Vous avez un excédent de poids superflu au niveau des cuisses et vous avez besoin de les enlever. Il existe des méthodes pour affiner votre silhouette et retrouver des cuisses plus fermes. Vous avez le choix entre pratiquer des exercices physiques, modifier votre alimentation et faire de la marche rapide.

Focus sur les exercices de remodelage des cuisses !

Les méthodes gagnantes en salle

Pour ceux qui ont dû supporter des excédents de volumes au niveau de leurs cuisses ont essayé des exercices physiques. Le but étant la perte de poids et avoir des jambes fermes et toniques.

Pour ceux qui ont essayé les salles de sport ont dû pratiquer d’une façon régulière des exercices de cardio sur vélo elliptique, la marche avec l’aquabike ou bien l’utilisation des pilates. L’efficacité de ces exercices est la durée consacrée aux mouvements, au fur et à mesure que les cuisses se raffermissent, il faut augmenter le temps passé sur l’appareil.

Utiliser un tapis de course

Les tapis de course sont des appareils pour faire des exercices de marche ou du footing en salle. Les avantages d’adopter ce type d’appareil sont nombreux tels qu’il permet de régler la vitesse du tapis, évaluer les calories perdues lors d’une séance et avoir des résultats visibles après une semaine. Le temps passé sur le tapis peut être augmenté selon votre capacité d’effort.

Aujourd’hui, il existe des tapis de course pliable que vous pouvez utiliser à la maison ou bien en faisant des exercices collectifs avec vos amis. Les modèles pliables que vous trouverez sur le site tapis-course-pliable.com offrent les mêmes avantages que les modèles fixes alimentés par un fil électrique en salle.

Ce type d’appareil est destiné aux personnes ayant très peu d’espaces à la maison, mais souhaitent garder la forme avec des cuisses galbés et raffermis. Ils peuvent être rangés dans le placard après chaque utilisation.

Les exercices en extérieur

Il existe aussi des exercices d’entraînement, qui, en général, sont pratiqués en extérieur. Ce sont la marche rapide, la course à pied, la marche nordique, etc. Pour ceux qui veulent un résultat précis, ou travailler les graisses des cuisses et avoir une bonne silhouette. Ils doivent s’exercer de façon régulière et progressive.

Pour accompagner les mouvements, une bonne alimentation saine est conseillée en mettant l’accent sur les fruits et légumes, et il faut aussi éviter de consommer les sucres, les aliments industriels, et les viandes grasses.

Faire des mouvements pratiqués chez soi

Il existe des exercices faciles à réaliser à la maison. Pour les pratiquer, il n’y a pas d’heures fixes, mais la régularité est conseillée. Vous avez le choix, soit le matin, le midi, ou le soir et de préférence avant le repas. Une série de mouvements alternés doit être faite avec un échauffement au début. Vous pouvez par exemple muscler les cuisses et celui des fessiers par l’exercice du chien.

On se met à quatre pattes avec les bras tendus au niveau des épaules pour supporter le poids du corps. Ensuite, on soulève l’un des genoux le plus haut possible et le bouger de haut en bas, puis il faut changer sur l’autre genou. On peut rajouter les exercices en se focalisant sur d’autres mouvements tels que les cercles sur la pointe des pieds, les déplacements assis, le jumping jack en position debout, etc.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋