de nombreuses cliniques et salons de beauté qui offrent ces services, cependant, s’ils semblent un peu chers et que vous décidez de quelque chose de moins cher, actuellement sur les marchés, nous pouvons trouver des kits de microdermabrasion domestiques qui vous permettent de profiter de cette technique de manière économique et confortable.
Grâce à la microdermabrasion, nous obtiendrons une augmentation des niveaux de production de collagène et nous pourrons donner à notre peau une touche de rajeunissement.
Routine pour le soin de la peau de vos mains

Comme dans notre cou et notre poitrine, les mains sont l’une des zones de notre corps sur lesquelles nous n’appliquons généralement pas de crème solaire. De plus, les mains sont l’une des zones les plus exposées à l’extérieur, et nous les protégeons rarement du froid et des intempéries.
Il serait important que nous nous habituions à porter des gants plus souvent, même lorsque nous conduisons. Lorsque nous prenons le volant, il y a de nombreuses heures que nos mains sont exposées au soleil, nous devons donc les protéger si nous voulons montrer des mains belles et saines.
Prendre soin de nos mains et éviter que les signes du vieillissement ne deviennent clairement visibles n’est pas si difficile. Nous devons utiliser une crème pour les mains avec un FPS moyen-élevé qui nous aide à les garder hydratés, surtout pendant les mois d’hiver, qui est la période de l’année où ils souffrent le plus. Personnellement, j’aime aussi exfolier mes mains avec un gommage facial qui aide à garder les mains lisses et résistantes.
Les signes du vieillissement attaquent également nos mains de la même manière que le reste du corps donnant un aspect disgracieux. Pour les éliminer ou réduire leur apparence, nous pouvons utiliser une crème au rétinol.
Votre dermatologue peut également vous prescrire un médicament pour blanchir la peau comme l’hydroquinone ou un rétinoïde comme la trétinoïne pour lutter contre le vieillissement prématuré de la peau si les crèmes au rétinol ne vous donnent pas les résultats souhaités.
Routine de soin de peau d’acné

Il y a beaucoup de gens qui n’ont eu pratiquement aucun problème avec des boutons ou des points noirs avant d’avoir des rides et des rides d’expression. Mais de nombreuses autres personnes finissent par chevaucher leur dernière phase d’acné avec l’apparition des premiers signes de vieillissement, ce qui est très intimidant et accablant.
L’acné et le vieillissement cutané peuvent être causés par les fluctuations hormonales, la pollution et le stress ainsi que par le mode de vie quotidien, il n’est donc pas surprenant de devoir traiter ces deux affections cutanées ensemble.
De nombreuses habitudes de nettoyage que nous utilisons pour lutter contre le vieillissement sont également utiles pour attaquer l’acné. De plus, la grande majorité des sujets anti-âge sont développés pour être efficaces dans la réduction de l’acné.
- Nettoie, tonifie et hydrate pour traiter à la fois l’acné et le vieillissement cutané. C’est une méthode extrêmement efficace pour prendre soin de notre peau, tant pour la prévention de l’acné que pour le vieillissement cutané. Élimine la saleté et les impuretés de nos pores, débouche et hydrate et nourrit votre peau. Cela maintient votre peau saine, résistante et moins vulnérable aux taches et aux rides.
- Choisissez des sujets qui ont un niveau d’huile équilibré . Cela aidera à empêcher votre peau de sécheresse excessive qui peut faciliter le vieillissement prématuré. Évitez également les sujets qui contiennent beaucoup d’huile, sauf ceux qui sont composés d’huile d’arbre à thé, qui est un excellent produit topique pour le traitement du vieillissement cutané.
- Produits non comédogènes : cette caractéristique est l’une des plus importantes que nous devons garder à l’esprit lors de l’utilisation d’un produit destiné au soin de notre peau. Grâce à cette qualité, le sujet n’obstruera pas nos pores et, par conséquent, n’aggravera pas notre acné. Ceci est important pour les crèmes hydratantes et les rides, certaines crèmes anti-âge et crèmes de nuit sont très grasses pour notre peau et peuvent causer des dommages si elles ne sont pas comédogènes.
- Exfoliez régulièrement pour éliminer les impuretés de nos pores et réduire le risque futur de formation de boutons et de points noirs. Avec l’exfoliation, nous éliminons toutes les impuretés et les cellules mortes qui s’accumulent au fil du temps à la surface de la peau. Avec l’exfoliation, nous stimulons également la circulation sanguine, la douceur de la peau et facilitons l’absorption des sujets que nous appliquons. Avec une pratique régulière deux fois par semaine, nous obtiendrons une peau plus jeune et plus saine.
conclusion
Il n’est jamais trop tard pour porter l’attention nécessaire aux soins de notre peau pour lutter contre les signes du vieillissement. Plus tôt nous commencerons à améliorer nos habitudes de vie, plus tôt nous obtiendrons les résultats que nous recherchons pour obtenir une peau plus jeune et plus résistante.