La doudoune est un incontournable des vêtements d’hiver. Lorsqu’il est bien choisi, cet accessoire est idéal pour vous tenir au chaud même en extérieur. Avec leurs formes volumineuses, les doudounes peuvent sembler très peu flatteuses pour la silhouette. Mais en choisissant la bonne doudoune, vous êtes sûr de ne faire aucune faute de goût. Comment être stylé avec une doudoune ? La réponse dans la suite de cet article.

Sinon, connaissez-vous les pyjamas licornes ? Vous allez adorer !

Privilégiez une doudoune de qualité

Une autre astuce pour avoir du style avec votre doudoune est de la choisir de bonne qualité. Plus votre doudoune sera de qualité et plus vous aurez du style. Le principe d’une doudoune de qualité c’est de vous protéger efficacement du froid, mais aussi des vents glacials. Et pour cela elle doit être conçue avec une matière isolante et imperméable de qualité.

Une doudoune de mauvaise qualité peut facilement vous amener à faire une faute de goût.

Par ailleurs, les couleurs choisies sont aussi des éléments qui influent sur l’apparence qualitative de votre doudoune. En plus de cela, elles peuvent vous aider à avoir plus de style.

En effet, la couleur de votre doudoune a un gros impact sur votre silhouette et votre style. Ainsi, la doudoune noire apporte toujours un côté chic à votre tenue et est idéale si vous voulez avoir un look sobre. Par contre si vous voulez attirer l’œil, préférez les doudounes rouges ou dans des tons plus vifs.

Choisissez une doudoune adaptée à votre silhouette

L’une des premières choses qui effraient dans le choix d’une doudoune pour homme est qu’elle soit inadaptée sa silhouette. Même en période d’hiver on a envie d’être stylé. Il n’est donc pas question de se contenter de vêtement chaud, mais qui alourdit votre silhouette. Privilégiez donc des doudounes homme à votre taille.
Porter une doudoune homme grande taille ne veut pas dire que vous devez vous perdre dans votre vêtement. Les doudounes homme adaptées à votre silhouette sont celles qui sont une taille au-dessus de vos tailles de vêtements. En procédant ainsi, vous êtes assurés de ne pas avoir l’air engloutis par votre vêtement, mais surtout d’avoir du style.

Variez les styles

Les doudounes ne sont pas un ʺtue la modeʺ au contraire, lorsque vous l’associez bien vous pouvez avoir un style très original. Pour avoir du style avec votre doudoune, vous pouvez l’associée avec un tee-shirt, un jogging et des baskets. Une autre manière de porter votre doudoune est de l’associer avec un jean, une chemise et des boots. Si votre doudoune n’est pas à capuche, vous pouvez toujours ajouter un bonnet à votre look.
Généralement, une doudoune faîte pour protéger du froid est à manche longue. Cependant il n’est pas rare de trouver sur le marché des doudounes sans manche.

La doudoune sans manche homme grande taille est idéale pour les hivers doux. Plus facile à enfiler que la doudoune à manche longue, la doudoune à manche courte peut se porter par-dessus un pull, ou une chemise à manche longue. Très confortable, elle vous garantit une grande liberté de mouvement lors de vos activités quotidiennes.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋