C’est parce qu’on peut toutes et tous, un jour ou l’autre, se sentir un peu moins bien et avoir un coup de blues, que certaines astuces ont vu le jour, pour apaiser les tensions et redonner un peu de dynamisme et d’entrain.

Parfois, la situation est telle que la consultation d’un médecin ou d’un psy s’avère indispensable et il ne faut pas s’en priver. Souvent, il s’agit d’un petit passage à vide ou d’un manque qui peut se combler avec un peu d’imagination et de temps. Cet article est là pour vous redonner un peu le moral et surtout quelques idées anti morosité !

Faire de nouvelles rencontres, discuter avec de nouvelles têtes

L’être humain a besoin de socialiser pour se sentir bien. C’est pourquoi il est possible mais difficile pour une personne de rester seule ou entourée toujours des mêmes personnes.

Aussi, quand on ne va pas bien, il est conseillé de communiquer, ne serait-ce que par les réseaux sociaux, les échanges avec son boulanger ou son primeur ou encore ses collègues.

S’ouvrir aux autres, même brièvement, permet souvent de se rendre compte que l’on n’est pas seul. On a tendance à se faire du souci pour des problèmes souvent dérisoires alors que d’autres réussissent à surmonter des catastrophes. Le fait de communiquer, de discuter, de rencontrer d’autres personnes permet de prendre du recul et de repartir du bon pied.

Pour les célibataires, souvent en proie au stress du fait d’une solitude pesante, ce conseil est à mettre en pratique le plus rapidement possible. A l’heure du numérique, il est très facile et très rapide de rencontrer de nouvelles personnes et d’échanger, de s’ouvrir. Deux bémols cependant : la nécessité d’être prudent au départ et s’éloigner de suite des personnes trop négatives.

Vous verrez, petit à petit, le fait ne serait-ce que de discuter avec d’autres gens vous fera un bien fou. Pourquoi ne pas commencer par votre voisinage proche, c’est assez simple à mettre en pratique !

Porter un bracelet magnétique, pour se détendre

De plus en plus répandus, les bracelets magnétiques seraient efficaces pour se décontracter et réduire le stress. On pense que le magnétisme serait bénéfique pour agir au niveau des méridiens d’énergie situé tout au long du corps. Attention, il est préférable d’être certain de commander un bracelet magnétique avec de véritables aimants et pas des bouts de plastique ! Il n’y a pas de preuve scientifique en la matière, cependant ces bijoux sont très prisés et beaucoup de gens en sont très satisfaits. Essayez de vous procurez un bracelet qui vous plait, pas lourd à porter et qui tienne la route sur le long terme.

Rien n’est plus énervant qu’un bijou qui se déforme ou qui s’oxyde en quelques jours ! Le bracelet magnétique permettrait d’avoir plus d’entrain, d’être plus motivé. Une astuce qui tombe à pic en cas de stress ou d’angoisse passagère.

Marcher 30 minutes tous les jours

La marche est une activité qui peut vraiment faire du bien en cas de déprime. Le mieux étant de la pratiquer en pleine nature afin de bien respirer. Cela étant dit, la marche à pied en ville est également très bénéfique.

Marcher, seul ou accompagné, permet de faire le vide, de se concentrer sur le paysage ou les monuments. Tel ou tel arbre, tel ou tel immeuble, on regarde, on observe, on ne pense à rien d’autre. On oublie les problèmes, petits ou grands et on se ressource, tranquillement. Outre le bienfait psychologique, le fait de marcher permet de dépenser un certain nombre de calories et d’entretenir sa ligne. Tout dépend de l’allure à laquelle on va, mais globalement, une demi-heure de marche quotidienne, effectuée régulièrement, vous fera perdre à coup sûr quelques kilos superflus.

Acheter un punching ball et taper dedans !

Non, la boxe n’est pas un sport forcément agressif. C’est une activité sportive qui est même très bonne pour le mental, car elle permet de canaliser ses émotions.

Aujourd’hui, il existe des punching balls de table, très faciles à utiliser et qui prennent peu de place. Il suffit d’en avoir un chez vous. Quand ça ne va pas, vous le sortez de votre armoire, vous le placez sur une table et vous frappez dedans. Si quelque chose vous a stressé dans la journée, comme une mauvaise nouvelle ou une remarque de votre patron, vous tapez dans le punching ball.

Dix minutes de pratique par jour vous permettront d’évacuer les pensées négatives et de repartir du bon pied !

Ecouter des bruits d’eau qui coule le soir au coucher

Pourquoi se sent-on bien quand on est allongé à l’ombre d’un parasol sur la plage ? La réponse est simple : il fait chaud, on ne fait rien et on est bercé par le bruit des vagues.

C’est ce bruit d’eau qui fait tellement de bien au moral, que vous allez pouvoir entendre chez vous, avant de vous endormir. Une vraie petite séance de sophrologie qui pourrait vous aider à réduire votre stress et à obtenir un meilleur sommeil. Outre le bruit de la mer, vous pourrez également écouter des cascades, la pluie fine ou tout autre élément liquide relaxant.

Pour ce faire, rendez-vous dans une boutique spécialisée ou sur internet. Vous y trouverez des dvd thématisés avec une multitude de sons relaxants.

Voici quelques idées pour vous aider à remonter la pente et à retrouver le sourire et la pêche ! La vie est courte et elle vaut la peine d’être vécue.

Vous trouverez un paquet d’accessoires bien-être et antistress sur la boutique Slimdoo dont un bracelet magnétique de qualité et un punching ball de table. Ils sont situés en France et livrent vite et bien.

Ne vous découragez pas et allez de l’avant, la roue tourne et souvent les bonnes choses arrivent au moment où l’on s’y attend le moins !

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋