Comment éliminer les cernes ? Est-il possible de s’en débarrasser définitivement ? Quels types de traitements existent pour éliminer les cernes ? Les cernes nuisent à notre apparence, nous font paraître fatigués, stressés et même malades. Comment peut-on s’en débarrasser complètement ? Voici tout ce qu’il faut savoir.

Les cernes sont une source de complexes pour de nombreuses personnes, elles nous donnent un aspect fatigué, un regard triste, un manque de vitalité et de fraîcheur… Elles sont en plus situées au niveau des yeux et personne ne peut y échapper.

Il existe de nombreux remèdes maison pour atténuer l’effet des cernes, mais dans la plupart des cas, ces traitements n’ont pas l’effet souhaité ou ne durent pas longtemps.

Cependant, il existe des méthodes naturelles pour les réduire sans avoir à recourir à la chirurgie esthétique.

Mais les cernes c’est quoi exactement ?

Le nom scientifique des cernes est hyperchromie idiopathique de l’anneau orbitaire,

Il faut comprendre que les cernes, bien qu’elles se caractérisent par un ton foncé ou légèrement bleuté, ne sont pas une tache sur la peau, mais une altération de la couleur de la zone délicate du contour des yeux, car cette peau est plus fine et plus transparente.

Pourquoi avons-nous des cernes ?

Il existe de nombreuses pour lesquelles les cernes apparaissent, dans certains cas, l’apparition des cernes peut être évitée, dans d’autres c’est vraiment compliqué.

Cernes héréditaires

Ce sont les plus difficiles à éliminer. Elles surviennent parce que la peau est plus fine et plus transparente sous ou autour des yeux. Des vaisseaux sanguins peuvent être vus, ce qui donne l’apparence que la peau plus foncée qu’elle ne l’est en réalité.

Hyperpigmentation

Il y a des moments où un excès de mélanine se produit. C’est quelque chose qui est généralement inné, mais une exposition excessive au soleil peut également y contribuer.

Cernes dues à des médicaments ou à une maladie

Il existe certains médicaments comme la cortisone et les vasodilatateurs qui contribuent à l’apparition des cernes.

Certaines maladies peuvent également provoquer l’apparition de cernes, certaines immédiatement comme les allergies, l’asthme ou l’eczéma, d’autres, de manière moins évidente, comme la rétention d’eau.

Cernes dues à la fatigue ou au stress

Lorsque nous sommes fatigués, déprimés, stressés ou que nous ne dormons pas bien, le plus fréquent est l’apparition de cernes. Cela est dû au fait de ne pas nous reposer correctement, nous perdons de la graisse et avec elle l’élasticité de notre peau.

Cernes dues aux changements hormonaux et alimentaires

Les changements hormonaux sont une autre raison de l’apparition des cernes, ce qui est très courant chez les femmes enceintes.

En ce qui concerne nos habitudes alimentaires, une bonne nutrition peut aider à réduire ou à prévenir l’apparition des cernes. De même, la malbouffe, l’alcool, le tabac… peuvent les faire augmenter.

Quels sont les traitements naturels pour les cernes ?

Il existe de nombreuses solutions médicales pour traiter les cernes sans traitement médical ou médicament. Voici les plus efficaces d’entre elles.

Le masque chaud-froid a microbilles

Sous forme de masque de sommeil, ce type d’accessoire permet, en absorbant le chaud et le froid grâce à ses microbilles de soulager la fatigue visuelle et d’améliorer la circulation sanguine. Si vos cernes sont dues à la fatigue, c’est un atout indispensable.

Le rouleau de jade

Le rouleau de jade est également capable d’absorber le chaud et surtout le froid, en appliquant cet accessoire beauté au niveau des yeux, vous pourrez drainer le système lymphatique et sanguin pour réduire les cernes.

L’acupression

En plaçant vos doigts sur les points d’acupression, vous pourrez agir sur la fatigue visuelle et impacter le niveau de vos cernes.

Les exercices oculaires

Renforcer les muscles de ses yeux avec le yoga des yeux permet de réduire la fatigue en renforçant les yeux et ainsi de diminuer les cernes, les yeux étant plus toniques.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋