Le yoga est l’une des formes d’exercice les plus simples que vous puissiez faire pour améliorer votre santé, votre esprit et votre corps. Tout ce dont vous avez besoin est un tapis de yoga et des vêtements confortables ou aucun si vous préférez le yoga nu !

La recherche montre que l’ajout de cette pratique ancienne à votre style de vie peut aider à améliorer la santé de votre cerveau et de votre cœur ainsi que la force et la flexibilité du corps, pour n’en nommer que quelques-unes.

Pour faire simple, il n’y a rien que le yoga ne puisse améliorer ! La preuve, le yoga pour le visage existe !

Donc, si vous avez pensé à vous lancer, voici cinq raisons de vous motiver et de vous propulser en avant.

1. Améliore votre flexibilité

Si vous avez déjà regardé un cours de yoga ou que des personnes font des poses de yoga, vous avez probablement remarqué qu’elles sont assez flexibles.

Des poses particulièrement performantes telles que le chien tourné vers le bas, le coude assis en avant et le pli en avant.

Cela ne signifie pas que vous devez être flexible pour faire du yoga, mais si vous pratiquez régulièrement et que vous vous y tenez, vous remarquerez une augmentation progressive de votre flexibilité. Et finalement, des poses apparemment impossibles deviendront un jeu d’enfant.

En plus d’une amélioration de votre flexibilité, les courbatures et les douleurs commenceront à disparaître, ce qui est souvent associé à des hanches serrées, au bas du dos et aux épaules arrondies après de longues heures assis à un bureau.

Dans l’ensemble, votre posture et votre alignement corporel s’amélioreront considérablement grâce à l’amélioration de votre flexibilité.

2. Réduisez votre niveau de stress

Si vous commencez votre journée détendu, il est plus difficile pour les événements imprévus de la vie de vous stresser.

Faites une séance de yoga, suivie d’une brève méditation le matin. Le yoga vous aidera à vous préparer à la méditation et à étirer les plis de votre sommeil.

Les poses lentes qui vous permettent d’étirer profondément les hanches aident à soulager le stress qui s’est bloqué les jours précédents. L’anxiété aime s’asseoir dans le pli de votre hanche, donc lorsque vous les étirez, vous libérez ce stress indésirable.

La méditation est importante parce que vous apprenez à perfectionner la «pleine conscience». La respiration yogique tout au long de la méditation vous aidera à vous concentrer. La pleine conscience consiste à être dans l’instant présent et à ne penser à rien d’autre.

Lorsque vous pouvez maîtriser cette assise en paix, vous pouvez l’intégrer à votre journée. Pratiquez aussi souvent que possible tout au long de la journée.

Il est difficile de trouver la clarté et la paix dans des moments de folie sur lesquels vous êtes conditionné à stresser. Lorsque vous maîtrisez la pleine conscience, vous n’avez pas à vous soucier de devenir anxieux face à des défis inattendus.

Lorsque vous restez calme, vous êtes plus capable de résoudre le problème. Tout commence par les postures de yoga qui favorisent la paix intérieure.

3. Augmentez votre libido


Il a été dit que notre appétit général pour le sexe diminue avec l’âge.

Eh bien, la recherche suggère que le yoga peut vous aider à obtenir un coup de pouce et à améliorer votre libido.

Une étude publiée dans The Journal of Sexual Medicine (12 novembre 2009) a révélé que la pratique régulière du yoga améliore le désir sexuel, l’excitation, l’orgasme et la satisfaction générale des femmes.

Y a-t-il une pose particulière pour cela? 

Certains chercheurs ont répertorié la pose du Cobra comme une pose de yoga qui améliore la fonction sexuelle.

En plus d’améliorer votre force physique et votre flexibilité, de réduire votre stress et d’améliorer votre concentration mentale, le yoga peut également vous aider à mieux dormir la nuit. Les patients souffrant de troubles du sommeil améliorent leur qualité de sommeil en pratiquant le yoga quotidiennement pendant 8 semaines.

4. Peut vous aider à perdre du poids


Comme toute autre forme d’exercice, le yoga peut être un outil efficace pour perdre du poids.

Même si la plupart des exercices de yoga ne sont pas aussi rapides que certains entraînements cardio et HIIT, vous brûlez toujours des calories, ce qui entraîne une perte de poids.

Selon une étude de la Harvard Health, une personne de 70Kg peut brûler 149 calories pendant 30 minutes de Hatha yoga, la classe de yoga la plus courante dans les gymnases de fitness et les studios de yoga.

Étant donné que le moyen le plus efficace de perdre du poids est l’exercice et une alimentation saine, la pratique du yoga est définitivement considérée comme un outil de perte de poids.

5. Développez votre force


Bien que les tristement célèbres avantages spirituels et transformationnels du yoga en eux-mêmes font que cette pratique vaut la peine d’être essayée, ne discréditez pas son efficacité en tant qu’activité physique.

Certaines postures ou postures de yoga vous aident à devenir (et à rester) en forme et à vous ajuster, à contrôler votre poids et à réduire votre niveau de stress.

Selon certaines études sur le yoga, les participants qui ont pratiqué 8 semaines de Hatha Yoga ont augmenté leur masse musculaire et amélioré leur force physique (ils ont pu effectuer plus de pompes et de redressements assis après l’étude).

Cela n’est pas surprenant pour les pratiquants de yoga, car les postures courantes telles que la pose du bâton à quatre membres, également connue sous le nom de Chaturanga, et la pose du bateau sont des exercices de poids corporel qui stimulent les muscles de la même manière que les pompes, les craquements et les planches.

À travers différentes poses, le yoga renforce la force, la flexibilité et l’endurance.

Les messages à retenir

Le yoga offre des avantages majeurs qui peuvent avoir un impact sur votre santé et votre vie de l’intérieur.

Ajouter le yoga à votre style de vie peut améliorer votre santé, vous aider à perdre du poids et augmenter votre libido, pour n’en nommer que quelques-uns.

Cela améliorera votre humeur et vous aidera à mieux dormir la nuit.

Alors, êtes-vous prêt à démarrer votre voyage avec le yoga?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le yoga est l’une des formes d’exercice les plus simples avec lesquelles vous pouvez commencer. Vous n’avez pas besoin d’une salle de sport ou d’équipement d’exercice pour commencer.

Tout ce dont vous avez besoin est un tapis de yoga et des poses de yoga pour faire bouger votre corps.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋