Sous l’effet du vieillissement, la peau change d’aspect et n’est plus aussi élastique. Cela est principalement dû au rétrécissement des cellules graisseuses. Cette situation engendre l’apparition des rides, notamment dans les alentours des yeux et au niveau du front. La situation peut être plus accentuée chez certaines personnes et moins importante chez d’autres, l’hérédité étant souvent en cause. Notez aussi que les rides se signalent plus vite chez les personnes qui ont une peau claire, car elles sont moins protégées contre le soleil.

Si vous avez beaucoup de rides et que vous avez à cœur de les combattre, vous n’avez pas forcément besoin d’utiliser des produits cosmétiques. Il existe des astuces naturelles qui peuvent vous donner de la satisfaction.

Changer ses habitudes alimentaires

La première astuce simple à mettre en pratique pour lutter contre les rides est de changer ses habitudes alimentaires. Ce qu’il faut faire est de mettre dans son assiette les aliments qui favorisent un rajeunissement de la peau. C’est le cas de ceux dont la teneur en antioxydants est élevée. Privilégiez donc les fruits et légumes. Vous pouvez en manger plusieurs dans la journée. Les fruits et légumes contiennent également des vitamines et minéraux qui permettent de rester jeune et en bonne santé. C’est notamment le cas de la vitamine C qui joue un rôle important dans la production de collagène. On en trouve suffisamment, entre autres, dans les pommes, les kiwis, les oranges et les pamplemousses.

Si vous ne consommez pas habituellement les oméga-3, il est temps de leur accorder de l’importance, car ils contribuent à la lutte contre les rides. Ces acides gras essentiels nourrissent la peau en profondeur. On les trouve dans les poissons gras comme la sardine, le saumon, le maquereau, le thon, l’anchois et le hareng. Les oméga-3 sont également présents dans les huiles et les noix.

Buvez aussi du thé pour combattre les rides. Vous pouvez opter pour le thé vert ou le thé blanc dont le taux d’antioxydants est élevé. Le ralentissement du vieillissement de la peau est possible avec cette boisson riche en polyphénols. Une tasse chaque jour vous fera du bien.

Les rides sont inesthétiques et posent un véritable problème chez certaines femmes soucieuses d’être toujours en beauté. À propos de beauté, bonjourmademoiselle.fr fournit des idées pour permettre aux femmes d’être toujours belles.

Bien s’hydrater

Boire beaucoup d’eau est fortement recommandé pour être en bonne santé. Une bonne hydratation permet de débarrasser l’organisme des toxines et cela agit positivement sur la peau. Si celle-ci est parfaitement hydratée, elle sera saine et affichera une certaine brillance. L’idéal est de boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour pour lutter contre les rides.

Réaliser des masques antirides

Pour faire disparaitre les rides visibles sur votre visage, réalisez un masque en utilisant des ingrédients naturels. Il en existe plusieurs types que vous pouvez faire vous-même en quelques minutes.

Avec de l’huile de bourrache et de l’argile verte, il est possible d’avoir une peau ferme et un teint éclatant. Une cuillère à soupe d’argile verte ultra ventilée et une cuillère à soupe d’huile de bourrache suffisent pour élaborer ce masque antirides. Mélangez-les simplement dans un bol et appliquez le résultat obtenu sur votre visage. Veillez à éviter le contour des yeux. Après 15 minutes d’attente, rincez avec de l’eau tiède.

Si vous ne trouvez pas d’argile verte sur le marché, vous pouvez faire un masque à la banane. Cet aliment contient de la vitamine et du potassium qui ont la faculté de retarder l’apparition des rides. En plus de la banane, vous aurez besoin d’une cuillère à soupe de yaourt nature, d’une cuillère à café de miel et d’une demi-cuillère d’huile de jojoba, d’argan ou de bourrache. Commencez par écraser la banane dans un bol. Après, ajoutez le miel, le yaourt et l’huile et mélangez l’ensemble jusqu’à ce qu’une pâte homogène soit obtenue. L’application peut se faire sur le visage et le cou, mais pas sur le contour des yeux. Une attente de 15 minutes est nécessaire avant de procéder au rinçage à l’eau tiède.

Pour votre masque antirides, utilisez aussi du blanc d’œuf, un aliment riche en protéines qui est facile à trouver. Battez-le jusqu’il soit mousseux. Ajoutez une cuillère à café d’huile d’avocat et une cuillère à soupe de jus de citron et mélangez l’ensemble. Votre masque est ainsi prêt. Il ne vous reste plus qu’à l’appliquer sur votre visage, en évitant toujours le contour des yeux. Attendez 30 minutes et rincez avec de l’eau froide.

Quel que soit le masque antirides que vous avez choisi, vous constaterez ses effets si vous l’appliquez régulièrement.

Faire de la gymnastique faciale

Vos rides peuvent être réduites si vous prenez l’habitude de faire de la gymnastique faciale ou yoga du visage. En plus, c’est une méthode qui peut gommer les ridules et éviter le relâchement cutané. La gymnastique faciale stimule naturellement la microcirculation et booste la production de collagène et d’élastine. Tout ceci permet à la peau d’être plus tonique et mieux hydratée.

La gymnastique faciale peut se faire avec ou sans crème. Aussi, il est possible de s’y mettre à tout moment de la journée et partout, même dans une voiture. Notez qu’il n’est pas proscrit à pratiquer cette technique naturelle antirides plusieurs fois dans la journée.

N’attendez pas que les rides s’installent avant de pratiquer le yoga du visage. L’idéal est de commencer le plus tôt possible. La méthode sera donc mise en pratique à titre préventif. Il est bon d’y penser, car il faut reconnaître qu’il n’est pas facile de venir à bout des rides quand elles sont installées.

Les exercices de gymnastique faciale sont nombreux. Vous en trouverez auprès de spécialistes pour tonifier l’ensemble du visage. Par exemple, la réalisation de mouvements de pressions ascendants est la bienvenue. Il est bon de le faire en partant de la tranche extérieure de la main vers la tranche intérieure. Il est possible aussi de partir du centre du visage vers l’extérieur en évitant le contour des yeux.

Ayez en tête que le yoga du visage n’est pas une méthode magique qui donne sur-le-champ les résultats escomptés. Il faut de la patience pour avoir gain de cause.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋