Le bien-être et la beauté vont souvent ensemble et plusieurs astuces existent pour vous aider à les protéger. Parmi les problèmes de beauté que vous pouvez rencontrer, le double menton constitue l’un des plus complexant à cause de l’aspect vieillot qu’il donne au visage. Nous vous proposons dans cet article les astuces efficaces pour éliminer cette accumulation de tissus graisseux à l’avant du cou.

Combattre le double menton avec l’alimentation

Le double menton désigne la zone de graisse sous le menton qui déforme l’aspect ovale du visage. Comme les poignées de l’amour, cette déformation est due :

  • À la sédentarité permanente ;
  • À une alimentation trop riche en sucres ;
  • Au surpoids ;
  • À un problème hormonal ;
  • À une perte de tonicité musculaire due au vieillissement.

Pour éliminer l’excès de graisse, vous devez contrôler votre alimentation et adopter un régime équilibré et pas trop riche. Sur sur ce site, vous trouverez des astuces efficaces qui vous aideront à obtenir des résultats visibles et rapides. Vous devez donc mettre fin aux mauvaises habitudes alimentaires et éviter au maximum les sucres surtout ceux des boissons. Veuillez bannir de votre régime les aliments trop salés, trop gras et la surconsommation de l’alcool qui constituent une véritable source de graisses ayant pour conséquence la formation d’un amas au bas du menton.

Pratiquer des activités physiques régulières

Le sport se présente comme un parfait allié pour brûler les graisses inutiles. En plus d’adopter une diète saine, vous devez pratiquer une activité physique régulière qui permettra à votre organisme d’éliminer le surpoids. Non seulement vous réduisez le risque de formation des bourrelets de graisse au niveau du menton, mais aussi vous prévenez les risques d’hypertension, de diabète et des maladies cardiaques. Le sport vous évite en effet la sédentarité et vous aide à dépenser l’énergie que vous consommez dans les aliments. Plusieurs exercices sportifs peuvent vous aider à diminuer la graisse de cette partie du corps. Vous pouvez privilégier le yoga facial comme une solution naturelle et doublement avantageuse.

Tonifier les muscles du menton

L’élimination du double menton peut passer par la tonification des muscles de cette partie du corps. Nous vous proposons de mâcher souvent du chewing-gum pour réduire la graisse et renforcer le muscle du menton et du cou. La pratique de la gymnastique faciale optimise les résultats. Vous trouverez en ligne des exercices qui vous aident à réaliser des grimaces avec le menton, prononcer certaines lettres spécifiques, tourner le cou, incliner la tête, jouer avec les mâchoires, etc. Nous vous recommandons également de vous rincer le visage avec l’eau froide les matins. Cela favorise la circulation du sang et diminue la graisse.

Recourir à la chirurgie

SI vous voulez cacher votre double menton pour profiter de vos belles soirées, vous pouvez vous maquiller avec la technique du contouring. Par ailleurs, la chirurgie s’offre comme un dernier recours pour supprimer définitivement l’amas de graisse. La liposuccion permet d’éliminer la zone concernée et de la redessiner. C’est une technique de chirurgie esthétique qui exerce une action radicale sur votre menton.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋