3 crèmes anti-rides efficaces pour les femmes de 40 ans !

Bien que nous sachions tous que la peau change avec l’âge, ce n’est pas toujours facile à accepter, surtout après 40 ans, lorsque ces changements deviennent plus prononcés !

La peau commence à perdre environ 10 % de son collagène dès l’âge de 30 ans, ce qui signifie qu’à 40 ans, le teint peut paraître terne et irrégulier. Les rides et les ridules sont plus prononcées et, en raison des changements hormonaux, la sécheresse et la décoloration peuvent devenir un problème.

Un problème supplémentaire est que la peau à 40 ans ne se remet pas aussi facilement qu’avant. Le taux de renouvellement des cellules diminue et il faut plus de temps pour les réparer.

La solution ? Une crème anti-ride efficace !

Spécialement conçue pour répondre aux besoins de la peau après 40 ans, c’est-à-dire avec des ingrédients actifs qui réparent les dommages causés à l’ADN, augmentent la production de collagène, et raffermissent et épaississent la peau.

Quelles crèmes choisir ? Difficile de faire un choix. C’est pourquoi nous avons sélectionné les 3 meilleures qui s’offrent à vous !

Vous avez 40 ans ? Voici les meilleures crèmes !


Crème anti-ride efficace : Nezeni Cosmetics

À 40 ans qu’il s’agisse des rides du front, des pattes d’oie ou des plis, les ridules s’agrandissent.

Afin de réduire leur apparence et de prévenir la formation de nouvelles rides, Nezeni Cosmetics a développé une crème anti-âge intensive qui a un effet très similaire au Botox, mais sans ses effets secondaires.

Après le nettoyage du matin et du soir, appliquez du bout des doigts cette crème riche et non grasse, formulée avec des nutriments soigneusement sélectionnés pour réduire et prévenir les rides.

Les actifs efficaces du NEZENI COSMETICS :
  • Cobiolift : Cet extrait de quinoa est connu pour son effet filmogène et tenseur qui raffermit la peau presque immédiatement. Des recherches ont montré que l’application topique du Cobiolift réduit l’apparence des rides et des ridules jusqu’à 47% en une semaine seulement. Bien qu’il ne soit pas aussi efficace que le Botox, il constitue une excellente alternative, moins invasive, aux injections.
  • Acide hyaluronique : Dans notre peau, l’acide hyaluronique est très efficace pour retenir l’eau, ce qui permet à notre peau de rester élastique et hydratée. On sait que les niveaux de cette molécule dans l’épiderme diminuent avec l’âge. De nombreuses recherches sont menées sur les effets de ce composé et, en matière de soins de la peau, les résultats sont très positifs. Il a été démontré qu’il améliore considérablement l’hydratation et l’élasticité de la peau, et les résultats suggèrent qu’il pourrait aussi potentiellement réduire la profondeur des rides.
  • Sang de dragon : c’est un extrait de l’arbre Croton Lechleri qui a diverses propriétés anti-âge. Il augmente non seulement la synthèse du collagène, mais lutte également contre les dommages causés par les radicaux libres, contre les hydrocarbures qui s’accumulent dans notre peau, contre l’inflammation. Il a même été signalé qu’il favorisait la guérison et le lissage des rides et ridules.
  • Glycérine, Fucogel et Bétaine : ils retiennent l’eau dans la peau afin qu’elle ne s’évapore pas et laisse notre peau sèche et sans vie. Avec l’hydratation, nous pouvons reconstituer la peau et minimiser les ridules pour créer une apparence plus jeune.
  • Vitamine E : est un antioxydant naturel. Il agit comme un régénérateur, apaise et combat l’oxydation et les radicaux libres.
  • Arginine : aide à augmenter la synthèse du collagène. Ses propriétés antioxydantes protègent la peau contre les radicaux libres et autres agresseurs environnementaux.

Raffermissant, adoucissant, remplissant, réparant, renouvelant et dépigmentant, cette crème est un soin anti-âge complet qui évite tout ingrédient pouvant être nocif pour la peau, comme les parabènes, l’alcool, les colorants ou de nombreux conservateurs.

C’est pourquoi il peut être utilisé par tout type de peau, matin et soir.

Son effet est évident en très peu de temps, et les résultats sont tangibles et durables.

Pour de meilleurs résultats, il est recommandé d’utiliser la crème Nezeni avec le sérum anti-âge et la gamme contour des yeux, en plus de l’utilisation de la crème solaire le matin.

Avantages
  • Des actifs à forte concentration
  • Aucun ingrédient nocif
  • Faible en conservateurs
  • Ingrédients naturels de la meilleure qualité
  • Pour tous les types de peau
  • Parfum sans alcool
Inconvénient
  • la meilleure crème anti-rides pour les femmes de 40 ans, problème … Le prix !

Crème hydratante de nuit intensif au rétinol avancé par StriVectin

Si vous êtes prêt à dépenser un peu plus, l’hydratant de nuit intensif au rétinol StriVectin Advanced est une autre des meilleures options au rétinol que vous trouverez.

Cette crème hydratante est plus chère, mais elle est remplie d’excellents ingrédients, dont l’huile d’olive, l’acide lactique, le beurre de karité, l’aloe vera ou le panthénol.

Les rétinoïdes, dérivés de la vitamine A, sont connus pour leur capacité à accélérer le renouvellement cellulaire, améliorant visiblement la fermeté et l’élasticité de la peau et diminuant l’apparence des rides et des ridules. Mais ils présentent un inconvénient : ils provoquent une irritation chez certaines peaux.

Cette formulation offre les avantages du rétinol, sans l’irritation.

Il y parvient en l’associant à la technologie brevetée NIA-114 à base de niacine, qui aide la peau à mieux tolérer le rétinol en nourrissant la barrière d’humidité de la peau.

Il contient également des lipides végétaux et de l’acide hyaluronique pour aider à retenir l’humidité ; des tripeptides de cuivre qui protègent la peau et favorisent le rajeunissement ; et du resvératrol, qui offre une protection antioxydante supérieure contre la pollution et les dommages causés par les agresseurs environnementaux.

Restaure la peau à son état le plus sain pendant le sommeil

Cette crème hydratante est plus chère, mais regorge d’excellents ingrédients, notamment de l’huile d’olive, de l’acide lactique, du beurre de karité, de l’aloe vera ou du panthénol.

Les rétinoïdes , dérivés de la vitamine A, sont connus pour leur capacité de renouvellement cellulaire de la vitesse, visiblement améliorer la fermeté et l’ élasticité de la peau et réduire l’apparence des rides et ridules. Mais ils ont un inconvénient: ils provoquent une irritation dans certaines peaux.

Il contient également des lipides végétaux et de l’acide hyaluronique pour aider à retenir l’humidité; Tripeptides de cuivre qui protègent la peau et favorisent le rajeunissement; et le resvératrol , qui offre une protection antioxydante supérieure contre la pollution et les dommages causés par les agresseurs environnementaux.

Les avantages de cette crème anti-ride

Il est scientifiquement prouvé que :

  • Il offre les avantages du rétinol sans ses effets secondaires irritants.
  • Réduit l’apparence des rides et ridules
  • Améliore la peau pour une fermeté et une élasticité visibles.
  • Affine et lisse la texture de la peau pour une apparence plus radieuse
  • Nourrit et hydrate la peau en profondeur
  • La texture est extrêmement légère et facilement absorbée. Et il a un parfum très subtil.

Après 6 semaines d’utilisation, vous constaterez une amélioration générale de la fermeté, des lignes frontales et des pattes d’oie.

Avantages
  • Chargé de nombreux bons ingrédients
  • Il combine une technologie brevetée qui minimise les effets irritants du rétinol
  • Comprend du rétinol, l’un des meilleurs ingrédients anti-âge
  • Réduit l’apparence des ridules et des rides
Inconvénient
  • Toujours une question de prix !

Crème anti-rides rajeunissante PRO-CORRECT ROC

Un point sur lequel tous les dermatologues sont d’accord ? La présence de rétinoïdes dans une crème de plus de 40 ans est vraiment importante !

Il existe de nombreuses crèmes au rétinol sur le marché, mais l’une des meilleures est la crème RoC PRO-CORRECT Anti-Rides Rajeunissement.

Il s’agit d’un traitement antirides intensif qui agit toute la nuit, réduisant visiblement les rides d’expression et les rides profondes.

Cette combinaison unique de rétinol pur stabilisé et d’un complexe minéral – zinc, cuivre et magnésium – qui aide à augmenter le renouvellement cellulaire, est cliniquement prouvée pour réduire visiblement les rides profondes pendant le sommeil.

Lors de l’application, les couches supérieures de la peau sont resserrées, ce qui entraîne une réduction visible des ridules.

Une formule efficace

La formule commence à agir immédiatement car le rétinol pur pénètre en profondeur à la surface de la peau pour aider à combler les rides même profondes.

Il contient également de l’acide hyaluronique, un excellent ingrédient qui aide à hydrater la peau, la laissant douce, lisse et d’apparence plus jeune.

La fine crème blanche est présentée dans un tube en aluminium étanche à l’air, ce qui empêche le rétinol qui se trouve à l’intérieur de se dégrader. Elle a une légère odeur médicinale et produit un léger picotement sur la peau, en particulier autour des zones sensibles comme les joues et sous les yeux.

En cas d’utilisation régulière, on constate un teint plus clair et plus uniforme après plusieurs semaines. Au bout d’un mois, la peau est plus ferme et plus lisse.

L’inconvénient est que la peau sensible peut d’abord être irritée (rougeurs, picotements, ce genre de choses) par le rétinol.

Avantages
  • Avec le rétinol, l’un des meilleurs actifs anti-âge
  • Il fonctionne la nuit pendant que la peau est réparée
  • Aide à augmenter le renouvellement cellulaire
  • Obtenez une peau plus lumineuse et plus ferme
Inconvénients
  • Le rétinol peut irriter certaines peaux
  • Peut provoquer de légers picotements et des rougeurs sur la peau

Quel crème anti-ride choisir ?

Avec tant de crèmes sur le marché qui se prétendent anti-rides, il peut être très difficile de trouver une crème qui fonctionne vraiment, surtout si votre peau a déjà la trentaine !

C’est pourquoi nous avons passé des mois à tester une large gamme de crèmes antirides pour trouver les meilleures sur le marché, en parvenant à réduire le nombre de produits à 3.

Après utilisation d’une crème de qualité; la peau doit avoir l’air reposée et radieuse le lendemain matin et être douce au toucher. Nous nous attendions également à ce que les crèmes réduisent la sécheresse et la déshydratation, tout en minimisant l’apparition de lignes et de pores fins.

Et de tous, c’est la crème anti-âge de Nezeni Cosmetics qui nous a le plus plu. Il fonctionne vraiment, car il est formulé avec les meilleurs ingrédients actifs anti-âge non irritants sur le marché aujourd’hui.

Alors si vous cherchez à réduire la taille et la profondeur de vos rides, ridules et autres signes de vieillissement, ne cherchez pas plus loin.

Quels sont les changements de votre peau à 40 ans ?


Notre peau subit des changements importants à partir de 40 ans, tant pour les hommes que pour les femmes.

Pour les femmes, la quarantaine est une période de transition, au cours de laquelle la périménopause commence et s’accompagne d’une forte diminution des œstrogènes alors que l’organisme se prépare à la ménopause.

Une perte osseuse liée aux œstrogènes se produit également, affectant la structure du visage. Plus de rides apparaissent, plus de taches de vieillesse et notre peau commence à s’affaisser.

En outre, le système lymphatique ralentit, ce qui signifie que le drainage lymphatique est moins efficace et que nous sommes plus susceptibles de subir des blocages, qui peuvent provoquer une peau terne et un gonflement.

Les cellules de la peau cessent de mûrir et commencent à s’accumuler au lieu de se renouveler, ce qui donne un teint terne. La production de sébum cesse, ce qui rend notre peau plus sensible à la sécheresse.

La liste est assez longue, mais avec un peu de rigueur dans votre routine de soins de la peau, vous pouvez minimiser les effets naturels du vieillissement tout en conservant un teint sain et éclatant.

Que doit contenir une crème anti-rides pour la peau de +40 ans ?


Il est clair qu’à 40 ans, la peau a des besoins différents. C’est pourquoi nous allons nous pencher sur les ingrédients qui sont les plus bénéfiques à cette période de la vie.

Quels sont les ingrédients à rechercher ?

Cobiolift

Cet extrait de quinoa parvient à former un film biologique qui étire la peau presque immédiatement. Mais en plus de ses résultats à court terme, nous aimons ses avantages à long terme, en parvenant à réduire la profondeur des rides jusqu’à 47 %.

Enzymes de réparation de l’ADN

Ils aident à réparer l’ADN endommagé, ce qui améliore la santé de la peau et contribue à réduire les risques de taches précancéreuses précoces.

Rétinoïdes ou rétinol pur

Ils contribuent à augmenter la synthèse de collagène, ce qui améliore l’élasticité de la peau et diminue les ridules.

De la vitamine C de haute qualité

Des versions stabilisées de la vitamine C peuvent aider à diffuser les taches brunes et à protéger les cellules de la peau des dommages causés par les radicaux libres.

L’acide kojique, la réglisse noire, la busserole, l’acide azélaïque, l’arbutine, la niacinamide et l’hydroquinone sont des ingrédients courants qui peuvent également contribuer à les réduire.

La pigmentation peut résulter de l’influence du soleil et des hormones, et selon votre type de peau, différentes combinaisons de ces ingrédients peuvent être plus ou moins appropriées pour votre peau.

Pour les personnes ayant une peau extra-sensible ou sujette à la rosacée, des ingrédients plus doux comme l’acide azélaïque et l’acide kojique peuvent être de meilleurs choix que d’autres plus forts.

Facteurs de croissance épidermique

Il s’agit d’un ingrédient clé pour aider à épaissir la peau et à augmenter la production de collagène. Ils sont moins irritants pour la peau que de nombreux rétinoïdes.

Agents hydratants

Comme la peau s’amincit et se dessèche dans les années 40 en raison du déclin des œstrogènes, la plupart des femmes ont également besoin de plus d’hydratation au cours de cette décennie.

L’acide hyaluronique est un excellent hydratant à inclure, car il se lie à l’eau et maintient la peau humide et repulpée.

Antioxydants

Les antioxydants tels que la vitamine E, le resvératrol ou certains extraits naturels protègent la peau contre les radicaux libres, ce qui contribue également à inverser certains signes de vieillissement.

Écran solaire

L’utilisation d’un appareil à large spectre, avec un SPF d’au moins 30, est la clé pour éviter d’autres dommages. Utilisez-le quotidiennement, surtout si vous utilisez des crèmes au rétinol la nuit.

Que faut-il éviter ?

Lorsque votre peau s’éteint, évitez la tentation de l’exfolier à l’excès avec des ingrédients exfoliants, car cela peut provoquer une irritation accrue, une sécheresse et des signes de vieillissement plus marqués.

Si vous ne souffrez plus d’acné, vous pouvez arrêter d’utiliser des toniques astringents puissants et de l’acide salicylique.

Il en va de même pour les cernes sous les yeux : évitez la tentation de frotter ou de traîner cette zone, car cette peau est fine, et ce faisant, vous aggraverez le noircissement. Evitez également de sauter votre crème solaire.

Et enfin, éviter les excès alimentaires. En buvant beaucoup d’eau et en mangeant des graisses saines, votre peau restera naturellement hydratée et lubrifiée.

Soin quotidien de la peau à 40 ans

Il est particulièrement important d’établir une routine de soins de la peau qui fonctionne pour vous après 40 ans. La cohérence avec ce régime est la clé – une bonne peau exige de la discipline !

Le matin :

Étape 1 : Utilisez de l’eau fraîche et un nettoyant doux pour aider à éliminer les produits de nuit sans enlever leurs huiles naturelles de la peau.

Étape 2 : Appliquer un sérum anti-rides ou réparateur contenant des antioxydants qui combattent les dommages causés par les radicaux libres et la pollution tout au long de la journée.

Étape 3 : Appliquez un hydratant anti-âge en fonction de votre type de peau. Les personnes ayant une peau sujette à l’acné auront toujours besoin d’une option sans huile, tandis que celles qui ressentent les effets de la diminution des oestrogènes et ont une peau plus sèche auront besoin de quelque chose de plus lourd.

Étape 4 : Appliquez un écran solaire à large spectre avec un FPS de 30 ou plus. Il est essentiel de l’utiliser tous les jours pour éviter de nouveaux dégâts.

Le soir :

Étape 1 : Enlevez le maquillage, le sébum et la contamination de la peau tout au long de la journée avec une huile nettoyante ou une eau micellaire, puis un nettoyant doux et rincez.

Si votre peau est sujette à l’acné ou si elle est devenue terne, l’acide salicylique ou les AHA peuvent souvent aider à l’exfoliation en douceur sans créer d’irritation excessive.

Étape 2 : Appliquer un rétinoïde ou un sérum anti-âge qui cible la synthèse du collagène et de l’élastine. Pour les personnes ayant une peau plus sensible, l’utilisation des rétinoïdes doit être limitée à deux fois par semaine, et le sérum le reste de la nuit.

Étape 3 : Appliquer un agent dépigmentant, si nécessaire, pour éclaircir les taches. La vitamine C est une bonne option, mais gardez à l’esprit que toutes les vitamines C ne sont pas identiques. Comme il s’agit d’une molécule intrinsèquement instable qui se décompose dans l’air, il est important d’acheter une variété stabilisée de haute qualité.

Étape 4 : Appliquez un hydratant spécifique à votre type de peau. En général, il faut attendre quelques minutes entre les applications pour permettre l’absorption.

En créant une routine de soins de la peau pour cette période, les changements que vous remarquez diminueront chaque jour.

Cette routine prépare votre peau à une peau beaucoup plus naturelle au cours de cette décennie, et minimise la nécessité de procédures plus invasives et évidentes dans les années 50 et 60.

Enfin, à 40 ans, vous ne devez pas exclure les traitements en cabine pour soutenir cette routine de soins, car ils peuvent compléter ce que vous faites à la maison.

Les pattes d’oie et les lignes frontales peuvent être lissées avec le Botox, et les problèmes de pigmentation, d’opacité et de texture peuvent être éliminés avec le laser.

En outre, l’utilisation judicieuse de produits de comblement à base d’acide hyaluronique comme Restylane peut aider à restaurer la perte de tissus et à lisser les plis apparus avec le vieillissement ; et les appareils de chauffage à radiofréquence peuvent aider à resserrer la peau.

En résumé : n’ayez pas l’impression de ne pas avoir le choix quand il s’agit de savoir comment prévenir le vieillissement à 40 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *