Tout le monde a besoin d’une bonne nuit de sommeil pour récupérer et rester belle et prendre soin de sa peau ! D’autant plus qu’aujourd’hui, le stress fait partie intégrante de la vie de tous les jours. Notez qu’un bon oreiller est indispensable pour profiter d’un sommeil réparateur. Découvrez pourquoi il est essentiel de bien choisir cette accessoire de literie.

Ce qu’un bon oreiller peut vous apporter

Assure une bonne qualité de sommeil

L’oreiller joue un rôle crucial dans votre sommeil. Il soutient la partie la plus importante de la colonne vertébrale : la passerelle entre votre cerveau et le système nerveux central. Les muscles situés à cet endroit travaillent continuellement pour garder la colonne vertébrale bien droite. Favoriser le repos de ces tissus mous s’avère, de ce fait, essentiel. Cela vous procurera un sommeil profond et réparateur.

Diminue les réveils nocturnes

Pour accroitre vôtre bien-être, un oreiller de qualité vous assurera également une quantité de sommeil optimale. Il faut rappeler qu’un adulte doit dormir entre 6 à 8 heures pendant la nuit pour pouvoir récupérer physiquement et mentalement. En effet, le manque de sommeil trouble le fonctionnement du corps et de l’esprit.

Prévient et soulage les maux

Choisir le meilleur oreiller n’est qu’une question de confort, il permet aussi de traiter certaines douleurs. Il n’est pas rare qu’on se réveille avec un mal dans la nuque ou le dos à cause d’un coussin trop dur. En effet, il joue un rôle important dans le soutien des structures complexes de la tête, du cou, des épaules, des hanches et de la colonne vertébrale.

L’oreiller, un élément important de votre literie

Le choix d’un oreiller est tout aussi important pour votre sommeil que celui du matelas. Pour passer une bonne nuit réparatrice, vous devez obtenir le soutien approprié, et cela consiste, en partie, à garder la tête et le cou alignés avec le reste du corps.

Tout comme vous choisissez un matelas pour aider à atténuer les points de pression et à stabiliser votre position de sommeil, vous devez choisir un oreiller qui fait de même pour le haut de votre corps.

Sachez qu’il est nécessaire de remplacer les oreillers tous les ans. Avec le temps, ces coussins peuvent s’user et vous causer d’éventuels problèmes (insomnie, douleur à la nuque…). Il existe de nombreuses formes et modèle d’oreiller disponible sur marché. Vous pouvez faire votre choix selon vos besoins et vos goûts. N’oubliez pas de prendre en compte les matériaux de remplissage quand vous achetez votre produit.

Optez pour un oreiller adapté à vos besoins

Il est important de noter qu’un oreiller est un objet personnel. Son rôle principal est de soutenir une posture afin de vous assurer une bonne de sommeil. Ainsi, vous devez opter pour un coussin conforme à vos habitudes et vos comportements quand vous êtes au lit. Prenez compte de votre position préférée quand vous dormez, de ce que vous avez l’habitude de faire avec votre oreiller, etc. Pensez aussi à ce que les tissus et les matériaux de fabrication du coussin ne porteront pas atteinte à votre santé. Êtes-vous allergique à certains tissus ? Bref, vous devez opter pour un coussin qui répond à vos exigences.

Ce qu’il faut retenir, c’est que le choix du meilleur oreiller a une influence importante sur la qualité du sommeil. Il assure un repos suffisant et prévient les éventuelles douleurs dues à une mauvaise posture.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋