C’est un fait. Affronter le cancer, c’est vivre avec une peur et une anxiété perpétuelle. Si en plus, il faut faire face aux multiples effets secondaires des traitements anticancéreux, cela peut virer au cauchemar !

Plaques, rougeurs, dessèchement, démangeaisons, tiraillements… voici les effets cutanés qu’engendre généralement la chimiothérapie en fonction des personnes et des types de peau.

Mais qui a dit que c’était une fatalité ? On peut toujours se sentir beau et belle même avec un cancer ! Avoir une peau belle, soyeuse, douce et rayonnante, et même sous traitements anticancéreux, c’est possible !

Découvrez ici, 3 produits naturels que vous pouvez utiliser afin de prendre soin de votre peau et retrouver une meilleure qualité de vie dès la fin de votre traitement.

Soin du corps : hydratez-vous

La chimiothérapie, la radiothérapie et les autres traitements contre le cancer rendent la peau de plus en plus sensible et le plus souvent, très sèche. Il devient donc impératif de bien l’hydrater. Pour apaiser votre peau et lui permettre de restaurer ses fonctions protectrices, il est recommandé d’utiliser des produits neutres pour peau sèche et sensible.

Une crème hydratante pour peaux sensibles à base de beurre de karité, céramide ou tout autre lipide naturel, c’est le meilleur moyen d’éviter les rougeurs et les démangeaisons !

Soin du visage : rayonnez !

Même en suivant des traitements contre le cancer, vous devez vous nettoyer le visage et lui apporter du confort ! Mais pourtant, le traitement vous fatigue. Vous avez du mal à vous occuper de vous-même.

Toutefois, vous pouvez toujours user de quelques astuces simples, pour retrouver votre beauté et vous faire plaisir. Pour cela, une crème de jour nourrissante riche en huiles végétales bio fera très bien l’affaire.

Mais attention ! Contrairement à ce que vous pouvez penser, les huiles essentielles peuvent dangereusement faire du mal à votre épiderme. Il est préférable d’utiliser de l’huile d’amande douce ou de l’huile d’argan. Elles redonnent toute la douceur possible à votre peau.

Nettoyer sa peau : adoptez les bons gestes !

Pour votre toilette quotidienne, évitez les produits contenant de l’alcool et qui dessèchent la peau. Parfum et eau de Cologne sont donc à bannir !

Privilégiez les nettoyants doux, hydratants ne contenant pas de savon. Le pain ou le gel gras en raison de leur teneur en pH sont une excellente solution pour ce genre de situation.

En outre, les longs bains chauds peuvent très facilement raviver les démangeaisons. Raison pour laquelle, il est conseillé de prendre des douches tièdes et rapides qui n’ont pas d’effet sur les peaux sensibles.

N’oubliez pas non plus que les gants de toilette peuvent aussi agresser votre peau. Pour vous faciliter la tâche, lavez-vous tout simplement à la main. C’est plus doux et sans conséquence pour une peau fragilisée.

Dernier détail ! Ne vous frottez surtout pas la peau. Pour vous sécher, utilisez délicatement votre serviette en tamponnant les parties humides.

La bonne nouvelle, c’est que toutes les modifications que subit votre peau sont réversibles à l’arrêt du traitement. Alors, ne vous découragez pas ! Optez pour les bons produits naturels, prenez soin de votre peau et retrouvez le sourire !

Articles similaires :

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋