Massage du visage anti rides : 3 étapes à appliquer pour le réussir !

Les massages faciaux sont incroyables pour nous détendre physiquement et mentalement, mais saviez-vous qu’en revitalisant les muscles, ils sont aussi un excellent traitement pour combattre les rides ?

C’est vrai, c’est une technique totalement indolore et super efficace qui nous permet d’activer la circulation sanguine du visage, de donner de la fermeté aux tissus et d’atténuer les rides les plus visibles qui nuisent à la jeunesse de la peau. Et surtout, on peut se masser tous les jours quand on a quelques minutes ! Découvrez l’approche pas à pas pour faire votre propre massage du visage et effacer vos rides !

Les avantages de faire un massage du visage tous les jours !

Se faire masser le visage tous les soirs ou de temps en temps est idéal pour revitaliser tous les muscles du visage et contribuer à la réduction ou à l’élimination des rides les plus marquées. En outre, il s’agit d’une technique simple qui empêchera la formation de nouvelles lignes d’expression et la flaccidité.

Selon les spécialistes de la santé de la peau, ce type de massage facial antirides présente des avantages tels que ceux détaillés ci-dessous :

  • Stimuler la production de fibroblastes et de collagène, améliorant ainsi l’élasticité et la fermeté de la peau.
  • Ils favorisent la micro-circulation cutanée, ce qui est excellent pour maintenir les tissus bien toniques et ouvrir les zones où les rides sont apparues.
  • Ils réaffirment les muscles du visage.
  • Ils améliorent la tonicité du teint.
  • Réduire le gonflement du visage.

Top 3 des appareils de massage pour vous faciliter la tâche



Appliquer en complément votre crème anti-ride ou de l’huile essentiel

Avant de commencer le massage, pour renforcer son effet anti-âge, nous vous recommandons de le faire en appliquant, en même temps, votre crème anti-rides habituelle ou, si vous préférez, une huile naturelle indiquée pour rajeunir la peau. Cette deuxième option offre des résultats incroyables, car il existe des huiles qui contiennent des antioxydants, de la vitamine E et des minéraux, excellents pour nourrir la peau de l’intérieur et lutter contre les signes visibles du vieillissement.

Les meilleures alternatives sont l’huile d’argan, l’huile de jojoba, l’huile de raisin, l’huile d’églantier et l’huile de germe de blé. Dans l’article Les huiles naturelles pour l’élimination des rides, vous pouvez voir les propriétés particulières de chacune d’entre elles.

Il vous suffira de verser quelques gouttes de l’huile choisie sur vos doigts et de commencer à masser votre visage, comme nous l’expliquons dans les étapes suivantes.

Faire un mouvement circulaire

Pour corriger les rides et tenter de réduire leur visibilité, le mouvement clé est un massage basé sur des mouvements circulaires. La méthode suivante vous aidera à lisser toutes les rides et ridules, quelle que soit leur localisation. Les étapes à suivre sont les suivantes :

  • À l’aide de l’index et du majeur d’une main, étirez la zone de peau où la ride doit être corrigée.
  • Placez une crème ou une huile anti-âge sur le bout du doigt de l’autre main.
  • Puis, avec l’index, faites de petits massages circulaires sur toute la longueur de la ride, du début à la fin.
  • Faites le mouvement pendant quelques secondes tout en continuant à étirer la peau pour stimuler la circulation dans la région et permettre aux nutriments anti-âge de la lotion appliquée de bien pénétrer la peau et d’agir.

Masser sur les zones sensibles

En plus des mouvements circulaires, vous pouvez effectuer des massages localisés pour réduire les rides dans des zones spécifiques du visage. Prenez note des recommandations suivantes :

  • Pour les rides du front : vous devez appliquer le produit anti-âge en effectuant des mouvements vers le haut, c’est-à-dire du haut des sourcils jusqu’à la racine des cheveux.
  • Pour les rides de la partie centrale du visage : dans ce cas, vous devez étendre la lotion anti-âge de l’intérieur vers les extrémités du visage, en procurant un effet « lifting ». Vous devrez étirer la peau et une bonne façon de le faire est de placer vos mains avec les doigts entrelacés à la hauteur de votre nez et de délacer les doigts pendant que vous portez vos mains vers les zones extérieures de votre visage.
  • Pour les rides du menton : appliquer le produit par le haut, dans le sens du cou, de manière à ce que la peau du menton soit tendue. Placez vos deux index pliés juste sous le menton et utilisez vos pouces pour étirer la peau en massant dans un mouvement circulaire.
  • Pour les rides autour de la bouche : placer une main sur chaque joue et masser la peau en zigzag.
  • Pour les rides des yeux : appliquez le produit en demi-cercle, d’abord dans la partie supérieure, du conduit lacrymal vers la tempe, et une fois terminé, répétez le même mouvement dans la partie inférieure de l’œil.
  • Si vous souhaitez également savoir quels autres mouvements simples peuvent vous aider à garder votre visage plus jeune et plus lisse, ne manquez pas l’article Les meilleurs exercices pour combattre la flaccidité faciale.

Masser le cou

La peau du cou et du décolleté étant extrêmement délicate, il est également important d’y prêter attention et de prolonger le massage pour éviter l’apparition de rides disgracieuses dans cette zone. Si vous le faites régulièrement et que vous protégez cette zone des rayons UV avec un écran solaire de haute qualité, vous pouvez rester belle et jeune beaucoup plus longtemps.

Pour réduire les rides dans cette zone, vous devez masser le décolleté par des mouvements circulaires avec les articulations et remonter jusqu’au sommet du cou. Ensuite, faites un mouvement de pétrissage en étirant la peau vers le haut, en commençant également dans la zone du cou et en terminant dans le cou.

Pour terminer votre massage et oxygéner les tissus, favoriser la production de collagène et, par conséquent, contribuer à la jeunesse de la peau. Tester ceci :

Pincer très rapidement sur le haut des joues et les côtés de la mâchoire, en suivant le contour du visage. Essayez-le, vous serez surpris des résultats !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *