S’il y a un produit de soins cutanés qui a la capacité de vous mettre te dans la voie rapide d’hydratation de la peau, c’est bel et bien l’acide hyaluronique. Vous le trouverez dans presque toutes les catégories de produits de soins de la peau (les sérums, les nettoyants, les hydratants…etc.), Jouant le rôle d’agent actif.

En effet, l’acide hyaluronique fait un travail titan avec des résultats époustouflants non seulement dans le cadre de l’hydratation de la peau, mais joue aussi un rôle d’agent antivieillissement en faisant disparaitre ou en rendant le moins visible possible les imperfections telles que les rides sur votre peau.  

Définition de l’acide hyaluronique

« L’acide hyaluronique est une molécule de sucre qui est sécrétée de manière naturelle par la peau, aidant à lier l’eau au collagène et en la retenant stockée dans la peau, dans le but de donner à cette dernière une apparence plus pulpeuse et plus hydratée.

 En d’autres termes, l’acide hyaluronique augmente l’hydratation dans la peau, ce qui permet de garder votre peau fraîche et de la faire paraitre plus dodue. 

Avantages de l’acide hyaluronique ?

Étant donné que l’être humain est programmé pour vieillir de manière naturelle qu’il le veuille ou pas, il arrive donc que pendant ce processus de vieillissement, notre peau perde du collagène et de l’acide hyaluronique. Cette perte est causée par des éléments et phénomènes externes tels que le dérèglement climatique, la pollution sous toutes ses formes, les appareils électroménagers, certains produits de soins de la peau… D’où l’importance de l’adoption d’un régime de soins de la peau à base d’injection d’acide Hyaluronique pour compenser ces pertes.

L’acide hyaluronique de même que certains autres produits tels que la glycérine, la farine d’avoine colloïdale, l’urée, le propylène glycol et le sorbitol agit comme un « humectant » qui attire l’eau vers la peau dans le but d’hydrater cette dernière et d’éliminer toutes les imperfections sur le visage, notamment les rides. 

En utilisant ces produits (les injections d’acide Hyaluronique), vous raffermissez la peau autour de la zone des yeux, ce qui permet d’augmenter l’humidité pour se débarrasser des poches et adoucir les ridules sur le reste du visage,

 L’acide hyaluronique pénètre facilement dans la peau, c’est pourquoi il fonctionne si bien lorsqu’il est appliqué de façon topique. Car notre peau est le plus grand organe du corps et absorbe jusqu’à 60 % des nutriments que nous y appliquons.

Parmi les nombreux autres avantages de l’acide hyaluronique, nous pouvons sa nature légère et aqueuse, et sa capacité de verrouiller l’humidité de l’environnement et de derme en profondeur pour hydrater complètement la peau.

Qui devrait utiliser les injections d’acide Hyaluronique?

Les injections à base d’acide Hyaluronique sont idéales pour tous les types de peau. Car c’est un ingrédient qui n’irrite pas la peau et ne cause aucune réaction allergique.

Fréquence d’utilisation conseillée

Vous pouvez utiliser votre injection d’acide hyaluronique deux fois par jour aussi longtemps que vous l’appliquez sur la peau propre et humide.  Ajoutez ensuite une crème hydratante et de l’huile pour le visage.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋