Avoir une belle peau après 40 ans : Les conseils à appliquer

Lorsque vous dépassez la quarantaine, les soins de la peau commencent à prendre un peu plus d’importance, même si c’est quelque chose que toutes les femmes adorent faire !

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour garder votre peau saine jusqu’à la quarantaine – ou même plus tôt, dans certains cas. Voici les meilleurs conseils à appliquer pour garder une peau jeune !

Utilisez un écran solaire tous les jours

Votre premier objectif devrait d’utiliser un écran solaire tous les jours. Plus vous l’utiliserez, plus votre peau s’améliorera au fil du temps. Comment ? Bien qu’il ne puisse pas inverser les taches solaires d’il y a dix ou vingt ans, il peut protéger votre peau et éviter de l’abîmer pour les années avenir.

La protection solaire est importante pour la prévention, mais elle l’est également lorsqu’il s’agit de minimiser les taches solaires et de modifier la pigmentation et la sensibilité associées à l’utilisation des rétinols.

Augmenter la production de collagène et d’élastine

Votre peau n’est pas encore mince et enfoncée ? Mais il est clair qu’à partir de 40 ans, la production d’élastine et de collagène du corps commence à diminuer…

Il est nécessaire de commencer dès maintenant à augmenter la production de ces deux protéines avec des peptides, ainsi qu’avec des antioxydants qui peuvent favoriser la synthèse du collagène, qui donne à notre peau ce tonus souple.

Et il n’y a pas de meilleure façon de le faire qu’avec la meilleure crème antirides pour femmes de 40 ans.

Exfolier régulièrement

Le renouvellement des cellules de notre peau est également fortement réduit, ce qui entraîne un teint terne, une sécheresse, ainsi que des rides et ridules.

Pour que votre peau reste éclatante à 40 ans, vous devrez peut-être vous exfolier plus régulièrement que dans la vingtaine ou la trentaine.

Des peelings réguliers et des produits exfoliants aident. Les rétinols sont essentiels pour aider à accélérer le processus de renouvellement une fois de plus, et aussi pour éclaircir le teint.

Les peptides et la vitamine C sont aussi d’excellents ingrédients dans votre arsenal anti-âge actuel.

Hydrater l’intérieur et l’extérieur

En raison des couches supplémentaires de cellules mortes et parce que la peau a tendance à être sèche, la peau est moins hydratée et perd de sa tonicité.

Par conséquent, selon votre type de peau, il serait temps de passer à des crèmes hydratantes plus épaisses et plus crémeuses avec des occlusifs, des céramides et de l’acide hyaluronique pour réhydrater et reconstituer la peau de l’extérieur. Vous devez porter une attention particulière au soin du contour des yeux, pour cela vous devez l’appliquer correctement, nous vous recommandons des huiles essentielles.

Boire beaucoup d’eau chaque jour est exceptionnellement important pour votre santé générale. C’est bon pour les organes, pour le niveau d’énergie, et – vous l’avez deviné – pour votre peau.

L’eau potable est importante car elle peut aider à maintenir l’humidité de la peau. C’est important car vous vieillissez et votre peau ne retient pas automatiquement autant d’humidité qu’au cours des décennies précédentes.

Faites attention à votre cou

Ne vous concentrez pas uniquement sur votre visage – n’oubliez pas de prendre soin de votre cou ! En plus de nettoyer et d’hydrater, appliquez un écran solaire tous les jours.

Il suffit de suivre la même routine en étalant le sérum, la crème hydratante et tout autre produit sur votre cou également.

Si vous ne vous occupez que de la peau de votre visage, votre cou trahira non seulement votre âge, mais aussi le temps que vous avez passé au soleil ! Ne négligez pas votre cou ! Vous pouvez vous renseigner sur les meilleures crèmes raffermissantes pour le visage qui agissent également sur la zone de votre cou.

Utiliser un sérum pour le visage pendant la nuit

Si vous n’utilisez pas déjà un sérum pour le visage le soir, vous devriez commencer à en incorporer un dans votre programme de soins de la peau.

Les sérums pour le visage contiennent une forte concentration d’ingrédients anti-âge efficaces que l’on ne trouve normalement pas dans les nettoyants, les hydratants ou les huiles pour le visage. De plus, leur texture leur permet de pénétrer dans les couches plus profondes de la peau.

Pour la nuit, choisissez un sérum qui contient du rétinol, de la vitamine C, de l’acide hyaluronique ou d’autres ingrédients nourrissants pour combattre les rides et autres signes de vieillissement.

Soyez cohérent dans vos habitudes

L’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour prendre soin de votre peau à 40 ans est d’être constant.

Cela signifie se démaquiller tous les soirs, appliquer sa crème quotidiennement, utiliser un écran solaire tous les jours et mener un mode de vie sain.

Les antioxydants et les hydratants sont essentiels

Lorsque vous réfléchissez aux types de produits de soin qu’il pourrait être important d’intégrer dans votre routine après 40 ans, vous ne devez pas oublier les hydratants et les antioxydants, qui combattent les radicaux libres, rendant votre peau plus saine et plus heureuse.

Les antioxydants et les hydratants sont également essentiels à tout âge, car ils préviennent le stress oxydatif sur les cellules de la peau et protègent cet éclat sain en produisant du collagène et de l’élastine.

Et comme la production de collagène et d’élastine a commencé à décliner dans votre peau, il est d’une importance vitale d’obtenir toute l’aide possible. Pour ce faire, il est important de prendre soin de son contour des yeux, de se mettre au diapason des hommes si c’est votre cas et de commencer dès maintenant.

À 40 ans, les soins de la peau sont autant une question de traitement que de prévention

Alors que la plupart des soins de la peau entre 20 et 30 ans servent à prévenir les problèmes qui peuvent survenir en vieillissant – à l’exception du traitement de l’acné, du psoriasis et d’autres affections cutanées – à 40 ans, ils se concentrent à la fois sur le traitement et la prévention. Une des conséquences du vieillissement est la formation de cernes sous les yeux, qui peuvent être éliminés avec de l’acide hyaluronique.

Le traitement se concentre sur la réduction des taches solaires ou de vieillesse, l’épuisement du collagène, la rugosité et les rides et ridules que vous commencez peut-être à remarquer.

L’utilisation religieuse d’un écran solaire, le fait de bien dormir, l’augmentation de la production de collagène et d’élastine et l’investissement dans des produits de qualité ne sont que quelques-uns des moyens dont disposent les femmes d’une quarantaine d’années pour garder leur peau éclatante, hydratée, saine et fraîche. Nous vous donnons donc quelques recommandations pour vous débarrasser des redoutables rides autour de l’œil.

Vous devrez peut-être être un peu plus agressif, mais votre peau aura l’air saine et rajeunie tout au long de la quarantaine et au-delà.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *