Vous commencez à vous rendre compte que vous avez besoin de perdre quelques kilos en trop ? On le sait tous, aller à la salle de sport est le meilleur moyen pour atteindre ses objectifs et avoir enfin son corps de rêve. Seulement voilà …

À part si vous avez l’Âme d’une vraie guerrière, vous risque de vite abandonner. La solution ? Commencer en douceur, en faisant son petit sport à la maison avec un ballon de fitness !!! Il améliorera non seulement votre coordination mai aussi votre agilité.

Le squat : un exercice adapté au ballon de fitness

Parmi les exercices les plus célèbres, on retrouve les squats. Exercice simple mais technique, il est le préféré des acteurs qui l’utilise dans le cadre de leur programme d’entraînement. Les squats sont reconnus pour apporter des résultats spectaculaires pour muscler et affermir les cuisses et les fesses !

Que ce soit pour l’un ou l’autre, l’exercice est facile à faire. Vous devez écarter les pieds à la largeur des épaules, puis mettez les fesses en arrière tout en s’abaissant lentement.

Pour les athlètes aguerris, on renforce l’efficacité de l’exercice avec une barre de musculation. Mais vous verrez que pour un non initié et particulièrement les femmes, le ballon de fitness est l’équipement à avoir sous la main pour réaliser ses squats comme un pro et améliorer l’efficacité de cet exercice !

Les meilleures ballons de fitness pour le squat

Comment faire ses squats avec son ballon de fitness ?

Les squats qui peuvent être effectués avec un ballon de fitness et qui vous permettront de faire un meilleur exercice en termes de posture et de résultats sont les suivants :

Appuyé sur le mur et votre balle de fitness. Placez vos pieds à la hauteur des épaules et effectuez le même mouvement qu’avec un accroupissement normal. Pour donner plus d’intensité à l’exercice, maintenez votre position pendant quelques secondes lorsque vous êtes au sol, puis remontez lentement.

Faire l’exercice à deux. Au lieu d’utiliser un mur comme support, faites l’exercice à deux, votre compère devra se trouver à l’autre bout du ballon. C’est un super exercice pour développer sa coordination et l’équilibre.

Bien que les squats semblent être quelque chose de simple à première vue, beaucoup de gens le font mal ! La posture du dos est importante pendant le squat :

En utilisant un ballon de fitness contre le mur, toutes ces erreurs seront évitées.

La position des pieds

Les pieds ne doivent pas être placés trop près ou trop loin l’un de l’autre, mais à la même largeur que les épaules. Bien que cela puisse paraître idiot, c’est un élément très important car le fait d’avoir les pieds très rapprochés vous permettra de maintenir la stabilité, en particulier au niveau des hanches et du torse. Si, en revanche, les pieds sont trop éloignés, cela produira également une grande instabilité.

Ne pas aligner les genoux

Vous devez essayer qu’au moment de la descente, les genoux ne couvrent pas vos pieds, car si cela se produit, cela signifiera que vous faites mal l’exercice. Vos genoux doivent être en ligne droite comme vos pieds. Un exemple qui vous aidera à comprendre comment faire les squats sera de penser que vous êtes assis sur une chaise qui est à une faible hauteur.

Courber le dos

Avec les squats, en plus de renforcer les jambes et les fesses, vous travaillez également l’abdomen, qui doit être rigide tout au long de l’exercice. Pour cela, vous devez garder le dos droit et ne pas le plier à tout moment.

Ne pas faire tout le squat

Bien s’accroupir peut être un peu délicat, car cela ne se passera pas bien non plus si vous ne descendez pas à la hauteur voulue, ou si vous descendez trop loin. Il n’y a pas de règle générale quant à la hauteur à laquelle il faut aller pour faire un bon squat, car cela dépend de la taille de la personne.

Ne pas forcer l’exercice

Avant d’effectuer les squats, il est recommandé de faire chauffer les parties à travailler, afin qu’elles aient l’efficacité voulue.

Ne pas faire les squats trop rapidement

Faire l’exercice de cette manière signifie que l’exercice n’a pas l’efficacité que vous recherchez. Il ne faut pas non plus le faire brusquement, car cela endommagerait les muscles.

Le squat avec le ballon de fitness est un exercice très flatteur que tout le monde peut faire et que les femmes enceintes en particulier utiliseront pendant les mois de grossesse pour ne pas perdre leur forme physique. Le ballon de fitness aide les femmes à ne pas perdre leur équilibre ou leur stabilité pendant les mois de grossesse, lorsque leur ventre se développe.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋