Dans le quotidien de n’importe quelle femme, l’apparition des premières rides est une source majeure de préoccupation. A tel point que nos routines beauté sont maintenant composées d’une multitude de soins supposés prévenir ou même diminuer les signes du temps.

Si nos rides font bel et bien partie de nous, nous avons tout de même tendance à ne pas beaucoup les apprécier. C’est pourquoi, lorsqu’on commence à vieillir on se demande à partir de quel âge faut-il commencer à appliquer des soins anti-âge ?

Si vous pensiez avoir encore un peu de temps devant vous avant de penser à ce type de soin, les professionnels sont pourtant formels et pensent qu’il est préférable de commencer tôt.

Quel est l’âge idéal pour appliquer les premiers soins anti-âge ?

Les experts de la peau sont tous d’accord pour affirmer que notre peau commence son vieillissement dès lors que l’on entre dans la vingtaine.

C’est donc dès ce moment-là qu’il est conseillé d’incorporer petit à petit des actifs anti-âge au sein de sa routine beauté. La très célèbre dermatologue américaine Claire Chang l’a d’ailleurs confirmé dans son interview au Huffington Post « Je recommande à mes patients de commencer à incorporer des produits de soin de la peau anti-âge dans la vingtaine et la trentaine, car c’est à ce moment que notre peau commence lentement à perdre du collagène ».

Comment faire pour incorporer des soins anti-âge dans son quotidien ?

S’intéresser au vieillissement de sa peau ne signifie pas non plus se procurer une multitude de soins anti-âge dès que l’on a passé l’âge des 20 ans. En effet, prendre soin de sa peau se fait par plusieurs petits gestes qui vont prévenir l’apparition des rides.

Les professionnels recommandent alors une application quotidienne de soins aux propriétés antioxydantes qui permettront de protéger la peau. Il est également conseillé de privilégier des produits riches en vitamine E ainsi que des actifs contenant du rétinol, très efficace contre les ridules.

Les experts conseillent aussi d’appliquer chaque jour une protection solaire sur notre visage, et cela peu importe notre région ou notre âge. Enfin, s’il y a bien une zone du visage qui nécessite une attention particulière, c’est celle du contour de l’œil et des rides sous les yeux.

Dans cette zone, la peau est plus fine et sensible, elle aura alors tendance à se déshydrater plus rapidement et donc à vieillir plus vite que le reste du visage.

Préférez des produits naturels pour votre soin anti-âge

Certains produits naturels sont efficaces et surtout n’abiment pas votre peau avec des produits chimiques. Il existe des recettes pour fabriquer vous-même vos remèdes de grand-mère à base de plantes.

A titre d’exemple, l’avocat, certaines huiles naturelles, le concombre et le miel sont ont des vertus naturelles anti-âge.

Il vous suffit de couper de fines lamelles de concombre et de les appliquer sur vos yeux pour avoir un effet pour diminuer les rides.

Vous pouvez aussi écraser la pulpe d’avocat dans un bol puis la placer sur votre visage. Laissez là agir quelques minutes avant de l’enlever puis rincez votre visage avec de l’eau

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋