Le soleil pointe enfin le bout de son nez et les températures grimpent. Vous commencez à avoir chaud dans votre jean et votre petite robe. Oui mais voilà, l’hiver et le confinement ont eu raison de votre bidon. Entre raclette et grignotage il est difficile de garder la ligne pendant ces longs mois d’hiver. Pas de panique il n’est jamais trop tard pour s’affiner un peu.

Voici 5 astuces pour vous aider à rentrer sans problème dans votre nouvelle robe vintage pour l’été ! 

Nettoyage de printemps dans les placards de cuisine

Comme on le fera pour toutes les autres pièces de la maison, il est temps de faire le tri dans les placards de la cuisine. L’hiver nous régale de ses plats riches et généreux de sauces et divers fromages tout aussi succulents que riches en matières grasses. Mais le printemps et l’été ramène avec eux légèreté et crudités. Rangez ses sauces toutes faites, et videz le frigo de tout ce qui est hyper riches en mauvaise graisse. Faites de la place pour accueillir ses fruits et légumes de saisons qui, grâce à leurs richesses en fibres et en eaux vous permettront de perdre ses quelques grammes ou kilos en trop.

Gardez le beurre pour le petit-déjeuner et remplacez-le par de l’huile d’olive quand c’est possible dans vos plats le reste de la journée. Faites vos vinaigrettes maison pour vous permettre d’ajuster les quantités à votre guise, et essayer de cuisiner le possible des matières premières pour éviter tous les mauvais ingrédients des plats industriels. 

Pas de régime tout fait ! 

Bien que vous souhaitez vous affinez pour l’été, ne vous tenter pas à commencer un régime strict. Surtout si, en cas de stress vous avez tendance à prendre du poids.

Dans ces moment-là il est déjà bien assez simple de se mettre la pression pour y arriver, inutile donc de vous mettre un stress supplémentaire en vous forçant et vous angoissant à suivre un régime qui ne vous permettra pas de vous épanouir dans la cuisine. De plus, les régimes très stricts ont la mauvaise publicité d’avoir des effets yo-yo sur la balance.

Ces régimes vous permettront peut-être d’avoir en début d’été le poids tant rêver, mais vous avez une chance sur deux de vous retrouver au point de départ à la fin du mois d’août ce qui serait bien dommage après tous ces efforts et ces sacrifices. Optez plutôt pour un rééquilibrage de votre régime alimentaire. 

Travailler son assiette

Une fois qu’on a fait le tri dans ces placards et qu’on mange correctement, il est temps aussi de faire attention aux quantités qu’on absorbe. Même si vous mangez des salades composées et des viandes maigres, diminuez les quantités et mâcher lentement pour donner le temps à votre cerveau d’être rassasié. S

i cet exercice est compliqué pour vous, manger dans des assiettes plus petites pour vous donner la sensation que votre assiette est bien remplie. En plus, cela vous évitera d’avoir envie de vous resservir. En cas de petite fringale de l’après-midi, on se dirigera par exemple vers une pomme qui est top pour couper la faim ou un fromage blanc allégé garni de noix ou de petits morceaux de fruits. C’est délicieux et bon pour votre ligne ! 

Bougez, swinguez ! 

En plus de faire attention à votre assiette, pourquoi ne pas profiter de ces beaux rayons de soleil pour bouger ? C’est probablement le meilleur moment pour tenter l’expérience d’une activité qui vous tente. Footing, vélo, yoga ou encore natation peuvent être de très bons alliés pour vous aider à rentrer dans votre robe d’été. Si vous n’êtes pas un fan de sport, changez tout simplement vos habitudes au quotidien. Monter les escaliers plutôt que de prendre l’ascenseur, sortez des transports en commun un peu avant pour marcher une petite dizaine de minutes, amenez l’enfant à l’école à pieds, il existe plein d’astuces pour bouger au quotidien sans pour autant prendre un abonnement à la salle de sport. Pour être sûr de perdre un peu de poids tout en vous remusclant, faites l’équivalent d’au moins 2 heures de sport par semaine. 

Et voilà, vous voici équiper pour rentrer dans votre superbe robe d’été. Si vous avez peur de paraître encore un peu ronde dans votre habit, n’hésitez pas à opter pour des coloris neutres et sans lignes horizontales qui auraient tendance malheureusement à grossir vos formes.   

 Des accessoires efficaces

Si malheureusement, vous avez un peu trop abuser de la raclette pendant l’hiver et que votre objectif est un peu trop élevé dans le temps imparti (ce qui peut tous nous arriver !), pas de panique, il existe des accessoires discrets et efficaces vous permettant de rentrer dans cette fabuleuse robe d’été fleurie.

Les gaines peuvent par exemple être bien pratique pour vous aider à rentrer vos hanches et vos fesses dans votre robe. Choisissez des matières fines qui seront invisibles sous le vêtement mais aussi confortable. Autrement gare aux démangeaisons qui peuvent être désagréables en cours de journée !

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋