Les règles sont des moments souvent mal vécus par plusieurs femmes, particulièrement les jeunes filles. Elles peuvent aller jusqu’à entraîner des absences à l’école, voire au travail. Cependant, lorsqu’elles prennent les précautions qu’il faut, ces moments peuvent passer inaperçus. Cet article vous dévoile 5 précieux conseils pour bien vivre ses règles.

Optez pour des sous-vêtements confortables

Les sous-vêtements jouent un rôle très important pendant les périodes de menstruation, surtout lorsque vous souffrez de douleur pelvienne ou de crampes. Pour ce faire, portez des culottes qui vous protègent contre les fuites, les odeurs, l’humidité et autre facteur qui vous empêchent d’être bien dans votre peau. Vous pouvez retrouver ces types de sous-vêtements sur sistersrepublic.com.

En dehors des slips peu commodes, oubliez aussi les robes moulantes et les jeans trop serrés pendant ces périodes.

Ayez toujours des protections sur vous

La moyenne connue pour le cycle menstruel d’une femme est de 28 jours. Pour connaître la date de ses prochaines règles, il suffit donc de noter qu’elles commencent à la date habituelle. Cependant, lorsqu’il s’agit d’une jeune fille, entre 1 à 3 ans de ses débuts, le cycle menstruel est instable. Le calendrier est donc irrégulier. Ceci est dû au fait que son cycle d’ovulation n’est pas encore rodé. Dans ce cas, pour éviter des surprises désagréables comme les taches de sang dues au déclenchement inattendu des menstrues, le mieux est de toujours garder dans son sac une protection. Le tampon par exemple passera inaperçu dans votre sac.

Mettez un accent sur votre hygiène intime

Contrairement à ce que pensent de nombreuses personnes, les règles ne sont pas sales. Néanmoins, c’est un moment où il est important de miser sur l’hygiène et la propreté. Pour cela, il est impératif de se laver régulièrement et plusieurs fois par jour si possible. Il est aussi important de changer régulièrement sa protection ou de bien la choisir pour éviter les fuites et par conséquent les taches sur sous-vêtements. Veillez donc à vous tenir au sec, quel que soit le type de protection que vous utilisez (couches ou tampons), car le liquide menstruel prend une mauvaise odeur au contact de l’air.

Pour lutter contre les douleurs

Toutes les femmes ne vivent pas les périodes de règles de la même façon. Si chez certaines cette période passe inaperçue, d’autres en souffrent énormément. Elles ressentent des douleurs au ventre et parfois des crampes au dos. Ces douleurs sont souvent dues aux contractions de l’utérus. Pour les surmonter, vous pouvez prendre du paracétamol ou certains antispasmodiques. Par contre, l’aspirine est à éviter, car elle fluidifie le sang. Il existe aussi des remèdes simples comme les bouillottes sur le ventre, les bains chauds et surtout la relaxation. Si les douleurs persistent, le mieux est d’en parler à votre gynécologue.

Les activités sportives pendant les règles

Être en menstrues ne veut pas dire rester coucher à longueur de journée. Même pendant les règles, vous avez la possibilité d’effectuer des activités sportives sauf si vous avez vraiment très mal au ventre. Vous pouvez même aller à la piscine à condition de veiller à certaines règles d’hygiène notamment changer de protection avant le début des cours.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋