Le massage doit surement être une des plus vieilles formes de thérapie, appelée maintenant massothérapie. Il est assez compliqué de dater l’origine du massage sous forme médicale

Nous savons maintenant que plusieurs civilisations l’utilisaient avant ou après la pratique d’un sport ou à la fin d’une grande bataille, pour soulager et soigner toutes sortes de blessures. On retrouve donc sa trace chez les Grecs anciens, les Romains et les Égyptiens

Certaines techniques traditionnelles nous viennent directement d’autres pays assez lointains comme la Chine ou la Thaïlande

Quand le shiatsu nous vient directement de Chine, le nuat thaï nous vient lui de Thaïlande. D’ailleurs, il faut noter que l’origine des massages et de la médecine siamoise reste encore une énigme pour les chercheurs. 

Essentiel pour votre bien-être

Le massage bien-être est un moment de détente et de relaxation partagé et qui doit le rester. Lorsque vous commencerez, n’hésitez à parcourir le web et certaines chaînes de masseurs professionnels pour vous conseiller et vous perfectionner. 

La douleur ne doit en aucun cas faire partie de ce moment magique, prenez votre temps et écoutez votre partenaire. Un incontournable pour faire perdurer votre vie de couple !

Au fil des années, la routine peut petit à petit s’installer dans le couple, ce qui mène généralement à une lassitude de la part des deux partenaires.

La solution pour sortir de la monotonie et pimenter sa vie de couple et peut être de tenter de nouvelles expériences comme les clubs libertins de Lyon !

Afin d’éviter tout conflit avec votre partenaire, fixez-vous des limites ensembles et imaginez comment vous souhaitez vivre cette aventure.

1. Le massage relaxation, dit massage bien-être 

Longtemps pratiqués par les kinésithérapeutes, les massages bien-être, aussi appelé massage de relaxation ont commencé à se démocratiser dans les années 70, période où le rapport au corps à lui aussi beaucoup évolué. 

Que vous soyez chez vous ou dans en salon, et vous en trouverez un peu partout en France, avec leurs spécialités, ces moments de détente vous permettront de vous sentir mieux, vous et votre conjoint et amèneront un peu de piment à votre couple.  

Beaucoup de ces massages peuvent être pratiqués par des gens ordinaires, à condition bien-sur, de suivre certaines règles, et par la suite pourquoi pas, suivre certaines formations proposées par des masseurs professionnels. 

Nous allons vous proposer quelques massages connus pour la relaxation et le bien-être. Le massage californien 

Il est le symbole de la démocratisation du massage. Né aux États-Unis au début des années 70, ce massage de relaxation vous enlèvera toutes tensions et nervosité. Réputé pour être un anti stress, utilisez-le à bon escient et soulager votre partenaire de toute la négativité accumulée dans la semaine. 

Ce massage se pratique allongé sur une table, à l’aide d’huile de massage. Vous devrez tenter de défaire les nœuds de tension à l’aide de vos deux mains de manière vive et à la fois souple. 

Sachez que de plus en plus de médecins préconisent ce massage à des patients souffrant de dépression et de stress important. 

2. Le massage suédois 

Vous n’avez surement jamais entendu parler de Henrik Ling, et c’est normal. Henrik Ling est un médecin, pédagogue et écrivains, père de la gymnastique suédoise, c’est-à-dire du massage suédois. Cette pratique date donc du 19ᵉ siècle. 

Ce massage est réputé très efficace pour les sportifs et les personnes faisant de nombreux travaux physiques, rien ne vous empêchera de le pratiquer si vous n’êtes dans aucune de ces catégories. 

Chose amusante Henrik Ling était aussi maître d’escrime, il se serait inspiré de certains de ces mouvements pour son massage. La technique se compose donc de plusieurs manœuvres qui demanderont un peu de pratique. Vous utiliserez les techniques d’effleurage, de percussion et de friction. 

Ce massage permettra de solliciter tous les muscles et de régler certains problèmes liés aux terminaisons nerveuses. Selon une étude anglaise parue en 2009, il a également de très bon résultat dans le traitement de problème lombaire. 

3. Le massage thaïlandais 

Le massage thaïlandais est un massage très actif, qui se réalise sur un futon (tapis de sol rembourré). Plusieurs techniques sont utilisées, avec l’aide de ses mains et de ses jambes, la masseuse compresse et tend certains endroits du corps. Le masseur pourra aussi se concentrer sur les pieds, les mains et même les oreilles. 

Ces endroits ne sont jamais à délaisser lors d’un massage, ce sont aussi des zones érogènes et elles permettront d’entrer dans un jeu beaucoup plus sensuel que vous ne le pensez ! 

Faites attention avec massage et ne faites pas n’importe quoi, allez-y progressivement en suivant tous les conseils proposés par certains masseurs expérimentés. 

Abordons maintenant les huiles de massage 

Aucun massage ne se fait sans huile, elles permettent à vos mains de glisser sur la peau de manière très douce et agréable et sa composition jouera également un rôle important. 

Certains actifs auront des effets anti-stress, de relaxation ou tout simplement d’odeur agréable comme la menthe, l’orange douce ou la cannelle

Il existe aussi des huiles de massage totalement neutre. Nous vous conseillerons de toujours prendre des huiles de composition biologique, gage de qualité. Voici quelques propriétés intéressantes contenues dans ces huiles essentielles  :

  • La menthe poivrée aura des vertus rafraichissante, tonique et stimulante
  • Le millepertuis sera calmant et apaisant, il peut aussi être conseillé après des coups de soleil et pour certaines peaux sensibles. 
  • L’amande douce est assez célèbre, mais que fait-elle exactement ? Elle est simplement très efficace pour les problèmes de démangeaison, peaux sensibles (eczéma, psoriasis etc … ) L’huile essentielle d’argan est réputée pour être riche en antioxydant, elle nourrit la peau et la protège. Parfaite avant la saison d’hiver, elle vous protégera de certaines agressions. 
  • L’aloe vera est aussi un incontournable. Elle apaise les peaux sensibles, calme les psoriasis et les eczémas. Elle hydrate et répare, parfaite dans toute huile de massage. 

Il existe certains sites qui vous proposeront de faire vous-même vos mélanges, n’hésitez pas à aller y faire un tour, n’hésitez pas non plus à aller voir en pharmacie pour demander quelques conseils, ils ont général une très bonne gamme d’huile de massage et d’huiles essentielles. 

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋