1) utiliser un rasoir droit

Un rasoir droit est un type de rasoir qui a une lame qui peut être exposée en faisant glisser ou en faisant sortir la lame de son étui ou de sa gaine de protection. Un rasoir droit offre un rasage de très près et est souvent considéré comme le type de rasoir de la plus haute qualité disponible.

Les rasoirs droits sont généralement plus chers que les autres types de rasoirs tels que les rasoirs à cartouche, jetables et électriques. Ils sont également plus difficiles à utiliser en raison de la nécessité de compétences et de précision supplémentaires. Cependant, si vous recherchez un rasage de haute qualité sans vous soucier des irritations de la peau, cela vaut la peine d’investir.

2) utiliser un rasoir électrique

Les rasoirs électriques offrent un rasage rapide et propre. Ils peuvent être utilisés lorsque vous êtes pressé et avez besoin de sortir rapidement, ou pour une soirée. Vous ne pouvez pas l’utiliser comme alternative au rasage au savon car le rasoir finira par se boucher avec les poils.

Le rasoir électrique est généralement recommandé aux personnes qui passent trop de temps à se raser, mais qui souhaitent éviter les coupures et les brûlures de rasoir. C’est également utile si vous n’aimez pas rester sous la douche ou si vous ne trouvez pas vos autres rasoirs.

3) utiliser un rasoir de sureté

Ce que vous choisirez d’utiliser dépendra de vos préférences personnelles et du type de barbe que vous avez. Par exemple, si vous avez une barbe épaisse ou difficile à voir, un rasoir de sûreté fonctionnerait bien, car il a plus de lames pour pouvoir couper les cheveux plus épais.

4) Ce qu’il faut faire, avant, pendant et après

La chose essentielle à retenir lors du rasage est que vous devez entretenir les bons outils et équipements.

– Mouillez la barbe à l’eau tiède avant de la raser. Cela le ramollira et le rendra plus facile pour le rasoir.

– Nettoyez votre peau avec un savon de bonne qualité.

– Utilisez une brosse et beaucoup de crème à raser avant de commencer à vous raser – cela aidera à produire une bonne mousse et à protéger votre peau des irritations.

– Commencez par vous raser dans le sens de la pousse des poils et non dans le sens contraire (vous devez utiliser un rasoir électrique pour cela).

– Lorsque vous rencontrez des zones délicates autour de la mâchoire, n’appuyez pas trop fort sur la peau ou ne vous rasez pas trop rapidement, car cela peut entraîner des coupures ou des irritations.

5) Aller voir un professionnel

Le dernier et meilleur moyen d’avoir une belle barbe reste encore d’aller voir les professionnels de la barbe.

Lorsque vous allez chez un professionnel , il vous fournit le meilleur de tout. Vous obtiendrez des produits de haute qualité qui sont efficaces et feront pousser votre barbe plus rapidement et plus épaisse sans aucun des effets secondaires des traitements en vente libre.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋